Le Top RPG selon RPG Codex

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • turlut
    Knight

• janvier 2009
    • 394

surestimé je sais pas , mais un jeu différent ou a part comme tu disais oui
    il a un statut de jeu culte mais c'est logique vu qu'il a pas du se vendre beaucoup à l'époque aussi

il a beaucoup de qualités ambiance, scénario univers original, (bien que ca soit tiré d'un jdr), personnages
    ils auraient du quand même rendre plus digeste les textes , car on se perd forcément dans l'histoire a force de les zapper et c'est dommage koi puisque c'est le point fort du jeu. heureusement qu'il y a un journal.
    j'ai pas vraiment eu l' impression de "jouer" a planescape , par contre tu clique comme un ouf pour zapper les dialogues (diablo a trouvé son maitre)
    car comme je le disais quand je joue a un jeu vidéo c'est pour jouer principalement par pour me coltiner des tartines de textes quoi ou sinon je lis un livre non une bd style alix ou black et mortimer mais la démarche est complétement différente entre un jeu vidéo et un livre.
    toute les qualités de planescape c'est ce que recherche dans un livre ou une bd principalement
    dans un jeu vidéo le principal c'est de jouer koi même si je crache pas sur un bon scénario..

d'ailleurs j'aimerais bien savoir un puriste extrémiste du jeu et fan des jeux en vo a osé faire torment en VO (lol)
    parceque bon un gars comme ça (si ca existe) je crois que le comprendrais jamais^^
    As children learn about the world, we built that wall of sand
    Along the beach we laboured hard with our bare hands
    We worked until the sun went down beneath the waves
    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
    How do we tell the people in the white coats
    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Alaedrain
      Samurai

• août 2004
      • 1280

Envoyé par turlut Voir le message
      d'ailleurs j'aimerais bien savoir un puriste extrémiste du jeu et fan des jeux en vo a osé faire torment en VO (lol)
      parceque bon un gars comme ça (si ca existe) je crois que le comprendrais jamais^^
      Baaaah... Je n'y ai jamais joué qu'en anglais

Pour Planescape Torment, il y a un double effet sur la (sur)dose de texte : entre un scénario plus poussé que d'habitude, des choix et conséquences assez importants et surtout l'introduction de l'univers ultra-complexe de Planescape (sans compter les règles AD&D à piger dans ce contexte bizarre !)

Je pense que c'est un jeu qu'on apprécie plus la seconde fois ; la première expérience se retrouve un peu brouillonne, même si l'effet de surprise gomme un peu cette sensation.

Commentaire

Chargement...