Cherche logiciel éducatif de maths avec une femme-chat blonde

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Cherche logiciel éducatif de maths avec une femme-chat blonde

En 1998, je me souviens que lors d'un cours on avait exceptionnellement suivi des exercices de maths sur un logiciel plutôt vieux-pixellisé (genre début années 1990 avec graphismes à la MSPaint).

Ce qui m'avait marqué, c'était que pendant les exercices, il y avait une illustration sur le côté qui montrait une femme-chat au pelage gris, aux longs cheveux blonds et qui tenait un peigne tout en regardant le joueur d'un air séducteur.
    (enfin, ça aurait pu aussi bien être une femme-souris, ou une femme-loup, mais elle avait un museau à truffe noire)

Je trouvais cela un peu bizarre à l'époque, mais je n'en ai eu rien à redire.

Maintenant, malgré toutes mes recherches sur des jeux dont j'ai aperçu quelques bouts (j'ai retrouvé certains d'entre eux dont Athena et Cyberia), je ne sais pas quel logiciel éducatif c'était. Ca vous dit quelque chose, ce logiciel de maths avec une femme-chat blonde?

Merci beaucoup.
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Bonjour, tout d'abord, et première question concernant le niveau des maths ?

Envoyé par Fingus Voir le message
    En 1998, je me souviens que lors d'un cours on avait exceptionnellement suivi des exercices de maths sur un logiciel plutôt vieux-pixellisé (genre début années 1990 avec graphismes à la MSPaint).

Ce qui m'avait marqué, c'était que pendant les exercices, il y avait une illustration sur le côté qui montrait une femme-chat au pelage gris, aux longs cheveux blonds et qui tenait un peigne tout en regardant le joueur d'un air séducteur.
    (enfin, ça aurait pu aussi bien être une femme-souris, ou une femme-loup, mais elle avait un museau à truffe noire)
    La thématique animalière pourrait faire penser à un jeu Edmark. Par rapport à un tel jeu, les graphismes faisaient plus anciens ou bien plus récents ?

Envoyé par Fingus Voir le message
    Maintenant, malgré toutes mes recherches sur des jeux dont j'ai aperçu quelques bouts (j'ai retrouvé certains d'entre eux dont Athena et Cyberia)
    Euh, Athena, c'est quoi au juste ?
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Envoyé par jyelcey Voir le message
      Euh, c'est pas la déesse du slip?

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7660

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

Bonjour, tout d'abord, et première question concernant le niveau des maths ?

La thématique animalière pourrait faire penser à un jeu Edmark. Par rapport à un tel jeu, les graphismes faisaient plus anciens ou bien plus récents ?
          J'ai vu sur mobygames ce que faisait Edmark, et non, les graphismes font plus anciens, genre, traits pixellisés avec couleurs sans variation. Mais bon, le seul graphisme qui ressortait, c'était la femme-chat sur le côté.
          Bon, heureusement que j'ai étudié le dessin alors je vous dessine la demoiselle de mémoire:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		femmec10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,6 Ko 
ID : 			714595
          (bon, pas exactement comme l'original, j'ai du mal à empêcher d'insérer mon propre style)

Oups, je n'aurais pas dû abréger, je parlais du jeu vidéo Athena: Awakening From The Ordinary Life, jamais traduit hors du Japon, alors que pourtant il avait été annoncé par un magazine français et qu'il m'avait fait envie à l'époque! (ça a été la galère de retrouver son nom, je me souvenais juste des photos et du texte descriptif)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sans_t10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			714593
          Dernière modification par Fingus, 21 février 2014, 23h18.

Commentaire

Chargement...