Anthologie des âneries concernant le retro-gaming

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

C'est normal ! Eux et eux seuls sont les deux êtres divins qui nous ont montré la voie.
    Il est donc impensable que d'autres personnes et d'autres marques puissent prétendre à intéresser le citoyen moyen.
    Et tous ceux qui seraient tentés de remettre en cause ce dogme seront brûlés en place de grève.
    Non mais !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Le documentaire Jobs / Gate est dispo en replay http://www.france5.fr/emissions/duels

Tout ce à quoi on s'attendait s'est produit. Alors c'est vrai qu'à la base, il fait partie d'un collection qui s'appelle Duels et dont le but est de parler de l'opposition de deux personnalité fortes. Mais ils nous ont quand même pas éviter l'impression que l'informatique s’arrête à eux deux. Ils ont omis beaucoup de choses dont souvent les points les moins glorieux de leur ascension. Et ceux qui sont choisis ne souvent pas les importants. Genre Windows qui s'inspire de l'interface graphique du Macintosh. Sûr ça colle au côté Duel mais ce n'est pas ce que $crosoft a fait de pire.
      Il y a aussi de belle conneries comme cette phrase qui qualifie "interface graphique" de terme barbare. Il existe d'autres reportages sur le sujet bien plus intéressants car franchement c'est vide.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

J'ai été aussi un peu déçu par le Duel consacré à Jobs / Gates (peut-être parce que j'ai déjà beaucoup vu et lu à ce sujet, comme pas mal ici je pense...).
        Par exemple le doc (qui date) "Les cinglés de l'informatique" qui doit se trouver sur youtube est une mine (fait par le journaliste américain qu'on a vu hier).
        J'avais bien aimé aussi le téléfilm "les pirates de la Sillicon Valley", bien sûr un poil romancé...Et j'ai toujours pas vu le film "Jobs"...

HS : pour en revenir à l'émission "Duel" de France 5, j'avais trouvé l' émission sur Karpov/Kasparov bien foutue, et celle sur Anquetil/Poulidor plutôt sympa...
        Dernière modification par del63, 09 mai 2014, 12h06.

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Envoyé par del63 Voir le message
          Par exemple le doc (qui date) "Les cinglés de l'informatique" qui doit se trouver sur youtube est une mine (fait par le journaliste américain qu'on a vu hier)
          Oui c'est vieux mais il y a lien où il est en entier. Mais si je me rappelle bien il n'évite pas l'écueil de la guerre PC contre Apple. S'il parle des précurseurs, il éclipse des pans entiers de l'informatique comme quasiment tous les autres constructeurs. Comme il centré que sur les Etats-Unis tout ce qui c'est passé en Europe ou en Asie est inexistant. Et puis il zappe aussi toute la culture hacker à partir du moment ou IBM, Microsoft et Apple entrent en scène pour se concentrer souvent dans ce genre de reportages sur le business. Enfin il ne parle jamais jeux vidéo alors qu'ils ont eu un fort impact dans l'équipement en micros. Mais il n'en reste pas moins intéressant, je crois.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          Dernière modification par Darkseid, 09 mai 2014, 15h21.
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Ce doc était passé (en plusieurs morceaux) sur Canal+ il y a plus de quinze ans je crois...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...