Version française pour des jeux LucasArts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BTeam
    Citizen

• avril 2014
    • 86

Version française pour des jeux LucasArts

Bonjour à tous.
    Je viens à vous pour vous demander de l'aide sur un sujet qui m'ennuie quelque peu.
    Grand fan des jeux de la grande époque de LucasArts, j'ai pour but de parfaire ma collection.
    Depuis quelques temps, je cherche à acquérir certains jeux en version française mais deux d'entres eux me posent un problème.
    J'ai acheté 2 versions de AfterLife qui se sont avéré être en anglais (alors que les fiches vendeurs les renseignant comme étant en français).
    Et pour la version disquette de Tie Fighter c'est pire. J'ai acheté 3 version différentes. Sur ces 3 versions, 2 sont en anglais et la dernière a ses disquettes défectueuses. Mais les trois ont leur manuel qui est en français

Mes questions sont donc :
    Ces jeux ont-ils eu des versions localisées en français ou est-ce justement la raison expliquant que je fasse choux blanc ?
    Et si oui, seriez-vous où il me serait possible de les récupérer dans des prix raisonnables ?

Merci beaucoup
    Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
    http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Comme beaucoup de jeux distribués par Ubi Soft, TIE Fighter a connu 2 éditions en France.
    La première, très proche de la sortie mondiale, comprend le jeu en anglais, la boite et les manuels étant eux en français, accompagnés d'un coupon pour échanger les disques contre la version française quand elle sera disponible.

La 2eme, quelques mois plus tard, comprend le jeu en français (seulement les textes et sous-titres dans le cas de TIE Fighter), la boite et les manuels restant inchangés.

Pour Tie Fighter c'est l'autocollant qui indique de quelle version il s'agit :

1ere édition FR avec jeu en anglais, autocollant 'notices en français' :

2eme édition FR avec jeu en VF, autocollant 'Version Française Intégrale' (sauf qu'à ma connaissance les doublages sont toujours en anglais) :

Pour AfterLife, aucune idée, je n'ai joué qu'à la démo et je ne me rappelle pas si elle était en VF ou en VO.
    Quant à les trouver à petit prix... il s'agit de jeux LucasArts... donc victimes de la spéculation et de la flambée des prix qui vont avec cette 'marque'... mais ça reste possible, avec de la chance et de la patience.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• BTeam
      Citizen

• avril 2014
      • 86

Je te remercie.
      Maintenant je sais quelle question je poserai aux vendeurs pour savoir si la version de Tie Fighter qu'ils proposent, est en Français ou non.

Pour AfterLife ça restera un peu du pif au mettre.
      Mais 1 sur 2 c'est déjà bien, si je le trouve dans un prix abordable bien sûr.
      Encore merci !

Ma clé PGP.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Je rectifie ce qu'a dit barba.
        Une version D7 de Tie Fighter en vf intégrale a vraiment existé, je l'avais achetée à l'époque.
        Oui oui, les voix étaient bien en français et plutôt réussies.
        C'est la version CD qui va suivre qui elle, à ma connaissance, n'aura que les textes vf, les voix restant en vo.
        Dernière modification par Snow, 25 avril 2014, 17h09.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• BTeam
          Citizen

• avril 2014
          • 86

Merci pour cette information Snow
          Pour en revenir à Afterlife, j'ai enfin réussi à mettre la main sur une version française !
          Par contre, en ce qui concerne Tie Fighter, je continue de faire choux blanc dans les vendeurs qui proposent le jeu à un prix abordable et que j'ai pris soin de contacter avec ces nouvelles informations ...

Ma clé PGP.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9401

Envoyé par Snow Voir le message
            Je rectifie ce qu'a dit barba.
            Une version D7 de Tie Fighter en vf intégrale a vraiment existé, je l'avais achetée à l'époque.
            Oui oui, les voix étaient bien en français et plutôt réussies.
            C'est la version CD qui va suivre qui elle, à ma connaissance, n'aura que les textes vf, les voix restant en vo.
            Ok, j'ai jamais eu l'occasion d'entendre les voix en VF... le pote chez qui j'y jouais avait acheté la version VO dès sa sortie.
            D'ailleurs si tu as toujours les fichiers ça m’intéresse pour faire une video full VF, histoire d'accompagner celle-ci :
            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Ok, j'ai jamais eu l'occasion d'entendre les voix en VF... le pote chez qui j'y jouais avait acheté la version VO dès sa sortie.
              D'ailleurs si tu as toujours les fichiers ça m’intéresse pour faire une video full VF, histoire d'accompagner celle-ci :
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              Hum... Ça ne va pas être facile.
              C'est la version D7 et évidemment, je n'ai plus de lecteur depuis un moment.
              Bon, je vais voir comment faire, et je te tiens au jus.
              Mais à mon avis, il faudra ne pas être pressé.

Edit -------------------------------------

EDIT:
              Bon en fait, je viens de trouver les fichiers des 6 D7 sur un de mes DD.
              L’ensemble pèse environ 8 Mo.
              Comment veux-tu que je te les refourgue ?
              Si tu me passes ton mail, en 2-3 envois maxi, l'affaire serait pliée.
              PM moi.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Envoyé par BTeam Voir le message
                J'ai acheté 2 versions de AfterLife qui se sont avéré être en anglais (alors que les fiches vendeurs les renseignant comme étant en français).

Merci beaucoup
                Tardivement mais je répond quand même

Il y a bien une version totalement en vf de afterlife mais trouvé dans une compilation budget en version CdRom.

Il s'agit de la Collection Lucas Art avec The Dig et Afterlife

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tibws5gjwbwk-kgrh...3dfq-_12-1de6565.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,4 Ko 
ID : 			714673

Si tu possède deux version originales, tu peut t'orienter vers cette compile si tu la trouve.

Edit

Sur priceminister a 3€

http://www.priceminister.com/offer/b...fe-Jeu-Pc.html
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• BTeam
                  Citizen

• avril 2014
                  • 86

Merci !
                  Mais c'est bon, comme je le disais plus haut, j'ai eu la chance de mettre la main dessus peu de temps après la rédaction de mon premier message.
                  Sinon, je vais suivre ton conseil et aussi m'intéresser aux compilations si je galère de nouveau sur un cas comme celui-ci. Je n'y avais pas pensé, c'est gentil de me mettre aussi sur cette voie

Ma clé PGP.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Envoyé par BTeam Voir le message
                    Merci !
                    Mais c'est bon, comme je le disais plus haut, j'ai eu la chance de mettre la main dessus peu de temps après la rédaction de mon premier message.
                    Sinon, je vais suivre ton conseil et aussi m'intéresser aux compilations si je galère de nouveau sur un cas comme celui-ci. Je n'y avais pas pensé, c'est gentil de me mettre aussi sur cette voie
                    Oups, je n'avais pas vu ton message précèdent
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...