Forever Growing Garden - Le Jardin Enchanté (MediaVision, 1993) - simulation jardin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Forever Growing Garden - Le Jardin Enchanté (MediaVision, 1993) - simulation jardin

Il y a bien longtemps, entre 1996 et 1998, je feuilletais un catalogue de logiciels et autres jeux PC.

Un catalogue qui parlait de titres tels que Day of the Tentacle, King's Quest V, un logiciel d'imprimerie Compton...

...et Forever Growing Garden. Une simulation de jardinerie, je me suis demandé?? Des graphismes en 3D??!! (oui, à l'époque, pour moi, ce qui était en polygone 3D était très fascinant, j'allais jusqu'à découper toutes images montrant ça dans les magazines!)

Alors, comme ça, on plante ses légumes, on les entretient, on les protège de la vermine, on les vend au marché... pourquoi pas?
    Mais je vis dans un endroit où il est dur de trouver les jeux que je veux, quand déjà mes parents veulent bien m'en acheter (en plus, avec mes notes... beuh).

Curieux, curieux, il y a très peu d'informations sur ce jeu sur Internet! Et par coïncidence, je tombe sur un exemplaire du jeu en vente sur ebay, et en VF! Et hop, un petit bout de nostalgie sauvé!

La version française que j'ai:

Mais c'est un jeu Windows 3.x, conçu pour aller spécialement avec cette plate-forme! C'est-à-dire que ce sera sacrément bonbon pour le faire marcher... même avec un virtual PC, je n'y suis pas arrivé (mais j'ai du mal avec ces logiciels, même avec mon ordi Compaq Presario, il était une vraie %#*£ pour faire marcher correctement un jeu).

J'ai extrait le contenu et l'ai passé à Lost Treasures. Vous le verrez bientôt, j'imagine.

Une page descriptive: http://tew4515.bizhosting.com/foreve...tware_new.html
    Dernière modification par Fingus, 20 mars 2014, 19h36.
Chargement...