[RÉSOLU] Recherche du nom d'un Myst-like avec des pirates

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SupaireSairge
    Compte archivé

• mai 2014
    • 1

[RÉSOLU] Recherche du nom d'un Myst-like avec des pirates

Bonjour,

Je connais ce site depuis des années et j'y passe régulièrement pour voir ce que vous avez de nouveau à redécouvrir. Lorsque j'étais enfant je récupérais à gauche et à droite pas mal de jeux, et vu que j'investissais beaucoup de temps et d'énergie dedans je n'ai aucun problème aujourd'hui pour me souvenir de leur nom, ou du moins d'un bout de celui ci.
    ... sauf pour un jeu en particulier.

Parce que c'est un jeu qu'on m'avait ramené et que j'ai testé pendant 20 minutes, et où mon personnage est mort parce que j'ai raté un espèce de QTE. Donc j'ai "rage-quit-de-l'époque" : éjecter le CD, le remettre dans la boîte, le rendre en disant que j'aime pas que c'est nul et que c'est moche, puis faire la gueule le reste de l'aprèm. Mais aujourd'hui je regrette un peu parce que de mémoire ça avait d'air d'avoir un gameplay intéressant, puis la difficulté était toute relative : j'étais juste habitué à du Lucasart où on ne peut pas perdre... imaginez ma surprise, après avoir adoré Monkey Island 2, lorsque je me fais aggresser par un pirate un peu moche avec un sabre alors que je pixel-hunt de l'objet sur la plage en pleine soirée. Et lorsqu'il déclenche une séquence de combat. Que je perds. Et le jeu s'arrète.

Bref.
    Voici les infos dont je me souviens concernant ce jeu. J'ai essayé de chercher tout ça sur Google, aucun résultat de mon côté.
    • C'est un MYST-LIKE : un jeu d'aventure à la première personne avec un univers en 3D CGI de l'époque.
    • Le jeu commence sur une île. Si vous allez sur la plage, vous vous faites agresser par des pirates, mais votre "mentor" vous sauve, vous dit que c'est dangereux et vous préviens que si vous y retournez sans lui il ne sera pas là pour vous sauver. Si vous y retournez quand même, ça déclenche une séquence de combat, et c'est là que je suis mort.
    • D'ailleurs, le jeu a un système de combat dont je ne me souviens pas beaucoup. Mais de mémoire vous pouvez ATTAQUER ou PARER, et lorsque vous êtes dans une phase de combat vous restez à la 1ere personne avec l'ennemi qui est face à vous, l'arme au poing.
    • Je ne sais pas à quelle année ce jeu est sorti, mais j'ai des indications : lorsque j'ai retourné ce jeu j'ai mis la main sur Discworld Noir, qui date de 1999. Et même si mes jeux ne venaient pas d'un magasin mais d'un ami de la famille je suis à peu près sûr qu'ils étaient neufs et venaient de sortir.

C'est tout ce que j'ai. Si vous vous souvenez d'un jeu qui ressemble à peu près à ça, n'hésitez pas, parce qu'avec les éléments que j'ai je ne trouverai jamais seul !
    Merci.

EDIT :
    Apparemment le forum refuse que je réponde (renvoi en boucle sur l'édition de mon message), donc je le fais ici :
    Effectivement, c'est bien RedJack, merci jyelcey ! C'est impressionnant. Et vu ta rapidité je me sens un peu honteux de ne pas avoir trouvé...
    Merci à tous pour le coup de main. Du coup je vais m'y mettre au plus tôt, latter ces pirates, et venger mon moi du passé !
    Dernière modification par SupaireSairge, 17 mai 2014, 22h26.
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14789

Bonjour à toi et bienvenue.Je suppose que tu parles de jeu d'aventure ( point and click). Une suggestion: Hook? voici le lien:http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=594

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1208

Bonjour,

RedJack, la revanche des pirates, disponible ici-même ?
      http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1247
      deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• LunaVorax
        Militian

• février 2007
        • 124

reggio52, tu as très mal lu la description de SupairSairge :

Envoyé par SupaireSairge Voir le message
        C'est un MYST-LIKE : un jeu d'aventure à la première personne avec un univers en 3D CGI de l'époque.
        Le premier truc qui me vient à l'esprit est le jeu Lost in Time, mais je ne crois pas qu'une telle scène soit dans le jeu.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14789

Oui, j'ai mal lu la description,mais je me suis lancé sur une fausse piste dès lors que j'ai lu Myst-Like avec "parer et attaquer", ce qui n'est pas possible. Les myst-likes sont dépourvus de phases d'action et on meurt rarement. Du coup, mon esprit a absolument voulu trouver un point and click avec des mousquetaires et/ou des pirates...
          Je pense que Jyelcey a trouvé le bon titre, en rapprochant le jeu de la description de Supairesairge.
          Et puis l'essentiel, c'est d'avoir cherché une solution.

Commentaire

• LunaVorax
            Militian

• février 2007
            • 124

@SupairSairge

Il ne faut pas avoir honte, ça relève surtout de la chance que quelqu'un connaisse le même jeu que toi et lise ton post.
            Il y a beaucoup de jeux sur Abandonware-France, et nous n'en connaissons chacun qu'une petit fraction.

Et ça nous permet de découvrir de nouveaux jeux

Commentaire

• jyelcey
              Samurai

• décembre 2009
              • 1208

Envoyé par SupaireSairge Voir le message

EDIT :
              Apparemment le forum refuse que je réponde (renvoi en boucle sur l'édition de mon message), donc je le fais ici :
              Effectivement, c'est bien RedJack, merci jyelcey ! C'est impressionnant. Et vu ta rapidité je me sens un peu honteux de ne pas avoir trouvé...
              Merci à tous pour le coup de main. Du coup je vais m'y mettre au plus tôt, latter ces pirates, et venger mon moi du passé !
              Amuse-toi bien !
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Chargement...