Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les exclusivités Atari ST et Amiga (et autres systèmes)
Les exclusivités Atari ST et Amiga (et autres systèmes)
Hello les rétros !
A l'heure actuelle, les consoles se vendent entre autre grâce a leurs exclus (ex : Halo), mais a l'époque des ordis 16 bits, les exclus propre à l'Atari ou l'Amiga étaient un peu plus rare, surtout pour l'Atari il me semble. Enfin c'était un peu similaire que les consoles actuelles pour vendre ces 2 ordis (la vitrine Dungeon Master sur Atari (sorti plus tard sur Amiga) et la démo technique SOTB sur Amiga)
J'ai cherché un peu sur la toile mais pour l'Atari ST, je n'en ai trouvé quasi aucune, a part peut etre "Mata Hari" (pas sur Amiga, mais aussi sur CPC).
Sur Amiga, elles sont un peu plus nombreuses, notamment grâce a une longévité plus importante (et le support CD en fin de carrière.)
voici quelques titres exclus Amiga (liste a compléter) :
Agony
Alien breed 3d , 2
All Terrain Racing
Amnios
Apidya
Arabian nights
Armour Geddon 2
Assassin
Banshee
Battle Squadron (sorti sur megadrive)
Benefactor
Bills tomato game
Blob
Bobs bad day
Breathless
Brian the lion
Bump n burn
Chaos Engine 2
Disposable Hero
Donk!
Dragonstone
Elfmania
F/A-18 Interceptor
Fightin Spirit
Globdule
Gloom Series
Guardian
Heroquest 2
K240
Kid Chaos
Liberation captive 2
Lionheart
Naughty Ones
Roadkill
Ruff N Tumble
Shadow Fighter
Superfrog (a confirmer)
Sixth Sense Investigations
Uridium 2
Virocop
Walker
Wings (sorti sur gba)
Worms the directors cut
Zeewolf 1, 2
Est ce que vous savez s'il y a eu des exclus ST ? peut etre sur STE ? perso ça me désole un peu qu'il y en ai si peu
Dernière modification par Groovykid, 07 mai 2014, 14h52.
Je crois que tu vas galérer pour les exclus ST. Dans ta liste tu peux retirer Battle Squadron puisqu'il est sorti sur Megadrive. Wings est sorti sur Game Boy Advance mais on peut presque voir ça comme une réédition vu qu'il est sorti des années après.
Je crois que tu vas galérer pour les exclus ST. Dans ta liste tu peux retirer Battle Squadron puisqu'il est sorti sur Megadrive. Wings est sorti sur Game Boy Advance mais on peut presque voir ça comme une réédition vu qu'il est sorti des années après.
Oui j'en ai bien peur pour le ST ! C'est un peu triste ! Pour la liste des jeux Amiga, je n'ai pas vérifié sur les consoles mais ils ne sont apparemment pas sorti sur ST !
Dragon's Lair (animé interactif) n'était pas exclusivement sur STE ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ouaip, il n'y avait pas trop d'intérêt à ne travailler que sur ST, ne serait-ce qu'à cause du piratage. Des éditeurs/équipes comme les Bitmap Brothers, Team 17, Psygnosis, Acid Software ou Gremlin privilégiaient à fond l'Amiga et n'adaptaient pas systématiquement leurs jeux sur d'autres machines.
Une exclusivité ST ? MIDI Maze, le premier FPS multijoueurs en réseau sur micros, si je ne m'abuse.
Tu peux confirmer Groovy car ton utilisation du terme exclusivité me semble ambiguë ? Tu ne listes donc que des jeux qui n'ont pas eu de portages sur d'autres micros et en excluant les portages consoles ?
Ouaip, il n'y avait pas trop d'intérêt à ne travailler que sur ST, ne serait-ce qu'à cause du piratage. Des éditeurs/équipes comme les Bitmap Brothers, Team 17, Psygnosis, Acid Software ou Gremlin privilégiaient à fond l'Amiga et n'adaptaient pas systématiquement leurs jeux sur d'autres machines.
Une exclusivité ST ? MIDI Maze, le premier FPS multijoueurs en réseau sur micros, si je ne m'abuse.
Ah oui ca c'est de l'exclue ! En réseau en plus ! Ca relève le niveau du ST et ca vaut bien toutes les bouzes amiga non adaptées (Mode Snow ST fanboy on) j'aurais bien aimer le tester a l'époque ! Et LTF le mentionne brièvement dans l'excellent dossier sur les FPS
Edit -------------------------------------
le jeu "Prohibition" est sorti sur ST mais pas sur Amiga, (qu'est ce que j'ai pu y jouer a ce jeu)
Bon mais ce n'est pas une exclue propre au ST.
Dernière modification par Groovykid, 07 mai 2014, 14h53.
hé hé ! trouvé sur Atari forum une jolie petite liste de jeux ST non adaptés sur Amiga : + de 100 quand même
Et il y a quelques grand titres comme Gauntlet, Sapiens, Super Sprint, Enduro Racer, F15 Strike Eagle, Road Runner, Metro-cross, Xevious, Macadam Bumper, Ultima 2
la liste :
Spoiler Alert !
by Anemos
A.L.C.O.N. - Imagine
Crystal Castles - Atari Corporation
GATO - Spectrum Holobyte
ST Karate - Paradox
Star Raiders - Atari Corporation
Strike! - Mastertronic
Super Stuntman - Codemasters
Joust - Atari Corporation
Millipede - Atari Corporation
Where Time Stood Still
Trail Blazer
Sapiens
Phantis
I,Ball
Arctic Moves
Mata Hari - Loriciel - <add-list>
Magnetik Tank - Loriciel
Annihilator - Budgie UK
Phantom Zone - Budgie UK
Teach-Yourself Series - Budgie UK
Recoil - Ocean
Shackled - US Gold
Alcantor
Asgard
pop!
by bullys1
-Rock 'n Roll Clams (like MugUK mentioned)
-Substation
-Missile Command
-Oids
by nativ
Team Football,
Ultimate Arena?
ST Protector
Obession
Slap Fight
Super STario
by Marcer
black sect
Rocketball st
space pilot st
ST Lingo
ST Pool
ST Soccer
ST Wars
Strange War
Super stario land
super stario xmas
turbo st
by jeweleric
Colonial Conquest
Super Sprint
Gauntlet
Battlezone
Sundog The Frozen Legacy
Midi Maze
Skulldiggery (not sure about this)
Enduro Racer
F15 Strike Eagle
President Elect
Knightmare (the version of the TV programme)
Star Trek Rebel Universe
Road Runner
Asteroids Deluxe
Food Fight
Moonbase
Robotron 2084
Super Breakout
Tempest
Metro-Cross
Xevious
Lords of Conquest
10th Frame
Crack'ed
Hades Nebula
Moon Patrol
Prohibition
Rana Rama
Macadam Bumper
Pirates of the Barbary Coast
Psion Chess
Solomons Key
Spitfire 40
221b Baker Street
Championship Wrestling <add-list>
Trailblazer
Tau Ceti
Lands of Havoc
Altair
Turbo GT
I Ball
Captain America Doom Tube
International Karate
Super Cycle
Eden Blues
Get Dexter
Rings of Ziflin
Superbike Challenge
Wizards Crown
Top Gun
Was Zero 5 >?
by partykiller
Nine princes in Amber
Amazon
Fahrenheit 451
Perry Mason: The Case of the Mandarin Murder
Ultima II
Breakers
Das Reich - New Soft
Warship
President Elect: 1988 Edition
Phantasie II
Lee Enfield in "An Amazon Adventure"
Not a penny more, not a penny less, Adventure, Domark
Orbiter
Puzzles
Shuffleboard
Essex - Synapse Software <add-list>
Fantastic Four
Sorcerer Of Claymorgue Castle
Mais c’est quoi exactement une exclu pour vous ?
Parce que cela peut-être aussi une exclu temporaire pour x ou y raisons.
Et dans ces cas-là, il y aura plus de candidats que ce soit sur ST ou Amiga.
On peut citer Dungeon Master qui est d'abord sorti sur ST, mais qui ensuite sera porté sur tous les machines de l'époque.
Quant à L'Arche du Capitaine Blood, il n'est sorti que sur ST. Oui, je n'ai pas parlé de Captain Blood mais bien de L'Arche du Capitaine Blood.
Ceci étant, je n'ai pas vraiment de jeux en tête trouvant ce système d'exclu assez perrave et peu intéressant.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
A l'origine , j'avais en tete les jeux ST ou Amiga qui ne sont pas sorti sur l'autre système.
Mais sinon, c'est clair qu'une exclue est un jeu sorti sur un seul système.
De toute manière la musique d'un St, c'est quelque chose d'à part. Même si celle d'un Amiga fait plus "musique cd", le son d'un St à quelque chose... Difficile à dire.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire