[RECH] Jeu console des années 80/90 dans une mine

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • docion
    Compte archivé

• mars 2014
    • 3

[RECH] Jeu console des années 80/90 dans une mine

Bonjour,

Je recherche depuis un petit moment un jeu qui était sortit sur console, entre 1985 et 1995 (oui je sais la plage est large).

Le jeu se passait sous terre, et il consistait à jouer le rôle d'un mineur, en récoltant de l'or ou d'autres minerais précieux (avec des engins il me semble, mais pas certains).
    Il ne s'agit pas de Diggers... pour ceux qui le dirait

Je ne sais pas donner beaucoup de détails, car n'utilise que ma mémoire, n'ayant absolument aucun indice.

Merci en tout cas du coup de main si vous trouverez!

Je continue mes recherches de mon côté
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1208

Envoyé par docion Voir le message
    Bonjour,

Je recherche depuis un petit moment un jeu qui était sortit sur console, entre 1985 et 1995 (oui je sais la plage est large).

Le jeu se passait sous terre, et il consistait à jouer le rôle d'un mineur, en récoltant de l'or ou d'autres minerais précieux (avec des engins il me semble, mais pas certains).
    Il ne s'agit pas de Diggers... pour ceux qui le dirait

Je ne sais pas donner beaucoup de détails, car n'utilise que ma mémoire, n'ayant absolument aucun indice.

Merci en tout cas du coup de main si vous trouverez!

Je continue mes recherches de mon côté

Bonsoir, ton jeu ressemblerait plus à un Diggers/Lemmings ou à un Dig Dug ? Peut-être que préciser le support aiderait s'il est exclusif console ...
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Sur console, je ne sais pas, mais sur DOS, il y en a plusieurs, comme Lost Dutchman Mine

Commentaire

• yokss
        Citizen

• juillet 2011
        • 73

Le CPC etait passer maître dans l'art des jeux dans les mines...
        Gilligan's gold, Infernal Runner, Lode runner, halls of gold, etc... mais bon... le CPC n est pas une console. Mais bon ça peut faire avancer le chimilimiblick !
        sigpic
        http://generation486.blogspot.fr

Commentaire

• Q-Bert
          Barbarian

• février 2008
          • 320

P.P. Hammer and his pneumatic weapon ?

Commentaire

• docion
            Compte archivé

• mars 2014
            • 3

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos différentes réponses.

Pour répondre dans l'ordre :

Entre Diggers/Lemmings ou Dig Dug, je ne sais malheureusement pas répondre. La mine était "verticale" de ce que je m'en souvienne ... elle commençait par le haut de l'écran (en 2D uniquement).

Egalement de ce que je me souvienne, le support était une cassette, et non un CD.

J'ai regardé Lost Dutchman Mine, mais ce n'est pas ça.

idem pour ces propositions, ce n'est pas cela : Gilligan's gold, Infernal Runner, Lode runner, halls of gold

idem pour cette proposition, ce n'est pas cela : Hammer and his pneumatic weapon

De ce que je me souvienne, il y avait des "machines" pour forer ou extraire ou transporter.

Merci à tous,

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Je ne connais pas trop les consoles, mais je me demande s'il y avait des K7 pour ce type de machine. C'était plutôt des cartouches, non ?
              Sur mon ordi C64, les 2 types existaient, mais vu le prix, j'achetais plutôt des K7.

Si tu te souviens du nom la machine, n'hésite pas à le dire

Sinon, vu que tu parles de K7, je pencherais plus vers 1985 que 1995.

Commentaire

• docion
                Compte archivé

• mars 2014
                • 3

de ce que je me souvienne, il s'agissait de cartouches (peut-être de CD), mais en aucun cas de K7.

Commentaire

• Hoagie
                  Abandonwarriors

• mars 2005
                  • 4785

Digger T. Rock ?

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

Envoyé par docion Voir le message
                    de ce que je me souvienne, il s'agissait de cartouches (peut-être de CD), mais en aucun cas de K7.
                    Ah ok, mais c'est toi qui avait parler de K7 dans ton message précédent

Commentaire

• RMaaax31
                      Peon

• mars 2014
                      • 11

Je connaissais Crystal sur PC avec les mêmes graphismes des 1ers Duke Nukem.
                      Un mineur au teint gris qui avait un espèce de Bazooka pour tuer des monstres en tout genre.

Commentaire

Chargement...