Retour sur un vieux sujet Empire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arxh
    Compte archivé

• mai 2014
    • 3

Retour sur un vieux sujet Empire

Bonsoir tout le monde.

Je cherche depuis quelques jours un jeux de 1987 : Empire.

Il y a sur ce forum un sujet qui en parle. ( que je ne peux pas mettre, comme je viens de m'inscrire... )

Je vous "quote" le message d'origine :

Salut à tous!

Je recherche un vieux jeu - j'y jouait en 1990-1992 - qui s'appelait "Empire".

Pour la description c'était sous DOS uniquement du texte, pas de graphismes ni de couleurs.

Je ne sais plus quel était le but du jeu - sûrement conquérir de nouvelles terres. On devait s'occuper de recruter des troupes, les nourrir avec des "boisseaux" -très important ce mot-, parfois on devait faire face à la peste ou la famine dans la population. Au moment de faire la guerre, on voyait le nombre de soldats alliés et ennemis diminuer en temps réel.

Le jeu était en français, je me souviens que pour le lancer c'était empire

Je précise que ce n'est pas celui qu'on trouve sur Underdogs ....

Voilà, je n'ai pas beaucoup d'informations, mais peut-être certains d'entre vous s'en souviendront...!
    et je le trouve pas. J'ai fait plein de site... mis je suis rentrer bredouille...

Si une âme charitable pourrez éventuellement me donner une piste ou lien, ça me ferais très beaucoup plaisir....
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Tu peux télécharger le jeu que tu cherches en cliquant sur ce lien :

Empire (1987).zip
    Dernière modification par GT400, 19 mai 2014, 21h14.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Arxh
      Compte archivé

• mai 2014
      • 3

Bonjour,

merci de m'avoir répondu, mais malheureusement ce n'est pas celui là...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Dans le topic dont tu parlais, nous disions qu'il y avait plusieurs versions de ce jeu.
        Mais pour l'instant, je ne peux que te proposer celle de mon post précédent. Je ne sais pas où on peut trouver les autres.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Arxh
          Compte archivé

• mai 2014
          • 3

Bon ben c'est pas grave.

Je sais où je peux le trouver... normalement... dans un vieux boitier à disquettes quelques part dans le grenier de mes parents....

Je devrais pouvoir y aller durant le prochain pont du 29 mai.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Si tu le retrouves, n'hésite pas à nous le passer...

Commentaire

Chargement...