Cherche nom d'un logiciel d'échecs (milieu-fin années 1990)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Cherche nom d'un logiciel d'échecs (milieu-fin années 1990)

Bon, on pourrait penser, si on n'est pas un connaisseur du milieu, si on n'y est pas un joueur un tant avancé, que rien ne ressemble plus à un logiciel d'échecs qu'un autre logiciel d'échecs...

Mais il y en a un dont j'avais lu une critique dans un Science et Vie Junior.

La particularité de ce logiciel d'échecs, c'était que l'on pouvait choisir parmi un grand ensemble de pièces animées au design différent et assez cartoonesque, par exemple un pion qui était une poule pondant des oeufs derrière elle.

La couverture montrée: une photo en noir et blanc de deux joueurs d'échecs assez âgés, à l'air très sérieux. En bas, plusieurs personnages 3D (??) très coloriés, représentant les pièces qu'on peut avoir dans le jeu.

J'ai cherché le mieux que j'ai pu dans les sections "logiciel d'échecs" sur wikipédia et mobygames, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Cela dit quelque chose à quelqu'un? Merci beaucoup.
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

A l'époque (de mémoire), y'a eu 2 jeux d'échecs humoristique célèbre.

Battle Chess (y'a eu plusieurs versions) et Chess Maniac

Y'en a eu sans doute d'autres.

Commentaire

• Fingus
      Militian

• septembre 2011
      • 139

Oh ben bah, j'ai trouvé là ! (En fouillant encore dans Giantbomb).

Le jeu s'appelle Gearheads et est sorti en 1996. Voilà.

Commentaire

• thx1138
        Crusader

• février 2004
        • 513

Le Mag de tes souvenirs, ce ne serai pas celui ci ?

le numéro 926

http://archives.science-et-vie.com/i...=cover&page=20

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

Au fait, c'était un Science et Vie Junior, pas Science et Vie (ils n'avaient pas ça au CDI de mon école!).

Sinon, la couverture que j'avais vue à l'origine, c'est une couverture alternative que je n'ai trouvée qu'en deux exemplaires sur Google Images! Pas étonnant que j'ai eu du mal à la retrouver...

Mais merci beaucoup de ton coup de main! C'est en cherchant à propos de Chessmaniac que je suis tombé sur l'article sur Giantbomb et en faisant des recherches sur d'autres jeux d'échecs que j'ai trouvé Gearheads. Merci encore!

Commentaire

Chargement...