Jeu le plus addictif !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Pour moi, les jeux les plus addictifs sont forcément ceux sur lesquels j’ai passé le plus de temps, et que j’ai forcément placés dans mon TOP15 :
    Elder Scroll 3 et 4, (surtout Morrowind), pour leur univers complètement captivant.
    Mais la saga sur laquelle j’ai passé le plus d’heures c’est, sans conteste, les Football Manager. En 18 ans de management (et en édition…), j’ai du passer 1 année complète à jouer à ça, sans rire.
    Viennent immédiatement ensuite les jeux de gestion d'empire : Civilisation 2, Call To Power 2, et les SimCity, SimTower, Popoulous, et autres dérivés (je pense à "Zeus – Le Maître de l’Olympe" et "Empereur: L'Empire du Milieu")…

En terme de jeux purement addictifs, où finalement le coté fun est totalement lésé, et le jeu en devient une saloperie de drogue qu’il faut finir, si tant est que c’est possible, il y a les jeux de « farmage » plus ou moins gratuits sur FaceBook : Je joue en ce moment à Top Eleven, et je vois bien qu’il n’y a pas de fin en soi. C’est un jeu qui pousse ses utilisateurs à la frustration, pour qu'ils soient forcés à l’achat de « packs » permettant un soulagement temporaire… Dans le même genre, j’ai passé 1 année sur West Wars, un jeu de duels, dans lequel il faut cliquer, cliquer, cliquer, quasiment comme un taré, sauf qu’il faut calculer un peu son coup pour optimiser ses dépenses d’energie… Bref.
    Voilà des jeux addictifs, car frustrants, et où l’objectif à moyen terme se repousse indéfiniment dans le temps… Saloperie de jeux de merde !
    Enfin, perso je n’ai jamais versé le moindre centime pour ces jeux qui n’en valent pas la peine, mais je connais des gars comme vous et moi qui y ont lâché plusieurs centaines d'Euros sans vraiment le réaliser, alors qu’il n’auraient jamais mis plus de 60€ dans un vrai bon jeu… Et pour finalement se rendre compte que, passés quelques niveaux, l’argent investi ne sert qu’à court terme.

Un épisode de South Park de cette année y est consacré "Freemium Isn't Free" (S18E06).

Tiens, sinon, grace à l’ami Jean-Luc, je vais régulièrement sur la rubrique Chronophage de Ecran.fr. Jean-Luc nous a fait découvrir des jeux comme Candy Box, ou A firelit Room… Je vais régulièrement chez Kongregate qui font des jeux d’Arcade gratuits dont la durée de vie fairaient pâlir bon nombre de jeux industriels… Je pense à ce très bon petit jeu :
    A Dangerous Adventure,
    http://www.kongregate.com/games/MART...errer=Kramkram
    qui mêle mini-RPG (classes, évolution de caractéristiques, donjons, taverne, monstres en tous genre, et trésors) avec de la reflexion au tour par tour. Tout ce que j’aime. Je conseille, pour une bonne dizaine d’heures de jeu.

Et enfin, dans le genre addictif et névrosé, voici un casse-brique ultra bête et méchant, qui prend bien 4/5 heures à burriner comme un con, mais c’est bon, mais c’est con, mais c’est bon… Arg !
    Motherload http://www.miniclip.com/games/motherload/fr/ est un jeu dans lequel on creuse le sol Martien, en devant déposer les minéraux et se ravitailler en essence à la surface. Seulement il y a des centaines et des centaines de mètres à creuser, et c’est plus dangereux qu’on y croirait au départ ! J’ai pété ma touche du bas sur ce jeu ! ^^
    Dernière modification par Madyoyo, 18 janvier 2015, 22h41.
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Commentaire

• stephcout
      Abandonwarriors

• octobre 2014
      • 1197

Pour moi les jeux les plus addictifs sont les jeux d'aventure qui ont une histoire et des énigmes à résoudre style monkey island.
      Si pour la plupart de ces jeux je passe quelques heures par jour pendant un certain temps, celui qui m'a tenu le plus longtemps en une fois a été mon premier jeux d'aventure Qin en 1990 (voir la fiche sur le site).

J'ai joué à ce jeux avec d'autres collègues quand j'étais dans la marine nationale embarqué pendant la période de noël où étant de service je ne rentrais pas chez moi et on avait pas grand chose à faire.

C'était sur un Amstrad 6128 situé dans un de nos locaux technique qui appartenait à un collègue qui voulait bien nous le prêter.
      On a commencé vers 14h00 pour terminer vers 5h30 du matin avec une unique pose de 30mn pour le repas du soir vers 18h30.
      Soit au total en enlevant la pose 27 heures de jeux presque consécutif.

Expérience que je n'ai plus réalisé. Aujourd'hui je reste en moyenne 4 heures sur un jeu pour le reprendre plus tard.
      Dernière modification par stephcout, 19 janvier 2015, 03h01.
      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Diablo 2, dans le genre, c'est quand même un morceau. Quand je vois les fous qui aujourd'hui encore se lancent dans un nouveau ladder et passent au niveau 99 en genre 2 semaines, je me demande quand ils mangent et surtout quand ils dorment... J'ai jamais eu la patience d'aller jusque là avec aucun de mes persos, et pourtant j'ai passé des dizaines et dizaines d'heures dessus.
        J'ai aussi quelques persos qui ont fait Morrowind et ses extensions de long en large, et quelques uns des mods énormes qui vont avec en prime. Mon dernier perso en date se balade en général avec sa force et sa rapidité à 2 000 minimum, il écrabouillerait mon premier perso avec le petit doigt... Oblivion et ses extensions, j'ai fait aussi, deux fois, mais bon, j'ai nettement moins la sensation de dépendance pour celui là. J'ai pas encore goûté à Skyrim.
        Je rejoins Azur sur HOMM, le 3eme pour moi.
        Et puis malheureusement... Candy Crush. :/
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

En ce qui me concerne:
          > Diablo 2
          > Diablo
          > Counter-Strike
          > Duke Nukem 3D
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Ex-æquo pour moi :
            Dune de Cryo
            Le premier Quake
            Dungeon Keeper 1
            MechWarrior 2
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...