Top 10 jeux de courses

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Top 10 jeux de courses

Hello les rétros !

Je vous propose encore un sujet inutile dans lequel vous postez votre top 10 des jeux de courses, tout genres, années et plates formes confondues. Aussi bien des jeux vues de dessus (a la supersprint) que des jeux de karting (super mario kart), rally, RC, futuristes, etc..

D'ici quelques semaines, on fait le décompte des jeux les plus cités et plebiscités pour obtenir la moyenne des résultats dans une liste type.

Alors je commence avec ces 10 jeux :

01 - Pod Gold (PC)
    02 - Super Mario Kart (SNES)
    03 - Stunt Car Racer (Amiga)
    04 - Big Red Racing (PC)
    05 - Outrun original & 2006 (Arcade, PC)
    06 - Virtua Racing (Arcade)
    07 - Midtown Madness 2 (PC)
    08 - Daytona USA (Arcade)
    09 - Ferrari F355 (Dreamcast)
    10 - Screamer (PC)

Voila, j'en ai beaucoup d'autres en tête incontournables mais il faut bien faire un choix, et pour cette liste j'ai privilégier le fun sur la technique (pas de Need for Speed ou Dirt)

A votre tour
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Excellent ce top ! Moi aussi c'est très orienté arcade car les simulations ont tendances à me saouler. Entre le 1 et le 10 de mon classement ça se joue vraiment à rien.

01 - Sega Rally (Arcade, Saturn)
    02 - Chase HQ (Arcade)
    03 - Crazy Taxi (Arcade, Dreamcast)
    04 - Virtua Racing (Arcade)
    05 - Super Mario Kart (SNES)
    06 - Stunt Car Racer (Amiga)
    07 - F-Zero (SNES)
    08 - Outrun (Arcade)
    09 - Daytona USA (Arcade, Saturn)
    10 - Super Sprint (Arcade, Atari St)
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Je n'ai jamais été très fan des jeux de course à part Super Hang-On. Voici donc mon Top 1 :

01 - Super Hang-On (Amiga)
      Dernière modification par GT400, 03 avril 2014, 15h33.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3582

Moi non plus je n'ai pas une grosse liste mais bon...

1/ Star Wars Episode 1: Pod Racer (PC)

2/ Trackmania Nations (PC)

3/ Moto Racer (PC)

4/ Sega Rally Championship (GBA)

5/ GT Racing (PC)

C'est pas compliqué c'est quasiment les seuls jeux de course auxquels j'ai joué .

Je pourrais aussi rajouter pour le fun Carmageddon et Twisted Metal 2 ^^

Commentaire

• stephh
          General

• janvier 2009
          • 1721

Comme souvent dans mes choix (et apparemment comme ceux qui ont déjà posté), je me suis vraiment axé sur les versions en arcade; quand ce n'est pas le cas (vous verrez que ça n'arrive vraiment pas fréquemment), j'ai précisé le support. Et comme souvent, hormis le premier jeu cité, après ça se vaut.

Pour expliquer pourquoi je fais 2 classements, c'est parce que je suis généralement assez ridicule dans ce genre de jeu, et pour que j'arrive à quelque chose que j'estime concluant, il faut essentiellement que je puisse jouer au joystick ou 2 voire 4 touches de direction; mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les jeux avec un volant, un guidon, ou je ne sais pas trop quel artifice qui permette de piloter l'engin (voiture, moto ou vaisseau plus ou moins futuriste).

Joystick ou assimilé
          1. TrackMania (toutes versions) (PC)
          2. Burnin' Rubber
          3. Turbo
          4. Trash Rally
          5. World Rally
          6. Traverse USA / Zippy Race
          7. Mad Gear / Led Storm
          8. Fire & Forget (le premier) (Amiga voire CPC)
          9. Crazy Cars (la saga) (CPC)
          10. Stunt Car Racer (Amiga)

Volant, guidon et autres
          1. Buggy Boy (notamment la version "cockpit" avec les 3 écrans)
          2. Outrun (le premier)
          3. Roadblasters
          4. Spy Hunter
          5. Daytona USA
          6. Sprint 1 et 2 puis Super Sprint
          7. Continental Circus
          8. Radikal Bikers
          9. Super Monaco GP
          10. Vapor TRX

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en regardant mes choix, certains vont se dire "Ah mais comment ai-je pu oublier tel jeu ?" J'espère en tout cas, qu'ils aideront ceux qui "galèrent" et qui n'ont pas encore posté sur ce sujet dont le genre est toujours sympathique

Steph

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Pas très fan non plus de ce style de jeu mais je garde un excellent souvenir de Lotus Esprit Turbo Challenge

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Pas très jeu de courses mais je vais citer :

1) Trackmania Nations (une perle de jouabilité !)
              2) Stunts (créer ses circuits et jouer dessus ensuite, le pied !)
              3) Cyberace (un jeu peu connu en Voxel et voix digitalisées)
              4) P.O.D (une merveille en 3D FX )
              5) Grand Prix de Microprose (qui était THE jeu de F1 à l'époque !)
              6) Last but non least...Destruction Derby 2 en mode arène, jouissif !

Et un hors classement pour "Grand Prix Circuit" qui fut mon 1er sous Dos, en 4 couleurs et aux sons insupportables
              Dernière modification par J-C, 03 avril 2014, 23h49.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3414

Pas très fan non plus mais en plus de ce que vous avez cité :

-Death Rally
                -Carmaggedon

-MicroMachines sur Megadrive

et un petit jeu d'Accolade de moto The Cycles: International Grand Prix Racing
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Ca fait 15 ans que je joue à CTR, donc :
                  1) Crash Team Racing (hyper fun, hyper complet grâce au mode Aventure.)
                  2) Stunt (pour les raisons citées plus haut, construire ses propres maps, c’était top. Et puis je trouvais le jeu en avance sur son temps )
                  3) Trackmania (En quelques sortes, le descendant de Stunt. Pourtant j’y trouve des manquement cruels : pas d’évolution d’engins, pas de contact… Mais ça fait partie du principe d’équité…)
                  4) Gran Turismo (pour la durée de vie, les évolutions, la GT40 qui finissait toujours par me niquer à la fin…)
                  5) Death Rally (l’évolution des voitures, la castagne et la caisse de Duke…)
                  6) Destruction Derby 2 (le principe de bourrin de base, gros défouloir. Le 2 plutôt que le 1, qui était graphiquement à la ramasse pour son époque)
                  7) POD Gold (pour y avoir passer pfiou…. Rien que la démo m’avait fait tenir longtemps en haleine.)
                  8) Moto Racer (pour le fameux « PAF/OUCH », tellement mémorable. Faut dire qu’il arrive toutes les 10 secondes aussi…)
                  9) TOCA (pour faire le nombre. Il était vraiment dur à prendre en main, il fallait rouler sur des œufs, si vous voyez ce que je veux dire)
                  10) Le mode Course de tous les GTA. On pourra toujours me dire que GTA est un cas à part, le principe fondamental du jeu c’est, amha, la course poursuite. Il y a tout ce qui faut dans un GTA. Je devrais même le mettre en n°1 tellement je trouve que les courses dans San Fierro (GTA3-SA) sont les plus trépidantes que j’ai jouées dans ma vie.

Donc pas de MarioKart, NFS, Rally Championship, ToonsTruck, ou Driver… J’en ai pourtant usés pas mal. Ha, j’ai touché du Colin McRay DIRT, et j’ai bien aimé. Mais ma machine rendrait l’âme dessus…

Hors sujet :

Tiens, je vais profiter de ce topic pour essayer de retrouver un jeu auquel j’ai joué sur borne Arcade :
                  L’arcade comprenait un grand écran et 2 motos (type GP, une noire et l’autre rouge) montées sur pivot. On pouvait donc y jouer à 2. C’était en 1996, le jeu était tout nouveau, et la borne était la star de la salle d’arcade. Je me souviens qu’on pouvait choisir entre plusieurs pilotes différents, dont un avait des cornes de diable sur son casque. Et les circuits étaient de nuit, et en ville (genre Tokyo). Voilà, je vous avais déjà questionné sur ça, peut-être que ce coup-ci ça va marcher !

"Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• del63
                    Dark Knight

• juillet 2004
                    • 438

Les jeux de courses sur lesquels j'ai passé le plus de temps (voire d'argent pour les arcades) :
                    (L'ordre n'est pas important)

Super mario kart (SNES) : amusant
                    Street Racer (SNES) : amusant aussi
                    Pole Position (arcade) : 5Francs 5Francs 5Francs.......
                    Outrun (arcade) : 10Francs 10Francs 10Francs......
                    3D grand prix (Amstrad) : vraiment bon pour l'époque (1986)
                    Grand Prix 2 (PC) : un volant ! Mon royaume pour un volant !
                    F1 pole position = Human GP (SNES) : super jeu, mais dur à cause de l'étroitesse du circuit !
                    Dernière modification par del63, 08 avril 2014, 07h37.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

- Buggy Boy (Atari St)
                      - Vroom (Atari St)
                      - Lotus 2 (Atari St)
                      - Super Sprint (Atari St)
                      - Fatal Racing (PC)
                      - Destruction Derby (PC)
                      - Super Mario Kart (Snes)
                      - Mario Kart 64 (N64)
                      - Mario Kart Wii
                      - Mario Kart 7 (3DS)

Et je rajouterais hors liste Daytona USA (Borne d'arcade), Moto Racer 1 et 2 (PC), Trackmania (PC), POD (PC), Super Sprint (Arcade), Hard Drivin (Atari St), Big Red Racing (PC).
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                        2) Stunt (pour les raisons citées plus haut, construire ses propres maps, c’était top. Et puis je trouvais le jeu en avance sur son temps )
                        C'est sur quelle plate forme Stunt ? pas trouvé sur JV.Com ? je suis curieux
                        Est ce qu'il y a un lien avec Stunt Car Racer ?

Tiens, et est ce que vous savez s'il existe un remake (free ou payant) de Stunt Car Racer ?

Edit -------------------------------------

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        - Super Mario Kart (Snes)
                        - Mario Kart 64 (N64)
                        - Mario Kart Wii
                        - Mario Kart 7 (3DS)
                        Ils ne se ressemblent pas un peu tous les Super Mario Kart ? Enfin c'est la meme recette depuis la SNES qui innovait a l'époque. Après c'est une refonte graphique et qq améliorations, non ?

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Stunts c'est le jeu "4D Sports Driving", dispo sur LTF.

Stunt Car Racer est plus vieux mais je ne sais pas s'il y a un lien de parenté entre ces deux jeux.
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Ah ok, merci pour l'info J-C

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Ils ne se ressemblent pas un peu tous les Super Mario Kart ? Enfin c'est la meme recette depuis la SNES qui innovait a l'époque. Après c'est une refonte graphique et qq améliorations, non ?
                              Oui et non. En fait les épisodes reprennent des niveaux existants des versions antérieures mais ils rajoutent aussi des nouveaux. Après suivant les versions, ils ont des points forts et faibles. Tu peux remarquer que j'ai pas mis celui de la Gamecube qui pour moi est trop différent des autres (pourtant il est reconnu comme étant le plus technique) et je n'y ai pas accroché du tout. A chaque version son paquet de nouveautés ou de trucs retirés. Le 7 de la 3DS est un peu un retour aux sources de la Snes et de la N64. On y retrouve des circuits de toutes les versions et des inédits. Et surtout je retrouve les contrôles et les sensations de la N64.

Donc les Mario Kart se ressemblent mais réussissent toujours à être différents (pour le meilleur comme pour le pire).

Vivement le 8!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...