CPC - C'est Pas Compliqué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

CPC - C'est Pas Compliqué

Voici un lien que m'a envoyé un pote lui aussi très axé rétro (il a même encore l'ordinateur d'origine chez lui) : http://www.opcone.fr/

Je ne sais honnêtement pas si le projet va aboutir sur quelque chose de concret, mais ça laisse quand même rêveur ... En plus, c'est en français

Steph
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ce serait très fort en effet si ça arrive à terme comme projet

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Très bon projet. Reste à savoir le coût final. Quand on voit un projet tel que le Firebee qui revient quand même à 600€ hors fdp, ça jette un froid même pour un passionné d'Atari. Évidement c'est pas un Atari St avec un 68000 à l'intérieur. C'est un clone Atari un peu plus costaud qu'un Falcon. Mais ça reste une machine cher fonctionnant dans un univers relativement fermé malgré tout un éventail d'options qu'on avait pas à l'époque (port USB, DVI, lecteur card...). J'espère que l'OPC One ne sera pas comme ça mais vu ce qui est prévu, ça risque d'être le cas (graveur dvd et SSD!). Le fait d'ouvrir l'architecture aux développeurs est une bonne chose. Faut juste espérer que l'un d'entre eux n'ira pas protéger ses sources (si si ça existe... ). Si l'enjeu est de réussir à pondre un OS puissant ne demandant pas une machine de fou, ça peu tenir la route. Mais, je le répète, faut pas tomber dans la démesure en proposant un Amstrad CPC boosté aux hormones PC. Ça va faire augmenter le coût et rendre juste le truc collector. Un fan d'une machine ne va sûrement pas mettre 600€ dans un engin dont il n'a pas l'utilité au quotidien. A ce prix là, c'est la machine de tous les jours qui sert à surfer, programmer, traitement de texte... Et jouer!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Projet intéressant.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• funks
          Villager

• décembre 2014
          • 30

Envoyé par stephh Voir le message
          Voici un lien que m'a envoyé un pote lui aussi très axé rétro (il a même encore l'ordinateur d'origine chez lui) : http://www.opcone.fr/

Je ne sais honnêtement pas si le projet va aboutir sur quelque chose de concret, mais ça laisse quand même rêveur ... En plus, c'est en français

Steph
          Merci!

Commentaire

Chargement...