Space game fin 90's

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cyriel
    Nomad

• mai 2014
    • 2

Space game fin 90's

Bonjour à tous !

Après avoir déjà lancé une bouteille à la mer sans réponse sur un autre forum je me tourne aujourd'hui vers vous afin de tenter de retrouver un jeu qui a rythmé les week-ends chez mon Tonton approximativement entre 1997 et 2001.

Il s'agissait d'un space-game sur PC, étant donné mon âge à l'époque je ne parviens à me remémorer que d'insignifiants détails :

- jeu avec vu du cockpit, le viseur était en forme d'avion dans les tons orangé
    - les vaisseaux ennemis étaient rouge et bleu, peut-être avec des formes de satellites
    - présence de cinématique assez pixelisées
    - une phrase : "joli coup Mel !" quand on descendait un vaisseau ennemi
    - une autre avec une histoire de bouse de vache géante ou volante
    - mon frère prétend que le jeu était mal équilibré : quasiment impossible de prendre en chasse un fuyard car sa vitesse était supérieure à la nôtre

J'ai évidemment déjà effectué des recherches avec tous ces mots clefs et passé pas mal de temps sur Abandonware sans résultat.

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci d'avance !

Cordialement,
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

J'avoue que je sèche, mais au moins les détails nous disent que le jeu était en français !

Tu dis y avoir joué entre 1997 et 2001, mais en comparant avec les productions de l'époque, le jeu pouvait-il être plus ancien ?

Le jeu était déjà installé sur le PC ? Il fallait introduire un CD/une disquette ?
    Les scènes cinématiques "pixellisées" étaient en 3D ou en 2D ?

Ah, et le "Joli coup Mel !" était simplement inscrit à l'écran ou une voix digitalisée le criait fièrement ?

(Mes questions tournent beaucoup autour de points techniques, c'est juste pour essayer de faire un faisceau de dates possibles pour orienter la recherche !)

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Peut etre Starlancer (2000) , ou Conflict Freespace (1998)
      Il y a aussi Freespace 2 (1999), Tachyon the fringe (2000), Freelancer (2003), Starshatter (2004) mais ces 2 derniers sont plus récent.
      Ou un Wing commander (le 5 ou privateer) ou un Star wars ?

Commentaire

• LunaVorax
        Militian

• février 2007
        • 124

J'ai trouvé
        Il s'agit du jeu The Last Dynasty

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez avoir un aperçu du jeu ici.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par LunaVorax Voir le message
          J'ai trouvé
          Il s'agit du jeu The Last Dynasty

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez avoir un aperçu du jeu ici.
          ah oui bien joué Lunavorax, ça ne peut être que ça ! L'ordi de bord appelle le pilote "mel" ! Bien trouvé

Commentaire

• LunaVorax
            Militian

• février 2007
            • 124

Maintenant reste à savoir si Cyriel vérifie le forum…

Commentaire

• Cyriel
              Nomad

• mai 2014
              • 2

Ouiiii c'est ça, quelle efficacité !
              Excellent, un grand merci à tous les trois, et désolé il m'avait échappé lors de ma recherche sur le site (j'avais cherché dans "simulations")
              Bonne continuation !
              Dernière modification par Cyriel, 09 mai 2014, 11h14.

Commentaire

Chargement...