Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Liste des jeux les plus marrant, droles voir désopilant pour vous !
Liste des jeux les plus marrant, droles voir désopilant pour vous !
Hello les rétros,
Voici un sujet complètement inutile dans lequel je vous propose de mentionner les jeux qui vous ont le + fait rire, gondoler voir tordre a en pisser !
Alors j'imagine que certains Lucasarts seront proposés, mais aussi des jeux pas forcément drôle, mais en fonction de vos affinités et expérience.
Pour ma part, je commence avec ma meilleure tranche de rigolade devant un PC; c'était avec "Duke Nukem 3D", la toute première fois que j'y ai joué en réseau avec un ami ! Je n'ai jamais autant ri sur le dernier niveau réseau ou je mourrais toute les 30 secondes de jeu.
Non pas que le jeu soit marrant en lui même, même s'il a de bon second degrés, mais c'était l'ineptie de se faire trucider de façon ridicule toute les demi minutes, et recommencer.
Bref, je crois que c'était plus lié au jeu en réseau en lui même avec un ami, et le jeu Duke en particulier ! Car autant je me suis éclaté sur plein de jeux en réseaux, rarement c'était pour rire ! Je rajouterais Soldier of Fortune qui m'a provoqué de bon fous rire aussi avec l'absurdité des morts en réseau.
Sinon, dans les jeux solo, en shoot j'ai particulièrement aimé l'originalité des ennemies complètement décalé de la série Parodius !
Enfin, dans les jeux + aventure, je pense a l'intro de "Monty Python - Quest for Holy Grail", ou si je m'en souviens assez vaguement, on clique sur le grall de l'intro en question, et une voix nous félicite de l'avoir trouvé
Et pour vous, quels sont les jeux qui vous ont fait esclaffer
Dernière modification par Groovykid, 18 mars 2014, 17h04.
Le jeu avec la plus grosse crise de fou-rire avec les potes, c'est indéniablement "StepMania" avec le tapis USB : autant au clavier, je me défends plutôt bien pour suivre les flèches, autant je ne suis pas doué, même à vitesse lente, quand je dois bouger les pieds de façon synchronisée dès qu'il y a 2 flèches en même temps ! Le gros avantage d'être plusieurs sur ce jeu, c'est qu'au moins, je ne suis pas le seul à passer pour une buse et je peux à mon tour rigoler.
Autre grand moment de rigolade (de l'autre), c'est "Rick Dangerous" à cause des "WAH" fréquents du jeu quand tu perds une vie qui s'accompagnent souvent du même cri chez le joueur avec le bond en arrière voire également le lâcher de manette (à tel point qu'un soir on s'est fait engueuler par le frère d'un pote qui entendait nos "cris" à 3 heures du matin et qui n'arrivait pas à trouver le sommeil à cause de nous).
Un autre truc qui me faisait rire nerveusement tant c'était pitoyable, c'était de voir 2 connaissances jouer à "Battle Isle" sur Amiga pendant des fois 5 ou 6 heures avec un grand morceau de carton perpendiculaire au milieu de l'écran jusqu'au clavier pour que personne ne puisse voir ce que "préparait" l'autre !
A l'inverse, le jeu qui m'a le plus fait "pleurer", c'est "Street Fighter 2" (première version) en arcade : un pote a dépensé pas moins de 200 Francs dans une machine rien que pour me ridiculiser avec toutes les 56 combinaisons de persos. Jamais je n'ai autant souhaité qu'il y ait une coupure de courant ou un truc qui rende la machine HS ! Ma haine des jeux de baston en un contre un, quels qu'ils soient, vient probablement de cette humiliation ...
Difficile de me souvenir de tous les jeux qui ont pu me faire marrer.
Là, juste en y réfléchissant en vitesse, j'ai le souvenir de certains trucs marrants dans Lemmings, Sir Fred, Little Computer People...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour ma part , la première poilade c'était devant Doom 1 lorsque les corps des ennemis (tués au lance roquettes) éclataient en lambeaux (idem pour Quake avec les giclures de morceaux de chaire) ou lorsque les ennemis s'entretuent dès que l'un d'entre eux tire sur un de ses collègues. Sinon j'ai aussi comme Groovykid de bon souvenirs de Duke Nukem 3D, Alerte Rouge 1 et 3 mais aussi Z avec les robots.
Le jeu avec la plus grosse crise de fou-rire avec les potes, c'est indéniablement "StepMania" avec le tapis USB : autant au clavier, je me défends plutôt bien pour suivre les flèches, autant je ne suis pas doué, même à vitesse lente, quand je dois bouger les pieds de façon synchronisée dès qu'il y a 2 flèches en même temps !
Ca a l'air bien marrant et convivial en effet !
Merci ! je viens de mettre sur ma whishlist les tapis de danse stepmania sur PC ! Mais sur un site comme Priceminister, on les trouve au minimum à 50€ le tapis (si vous connaissez moins cher je suis preneur)
Perso je me souviens d'une visite a la "tête dans les nuages" a Paris avec 1 borne DDR et 2 nénettes qui y jouaient ! Yavait une petite foule de 5-6 personnes autour impressionné ! C'était pas marrant mais sympathique (et puis des geekettes quoi ! )
Et puis ya pas des masses d'accessoires de JV original sur PC !
Ca me rappelle en jeu à la fois marrant et convivial, mais sur Wii cette fois, les jeux de danse a 4 avec manettes wiimote !
Edit -------------------------------------
Et je me remémore dans les très vieux jeux : Spy Vs Spy avec un ami d'enfance sur son Amstrad CPC, le premier jeu qui m'a bien fait gondoler ! Mais tout seul c'est très moyen, il faut absolument y jouer a deux.
Et plus récent, la série Bomberman, bien marrant a plusieurs, avec encore des parties très courtes; tout comme Spy vs Spy.
Du coup, je me pose la question : faut il être a plusieurs pour rire devant un jeu ?
Enfin, je dirais que malheureusement, les jeux multi sur internet avec des pros ne sont franchement pas marrant quand on a pas le niveau (d'y passer 4h par jours)
Dernière modification par Groovykid, 18 mars 2014, 22h23.
Spy Vs Spy... Je me souviens que dans ce jeu le type qui gagnait rigolait avant de se barrer en avion.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Personne n'a encore cité les jeux Lucas, je pense à Full Throttle par exemple mais aussi les deux premier Monkey Island, il y en a un aussi qui mérite sa place c'est Woodruff.
Pour les jeux à plusieurs je pense aussi a Worms avec ses armes délirantes
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Spy Vs Spy... Je me souviens que dans ce jeu le type qui gagnait rigolait avant de se barrer en avion.
Oui c'est bien ca ! Il était terrible ce jeu, ils devraient en faire un bon remake !
Et si c'était le cas, ce que je regrette actuellement aux jeux en réseaux pour etre fun, c'est de ne pas proposer une "'échelle de niveaux" des joueurs, pour pouvoir se confronter a des personnes du meme niveau !
Je me souviens que c'était le cas dans le 1er Starcraft (avec comme anecdote perso d'y avoir joué non stop quasi 48h lors de mon service civil, complètement déboussolé après mais un grand moment de joueur); mais je ne comprends pas que ce ne soit pas repris comme un standard, car jouer par exemple a "Counter Strike" dans des serveurs nommé "noob ou newbies", on a que des pros !
Ya du progrès a faire dans ce domaine ! (en même temps je ne joue pas suffisamment pour faire même partie des débutants ! Ah la la les temps changent )
Merci ! je viens de mettre sur ma whishlist les tapis de danse stepmania sur PC ! Mais sur un site comme Priceminister, on les trouve au minimum à 50€ le tapis (si vous connaissez moins cher je suis preneur)
Perso je me souviens d'une visite a la "tête dans les nuages" a Paris avec 1 borne DDR et 2 nénettes qui y jouaient ! Yavait une petite foule de 5-6 personnes autour impressionné ! C'était pas marrant mais sympathique (et puis des geekettes quoi ! )
Le jeu est marrant quand tu joues entre pipes. Après, comme pour la plupart des jeux musicaux (essentiellement de Konami pour ce qui est de l'arcade), quand tu regardes des "pros" en train de jouer, tu la fermes et tu penses "respect".
Du coup, je me pose la question : faut il être a plusieurs pour rire devant un jeu ?
Quand tu es seul, l'objectif est de battre la machine ou d'améliorer ta performance; tu es donc sérieux et concentré sur le jeu. A contrario, quand tu es plusieurs, il suffit juste d'être meilleur que tes adversaires, ce qui nécessite une bien moins bonne rigueur (surtout que tu risques d'ennuyer les autres si tu es trop bon et que tu squattes l'ordi ou la console trop longtemps).
Après, on sait très bien qu'entre potes, on boit généralement tous "quelques" verres et chacun lance aux autres des défis "improbables" juste histoire de rigoler.
Enfin, je dirais que malheureusement, les jeux multi sur internet avec des pros ne sont franchement pas marrant quand on a pas le niveau (d'y passer 4h par jours)
Comme je le disais, un jeu est intéressant à plusieurs à partir du moment où tu es confronté à des personnes de ton niveau (ou à peine un peu plus fortes mais qui te permettent de progresser). Par exemple, je m'éclate beaucoup à TrackMania, j'aime bien échanger mes chronos avec mes potes, je suis prêt à faire quelques parties en réseau contre eux, mais il est hors de question que j'aille sur un serveur où il n'y a que des circuits souvent pour "psychopathes" et des adversaires qui joueront avec un pad ou une manette alors que je fais de mon mieux avec un clavier. D'ailleurs je n'ai aucun temps officiel sachant que je vais forcément être trop loin même si j'arrive à avoir des Nadeo => il n'y a aucun intérêt pour moi.
Personne n'a encore cité les jeux Lucas, je pense à Full Throttle par exemple mais aussi les deux premier Monkey Island, il y en a un aussi qui mérite sa place c'est Woodruff.
Pour les jeux à plusieurs je pense aussi a Worms avec ses armes délirantes
C'est clair ! Ce sont des musts ! Pareil pour Worms, des combats délirants qui prennent toute leur profondeur a plusieurs (du même niveau de pref )
Comme je le disais, un jeu est intéressant à plusieurs à partir du moment où tu es confronté à des personnes de ton niveau (ou à peine un peu plus fortes mais qui te permettent de progresser). Par exemple, je m'éclate beaucoup à TrackMania, j'aime bien échanger mes chronos avec mes potes, je suis prêt à faire quelques parties en réseau contre eux, mais il est hors de question que j'aille sur un serveur où il n'y a que des circuits souvent pour "psychopathes" et des adversaires qui joueront avec un pad ou une manette alors que je fais de mon mieux avec un clavier. D'ailleurs je n'ai aucun temps officiel sachant que je vais forcément être trop loin même si j'arrive à avoir des Nadeo => il n'y a aucun intérêt pour moi.
Steph
C'est clair Steph et très bien résumé ! Autant Trackmania est fun entre potes ! Autant faire des chronos contre des simili "champion du monde" sur le net est exaspérant au possible à en dégouter du jeu
Oui c'est bien ca ! Il était terrible ce jeu, ils devraient en faire un bon remake !
Il y a eu un ou deux remakes, il me semble. Mais ça doit être des fan-remakes.
En tout cas, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui (je viens de jeter un oeil) que le jeu était une sorte d'adaptation d'une BD créée par un dessinateur cubain.
Edit : Heu... en fait, il y a eu un remake sur XBox et PS2, non ? (et c'est en fait devenu un jeu 3D très différent)
Dernière modification par GT400, 19 mars 2014, 00h29.
Je vois sur JV.com que le remake 3D n'est apparemment pas a la hauteur de l'original, avec un 9/20 coté rédaction, et un 14 & 16/20 sur ps2/xbox coté joueurs. Enfin c'est souvent le cas des remakes 3D (j'étais très décu par Rygar & Maximo)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire