Abandonware France est une grosse base de données, et même si l'équipe est énorme, nous avons besoin d'un peu d'aide...
Tout le monde peut participer, s'il le désire bien entendu. Nous avons 2 choses que nous aimerions améliorer.
1 - Les dates de sorties en France.
Actuellement, nous ne donnons que l'année de sortie d'un jeu... Je souhaiterais donner une information plus précise.
Bon, pour les jeux les plus anciens, cela sera difficile, voire impossible d'avoir cette information, mais si on pouvait donner le jour et le mois pour le plus de jeux possibles, ce serait formidable.
Voici la liste actuelle :
http://www.abandonware-france.org/jourmois.php
Je la mettrais à jour au fur et à mesure de votre aide. Vous pouvez chercher partout sur le net, pourquoi pas dans les magazines d'époque si vous pouvez.
Si vous en trouvez une ou plusieurs, soit vous pouvez répondre à ce message dans le forum, soit me l'envoyer sur ltf@abandonware-france.org. Il vous suffit de préciser le jeu, le jour et/ou le mois trouvé, l'année, et si possible la source.
2 - Création de fiches non abandonware
Comme vous le savez, Abandonware France, sont des jeux Abandonware (sans blague !) mais aussi des fiches non abandonware. Pour plusieurs raisons, et la première est liée aux jeux que nous retirons, la deuxième, c'est tout simplement car Abandonware France veut parler de tous les jeux anciens sur PC, même s'il n'y a pas de téléchargement. Enfin, c'est aussi pour dire que ce jeu n'est pas Abandonware.
Bref, j'aimerais étoffer la liste des jeux non abandonware, mais l'équipe est déjà très occupé sur les jeux abandonware. Donc je vous propose de nous aider comme vous le pouvez. Faire les screenshots, écrire un descriptif (attention, un beau descriptif comme celui de Alaedrain ici même http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=488)
L'équipe a déterminé une première liste (assez imposante, faut pas avoir peur ^^). Vous avez du choix, et c'est du premier choix !
| Afterlife Aztec Amerzone Baldur Gates Balls of Steel Battlehawks 1942 Blood 2 Carmaggedon 2 Commandos : Derrière les Lignes Ennemies Commandos : Le Sens du Devoir Constructor Creatures 2 Delta Force Deus Drakan Driver Dungeon Keeper 2 Ecco the dolphin Egypte FIFA 99 FIFA 2000 Final Fantasy 7 Heroes of Might & Magic 3 Hexen 2 Homeworld |
Indiana Jones and His Desktop Adventure Indiana Jones and the Fate of Atlantis the Action Games Indiana Jones and the Last Crusade the Action Games Indiana Jones and the Temple of Doom Indiana Jones et la machine infernale Kingpin : Life of Crime Masterblazer Monster Truck Madness Myst 2 : Riven Myth 2 Oddworld : l'exode d'Abe Outcast Outlaws Postal Planescape : Torment PHM Pegasus Rainbow Six Rayman Rayman 2 Rebel Assault 1 Rebel Assault 2 Resident Evil 2 Secret Weapons of The Luftwaffe Shadow Warrior |
Sid Meier's Alpha Centauri Sim City 3000 Sin Star Wars : Rebellion Star Wars : The Phantom Menace Star Wars : X-Wing Alliance Star Wars Chess Star Wars Racer Star Wars Shadows of the Empire Starcraft Strike Fleet System Shock 2 The Longest Journey The Nomad Soul Their Finest Hour : Battle of Britain Tomb Raider Tomb Raider 3 Tomb Raider 4 Versailles Worms 2 X-Wing vs Tie Fighter Yoda Stories |
Si un jeu vous intéresse, il suffit de le signaler ici même. Précisez si vous souhaitez faire les screenshots (de type PNG), ou si vous souhaitez faire un descriptif. Attention, si vous décidez de nous aider, il faut aller jusqu'au bout. Si jamais vous avez une impossibilité, ou si vous abandonnez, ce n'est pas grave (on a tous une vie, on comprend). Simplement, avertissez nous afin que quelqu'un puisse reprendre le travail.
Voilà, ce sont les deux choses qui, si vous pouviez nous aider, permettraient d'ajouter de belles choses à ce vieux site qu'est LTF. En tout cas, d'avance, je vous remercie !

Commentaire