Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Mode (Corel, 1996) - jeu d'aventure film-interactif

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mode (Corel, 1996) - jeu d'aventure film-interactif

Attention, voici un jeu d'aventure très obscur, qui a attiré mon attention après que j'ai lu des critiques TRÈS négatives dessus (oui, j'étais à une période de mon adolescence où j'étais plus fasciné par les jeux super-nuls que super-bons pour en rire). 10 % par PCGamer et 2,2/10 par GameSpot.

Ce jeu est un film interactif (genre à la mode au milieu des années 1990!) où vous êtes un gaillard qui va s'immiscer chez des gens travaillant dans le secteur de la mode... pour communiquer avec quelqu'un, on a une barre de couleur qui détermine l'humeur avec laquelle on lui parle. Plus c'est vert, plus on est positif. Plus c'est rouge, plus on est hargneux.

On a un truc assez expérimental, j'imagine.

Je l'ai acheté sur ebay, encore emballé dans son plastique! Je n'ose pas encore le déballer, c'est un produit qui se fait rare... qu'est-ce que vous en dites?
    Dernière modification par Fingus, 04-03-2014, 23h07.

On peut pas dire qu'il soit devenu un classique des FMV, mais c'est sûr qu'entre 1995 et 1997 y'en a eu un petit paquet dont certains sont devenus des classiques comme Phantasmagoria ou Gabriel Knight "the beast within", je crois que pas mal de gens ici aiment bien le jeu X-files par exemple. Tu vas le faire tourner sous quel OS ?
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

J'adore ces jeux et fait très rare, en voici un que je ne connaissais pas

Commentaire

Okay les gars!

J'ai décidé de finalement le déballer, ce jeu!

Première étape: découper soigneusement l'emballage plastique. Heureusement, ce n'est pas si dur. Je perds des étiquettes disant que c'est fait au Canada, mais bon.

Deuxième étape: glisser la boîte intérieure hors de la boîte extérieure.

Heuuuu... curieusement, ça ne fonctionne pas de manière lisse du tout. Moi qui suis habitué aux boîtes lisses et douces qui coulissent grâcieusement hors d'une jaquette comme avec les rééditions Lucas Arts et Sierra Originals...
        Je suis obligé d'ouvrir des languettes de chaque côté et de bien pousser!!!
        Bon sang!!
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mode_u10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2764 Ko 
ID : 			756196
        Et enfin je sors la boîte intérieure. Mais est-elle constituée d'un couvercle qui s'emboîte doucement comme du velours?
        Non! C'est du carton rude genre cagibi! Avec des languettes bien difficilement encastrées dans des fentes! Du genre tu es obligé de froisser et déchirer juste pour ouvrir!
        Han! Han!!

Enfin, à quoi m'attendais-je d'un jeu noté 10% et 2,2/10??

Enfin, j'ai le contenu!
        Et c'est quoi le contenu?

Nom : 		mode_c10.jpg 
Taille :		4320 Ko 
ID : 			756197
        Ouah! Un catalogue de 4 pages style prospectus de restaurant, et le boîtier CD, lui aussi emballé... mais en le voyant, je me souviens du jeu Treasure Hunter - Chasseur de Trésors de Cryo... sûrement car c'est un double-boîtier...

Passé la seconde de nostalgie, je remarque que ce double-boîtier est lui aussi emballé dans du plastique. Je déballe... et c'est en fait DEUX boîtiers CD normaux emballés ensemble!!

A suivre...

Commentaire

Excellent Fingus

Ce genre de films interactif, dans le 1er sens du terme, je m'y intéressait a une époque mais ca a malheureusement très peu évolué ! (ca serait bien si ca pouvait se rapprocher des LDVELH (les livres))

Certain étaient mm jouable je crois avec le lecteur DVD de salon et la télécommande !

J'aurais bien aimer y jouer, mais pas débourser pour ! Vivement la suite de ton test
          Dernière modification par Groovykid, 03-03-2017, 22h37.

Commentaire

Dans le domaine FMV je viens d'acquérir Psychic Detective, et je lorgne vers des Museum of Madness...

Commentaire

Psychic Detective, je croyais que c'était uniquement ou exclusivement sur 3DO ! M'a trompé ! Vivement le test et la dispo sur LTF
              Merci d'avance Reggio

Commentaire

La version pc/cd-rom est devenue rare, mais j'ai réussi à la choper en Allemagne après avoir failli l'avoir aux Etats-Unis ( jeu en version anglaise). Bonne nuit

Commentaire

Merci à toi, Groovykid! Et Reggio!

Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Excellent Fingus

Ce genre de films interactif, dans le 1er sens du terme, je m'y intéressait a une époque mais ca a malheureusement très peu évolué ! (ca serait bien si ca pouvait se rapprocher des LDVELH (les livres))

Certain étaient mm jouable je crois avec le lecteur DVD de salon et la télécommande !
                  Ah oui, j'avais entendu parler il y a quelques années de Tender Loving Care, un film interactif sur DVD... parsemé de questions bizarres sur la sexualité et le subconscient assez surréalistes... pour une histoire mélodramatique entre des... gens... dans une maison... quelque chose sur quelqu'un de la famille décédé? Une garde-malade? Des trucs sur... heu, les relations?

Nom : 		51z9kv10.jpg 
Taille :		844 Ko 
ID : 			756232
                  Mais avec John Hurt, quand même!! Dans un rôle de narrateur mystérieux... enfin, juste assez pour bien faire de la publicité sur la boîte!

Nom : 		8916-610.jpg 
Taille :		896 Ko 
ID : 			756233
                  Il y a des tas de questions qui apparaissent comme ça, mais c'est dur de constater comment ça influe sur le reste du scénario!

Nom : 		screen10.jpg 
Taille :		739 Ko 
ID : 			756234
                  Le jeu est à présent sur iOS... mais franchement, de ce que j'ai vu, je doute que ce soit captivant!
                  Il n'aurait eu du succès qu'en Allemagne... pourquoi ne suis-je pas surpris?

Envoyé par Groovykid Voir le message
                  J'aurais bien aimer y jouer, mais pas débourser pour ! Vivement la suite de ton test
                  Ok, je vais ripper le reste et on va voir comment ça se joue...

Commentaire

Chargement...
                  X