Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je vous propose encore un sujet inutile dans lequel vous postez votre top 10 des jeux de courses, tout genres, années et plates formes confondues. Aussi bien des jeux vues de dessus (a la supersprint) que des jeux de karting (super mario kart), rally, RC, futuristes, etc..
D'ici quelques semaines, on fait le décompte des jeux les plus cités et plebiscités pour obtenir la moyenne des résultats dans une liste type.
Alors je commence avec ces 10 jeux :
01 - Pod Gold (PC)
02 - Super Mario Kart (SNES)
03 - Stunt Car Racer (Amiga)
04 - Big Red Racing (PC)
05 - Outrun original & 2006 (Arcade, PC)
06 - Virtua Racing (Arcade)
07 - Midtown Madness 2 (PC)
08 - Daytona USA (Arcade)
09 - Ferrari F355 (Dreamcast)
10 - Screamer (PC)
Voila, j'en ai beaucoup d'autres en tête incontournables mais il faut bien faire un choix, et pour cette liste j'ai privilégier le fun sur la technique (pas de Need for Speed ou Dirt)
Excellent ce top ! Moi aussi c'est très orienté arcade car les simulations ont tendances à me saouler. Entre le 1 et le 10 de mon classement ça se joue vraiment à rien.
01 - Sega Rally (Arcade, Saturn)
02 - Chase HQ (Arcade)
03 - Crazy Taxi (Arcade, Dreamcast)
04 - Virtua Racing (Arcade)
05 - Super Mario Kart (SNES)
06 - Stunt Car Racer (Amiga)
07 - F-Zero (SNES)
08 - Outrun (Arcade)
09 - Daytona USA (Arcade, Saturn)
10 - Super Sprint (Arcade, Atari St)
Je n'ai jamais été très fan des jeux de course à part Super Hang-On. Voici donc mon Top 1 :
01 - Super Hang-On (Amiga)
Dernière modification par GT400, 03 avril 2014, 15h33.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Comme souvent dans mes choix (et apparemment comme ceux qui ont déjà posté), je me suis vraiment axé sur les versions en arcade; quand ce n'est pas le cas (vous verrez que ça n'arrive vraiment pas fréquemment), j'ai précisé le support. Et comme souvent, hormis le premier jeu cité, après ça se vaut.
Pour expliquer pourquoi je fais 2 classements, c'est parce que je suis généralement assez ridicule dans ce genre de jeu, et pour que j'arrive à quelque chose que j'estime concluant, il faut essentiellement que je puisse jouer au joystick ou 2 voire 4 touches de direction; mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les jeux avec un volant, un guidon, ou je ne sais pas trop quel artifice qui permette de piloter l'engin (voiture, moto ou vaisseau plus ou moins futuriste).
Joystick ou assimilé
TrackMania (toutes versions) (PC)
Burnin' Rubber
Turbo
Trash Rally
World Rally
Traverse USA / Zippy Race
Mad Gear / Led Storm
Fire & Forget (le premier) (Amiga voire CPC)
Crazy Cars (la saga) (CPC)
Stunt Car Racer (Amiga)
Volant, guidon et autres
Buggy Boy (notamment la version "cockpit" avec les 3 écrans)
Outrun (le premier)
Roadblasters
Spy Hunter
Daytona USA
Sprint 1 et 2 puis Super Sprint
Continental Circus
Radikal Bikers
Super Monaco GP
Vapor TRX
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'en regardant mes choix, certains vont se dire "Ah mais comment ai-je pu oublier tel jeu ?" J'espère en tout cas, qu'ils aideront ceux qui "galèrent" et qui n'ont pas encore posté sur ce sujet dont le genre est toujours sympathique
1) Trackmania Nations (une perle de jouabilité !)
2) Stunts (créer ses circuits et jouer dessus ensuite, le pied !)
3) Cyberace (un jeu peu connu en Voxel et voix digitalisées)
4) P.O.D (une merveille en 3D FX )
5) Grand Prix de Microprose (qui était THE jeu de F1 à l'époque !)
6) Last but non least...Destruction Derby 2 en mode arène, jouissif !
Et un hors classement pour "Grand Prix Circuit" qui fut mon 1er sous Dos, en 4 couleurs et aux sons insupportables
Dernière modification par J-C, 03 avril 2014, 23h49.
Ca fait 15 ans que je joue à CTR, donc :
1) Crash Team Racing (hyper fun, hyper complet grâce au mode Aventure.)
2) Stunt (pour les raisons citées plus haut, construire ses propres maps, c’était top. Et puis je trouvais le jeu en avance sur son temps )
3) Trackmania (En quelques sortes, le descendant de Stunt. Pourtant j’y trouve des manquement cruels : pas d’évolution d’engins, pas de contact… Mais ça fait partie du principe d’équité…)
4) Gran Turismo (pour la durée de vie, les évolutions, la GT40 qui finissait toujours par me niquer à la fin…)
5) Death Rally (l’évolution des voitures, la castagne et la caisse de Duke…)
6) Destruction Derby 2 (le principe de bourrin de base, gros défouloir. Le 2 plutôt que le 1, qui était graphiquement à la ramasse pour son époque)
7) POD Gold (pour y avoir passer pfiou…. Rien que la démo m’avait fait tenir longtemps en haleine.)
8) Moto Racer (pour le fameux « PAF/OUCH », tellement mémorable. Faut dire qu’il arrive toutes les 10 secondes aussi…)
9) TOCA (pour faire le nombre. Il était vraiment dur à prendre en main, il fallait rouler sur des œufs, si vous voyez ce que je veux dire)
10) Le mode Course de tous les GTA. On pourra toujours me dire que GTA est un cas à part, le principe fondamental du jeu c’est, amha, la course poursuite. Il y a tout ce qui faut dans un GTA. Je devrais même le mettre en n°1 tellement je trouve que les courses dans San Fierro (GTA3-SA) sont les plus trépidantes que j’ai jouées dans ma vie.
Donc pas de MarioKart, NFS, Rally Championship, ToonsTruck, ou Driver… J’en ai pourtant usés pas mal. Ha, j’ai touché du Colin McRay DIRT, et j’ai bien aimé. Mais ma machine rendrait l’âme dessus…
Hors sujet :
Tiens, je vais profiter de ce topic pour essayer de retrouver un jeu auquel j’ai joué sur borne Arcade :
L’arcade comprenait un grand écran et 2 motos (type GP, une noire et l’autre rouge) montées sur pivot. On pouvait donc y jouer à 2. C’était en 1996, le jeu était tout nouveau, et la borne était la star de la salle d’arcade. Je me souviens qu’on pouvait choisir entre plusieurs pilotes différents, dont un avait des cornes de diable sur son casque. Et les circuits étaient de nuit, et en ville (genre Tokyo). Voilà, je vous avais déjà questionné sur ça, peut-être que ce coup-ci ça va marcher !
Les jeux de courses sur lesquels j'ai passé le plus de temps (voire d'argent pour les arcades) :
(L'ordre n'est pas important)
Super mario kart (SNES) : amusant
Street Racer (SNES) : amusant aussi
Pole Position (arcade) : 5Francs 5Francs 5Francs.......
Outrun (arcade) : 10Francs 10Francs 10Francs......
3D grand prix (Amstrad) : vraiment bon pour l'époque (1986)
Grand Prix 2 (PC) : un volant ! Mon royaume pour un volant !
F1 pole position = Human GP (SNES) : super jeu, mais dur à cause de l'étroitesse du circuit !
Dernière modification par del63, 08 avril 2014, 07h37.
- Buggy Boy (Atari St)
- Vroom (Atari St)
- Lotus 2 (Atari St)
- Super Sprint (Atari St)
- Fatal Racing (PC)
- Destruction Derby (PC)
- Super Mario Kart (Snes)
- Mario Kart 64 (N64)
- Mario Kart Wii
- Mario Kart 7 (3DS)
Et je rajouterais hors liste Daytona USA (Borne d'arcade), Moto Racer 1 et 2 (PC), Trackmania (PC), POD (PC), Super Sprint (Arcade), Hard Drivin (Atari St), Big Red Racing (PC).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
- Super Mario Kart (Snes)
- Mario Kart 64 (N64)
- Mario Kart Wii
- Mario Kart 7 (3DS)
Ils ne se ressemblent pas un peu tous les Super Mario Kart ? Enfin c'est la meme recette depuis la SNES qui innovait a l'époque. Après c'est une refonte graphique et qq améliorations, non ?
Ils ne se ressemblent pas un peu tous les Super Mario Kart ? Enfin c'est la meme recette depuis la SNES qui innovait a l'époque. Après c'est une refonte graphique et qq améliorations, non ?
Oui et non. En fait les épisodes reprennent des niveaux existants des versions antérieures mais ils rajoutent aussi des nouveaux. Après suivant les versions, ils ont des points forts et faibles. Tu peux remarquer que j'ai pas mis celui de la Gamecube qui pour moi est trop différent des autres (pourtant il est reconnu comme étant le plus technique) et je n'y ai pas accroché du tout. A chaque version son paquet de nouveautés ou de trucs retirés. Le 7 de la 3DS est un peu un retour aux sources de la Snes et de la N64. On y retrouve des circuits de toutes les versions et des inédits. Et surtout je retrouve les contrôles et les sensations de la N64.
Donc les Mario Kart se ressemblent mais réussissent toujours à être différents (pour le meilleur comme pour le pire).
Vivement le 8!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire