Point et Click sympa et "facile"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Point et Click sympa et "facile"

Bonsoir à tous!

Cela faisait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum; j'ai pas mal été occupé ces dernières années ^^

Bon voilà: je suis à la recherche d'un Point et Click abandonware (je sais il y à l'embarras du choix mais justement je ne sais pas trop lequel choisir).

Je recherche donc un Point et Click sympa, et pas trop dur car c'est pas que j'aime pas le challenge mais c'est pour jouer après le taf donc si je pouvais éviter de me triturer trop les neurones '^^...

Quels titres pouvez-vous me conseiller?
    Merci de vos réponses et bonne soirée !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Monkey Island, Prisoner of Ice, Sam & Max Hit The Road... Pas trop dur et sympa à jouer.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Je rajouterai Indiana Jones and the fate of Atlantis.
      Bon, il n'est pas reconnu abandonware par Lucas, mais il correspond bien à tes critères de recherche.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

En abandonwares sympa et "faciles", là comme ça à chaud, les premiers titres qui me viennent à l'esprit sont :
        L'Amazone Queen
        The Lost Files of Sherlock Holmes - The Case of the Serrated Scalpel
        Les Dossiers Secrets de Sherlock Holmes - L'Affaire de la Rose Tatouée
        Shadow of the Comet (il est possible de jouer à la souris dans la version CD)
        Prisoner of Ice
        The Journeyman Project (anglais uniquement, mais même comme ça j'ai réussi à le finir)
        The Journeyman Project 2 - Buried in Time
        The Journeyman Project 3 - L'Héritage du Temps
        Dernière modification par eternal-newbie, 02 février 2014, 01h41.

Commentaire

• cartman
          Warrior

• novembre 2006
          • 155

Et les kyrandia? Ils sont pas trop durs et si on aime le genre, ils sont sympa.

Personne n'a cité blade runner? Il n'est pas très dur.

Sinon, dans le genre fini en une soirée, je suis fan de dreamweb. Mais il faut aimer l'ambiance.

Et en vaiment sympa mais un peu moins facile, il y a les "simon the sorcerer".

Bon, avec tout ça, si t'es pas toujours paumé pour faire ton choix, je n'ai plus qu'à rajouter les discworld.
          On va pas se manger le foie.
          Le Duc

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3581

Merci pour vos réponses!

Je vais opter pour "Prisonner of Ice" qui à l'air sympa (et pi y'a un sous-marin alors...et oui les fans de sous-marins sa existe^^).

Mais vous pouvez être sur que je vais essayer toutes vos suggestions !

Encore merci!

A bientôt !!

Commentaire

Chargement...