Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Le site RPG Codex, dédié comme il se doit aux RPG, a organisé un vote pour élire les meilleurs RPG de tous les temps. (résultats détaillés et analysés dispos ICI )
234 participants ont réparti à leur guise 25 points chacun entre 223 "computer RPGs" (aucune exclusivité console n'était acceptée) allant du vénérable Temple of Apshai (1979) au tout récent Heroine's Quest (2013), soit 34 d'histoire du RPG en jeu vidéo.
La sélection s’arrêtant en 2013, Might & Magic X n'en faisait pas partie.
Les 50 jeux les mieux classés :
22 jeux supplémentaires ayant dépassés les 10 points :
J'aime beaucoup ce principe de vote... si je mets mes 25points à un seul jeu, je ne voterai que pour lui, mais, il sera devant des jeux ayant reçu 3 votes à 8 points.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Que les RPG PC à ce que je vois
Je suis assez d'accord avec eux...
Bah c'est dans l’énoncé : 234 participants ont réparti à leur guise 25 points chacun entre 223 "computer RPGs" (aucune exclusivité console n'était acceptée)
Les règles complètes (celles du vote 2012 mais elles n'ont pas changé) sont ICI.
règle 1 : Le jeu doit être sorti à l'origine sur PC, C64/128, Amiga, Atari ST ou n'importe quel ordinateur Apple. Si il est sortie à l'origine sur console, il peut être accepté dans cette liste si une version pour ordinateur est sortie dans les 6 mois.
Le délai de 6 mois maximum pour le portage exclue donc d'office Final Fantasy VII et VIII... sortis sur PC, mais très tardivement par rapport aux versions consoles.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
C'est bien la première fois ou je suis globalement d'accord avec une liste...
Planescape est extraordinaire! Il est à part des autres, à essayer!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Tu fais très bien de te lancer dans Planescape, part contre tu risques d'avoir quelques soucis pour lire les textes si tu joues sur une machine portable.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Alors ce top
planescape (il m'a pas tant marqué tant que ça, a vrai dire je m'en souviens plus du tout a la manière du gus du jeu, trop de texte qui te nique les yeux et des combats mous surtout après les baldurs)
fallout 1 (ok)
fallout 2 (juste joué une heure, faut dire je m'étais enquillé le 1 et le 2 d'affilé overdose de fallout)
baldurs gate 2 (la grosse faute de goût du top, j'aurais mis grave le 1, jamais vu un 1er niveau plus chiant dans un rpg que le donjon d'irinicus)
arcanum (jamais joué je l'ai mais trop moche pour me lancer)
vampire bloodlines( je l'ai choppé il y a 4 5 ans, joué une heure pis laché , moche aussi je préfère le 1er vampire)
Morrowind (jamais joué , j'aurais mis skyrim tiens d'ailleurs il est ou)
New vegas (jamais joué pis trop de fallout dans ce top)
Gothic 2 (bof même avec du sisters of mercy)
wizardry 8 (la curiosité de ce top pis le nom me dis quelquechose aussi)
sinon dungeon master et lands of lore un peu bas mais c'est sympa de voir qu'il y a pas mal de jeux des années 2000 plutot que des vieilleries.
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Pour les Elder Scrolls c'est Morrowind (meilleur jeu de la série) qui arrive en tête avec une belle 7eme place, Daggerfall est 35eme... quand à Skyrim et Oblivion ils n'atteignent pas les 10 points non plus... la faute à une écriture très fade pour Oblivion (et à sa ridicule difficulté adaptative), et à une interface trop consolisée et très mal conçue pour le PC en ce qui concerne Skyrim... qui ne veut même pas vous laisser jouer au clavier/souris si une manette est branchée et qui nécessite de naviguer dans d’innombrables sous-menus là où les opus précédents géraient très bien les raccourcis clavier.
Pour Planescape, justement on s'en fout des combats... dans un JDR, un vrai... le plus important c'est l'histoire, les dialogues, les embranchements du scénario, l'influence de ton action ou de ton inaction ainsi que les conséquences de tes choix... Les meilleures parties de JDR sur table que j'ai faites se sont déroulées quasiment sans aucun combat...
C'est pour ça que Planescape Torment plait énormément aux rôlistes, et déçoit les fans de combat... c'est pas diablo c'est sûr...
De même pour Bloodlines qui est une référence d'écriture pour les RPG pc... alors que The Masquerade (le 1er) reste pour beaucoup une grosse déception.
Brick Top, Snatch, 2000
Moi, ce qui me surprend, c'est la présence de Jagged Alliance 2. J'adore ce jeu, mais je l'ai jamais vu comme un RPG... c'est un tactical-j'sais-pas-quoi où les combats font 80% du jeu, avec 15% de gestion des troupes, et 5% d'histoire.
A part ça, je suis assez d'accord avec la liste, même si j'aurais mis Ultima7 un peu plus haut.
Et puis, je le savais déjà, mais bon, un jour ou l'autre, il faudra que je me lance sur Planescape Tournament, c'est le seul du top 5 que j'ai pas terminé.
bon je me suis remis a planescape pour voir si mes souvenirs des années 2000 n'étaient pas erronés par le le temps
j'en suis au portail de ravel
alors pas de doute c'est un bon jeu mais..... je passe l'intro chiante de la morgue, le plus gros défaut du jeu pour moi c'est l'absence d'exploration, on en a un peu au début mais bon. Pour vous dire mon sentiment sur le jeu en fait c'est la ville de baldurgate 1 en moins long sans la 15 aine d'heure depuis chateausuif. C'est quand meme super linéaire quoi, on va me dire que c'est obligé vu qu'il ya un scénario un peu plus poussé que la moyenne . Alors oui on a a plus de choix que dans un rpg lambda (ca reste un jeu vidéo quand meme hein). Alors je veux bien que pour un puriste d'un rpg papier ca soit génial mais bon moi je raisonne en terme de jeux vidéo ( ce qu'il est)qui plus est. bon aussi les dialogues je veux bien etre maso mais a un moment donné faut arrêter quoi, je joue a un p utain de jeu vidéo (un truc pour les décérébrés qu 'on jamais lu un livre de leur vie). au début on se dit que c'est sympa mais a un moment donné on zappe quoi (surtout que faut épuisé tout les dialogue et revenir au début et rechoisir ses phrases pour gagner de l'xp). Heureusement maintenant y a un patch pour agrandir la police des textes sinon au secours. d'ailleurs je me suis gourré je voulais faire un perso full dialogue mais j'ai boosté le charisme au lieu de l'intelligence. Les pnj enrolables y en a peu (5 6 à couper au couteau avec une psychologie un peu plus développé mais bon ca m' a pas plus dérangé que ca vu que je m'en fous des perso. J'ai aussi l'impression que le jeu a été vite fini ,rushé , on se retouve souvent à la fin dans des couloirs et je dis pas ça parceque le jeu est assez court comme si les développeurs avait vite fini le jeu pour surfé sur le succès des baldurs. sans dec ce jeu me fait penser à un mix entre rpg jap et us mais mal fini (bien que je suis pas encore a la fin)
les combats sont nuls aussi mais je peux comprendre que ca soit pas l'intéret du jeu.
alors ca reste un bon jeu mais c'est pas ce que je recherche (manque d'exploration surtout) dans un rpg micro
mais je pense quand meme que je vais le finir je vous rassure^^
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Ton avis est intéressant et j'ai même tendance à le rejoindre. Surtout les dialogues! Même en découvrant le jeu pour la première fois, sans connaître le scénario, au bout d'un moment t'as envie de sauter des lignes tellement la quantité de textes est importante. Mais ça reste un excellent jeu. Peut être un poil trop surestimé il est vrai.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire