recherche jeux en reseau type educatif

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nma
    Compte archivé

• mai 2014
    • 2

recherche jeux en reseau type educatif

Bonjour,

Je participe a l'organisation d'une journée pour la famille et en particulier de la partie informatique et internet.
    Pour cette journée je souhaite mettre en autre 5 ordi en réseau destiné à 5 familles afin de les faire participer à un jeux en réseau en famille.
    J'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme jeux.

Les critères :
    - en réseau
    - simple à jouer (s'apprend relativement vite)
    - pas de tueries ni de violence .......
    - genre éducatif ou participatif
    - Pour tous les ages

Je sais, est ce que cela existe seulement ??

Merci par avance pour vos retour
    Nicolas
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Ca fait beaucoup de critères !

Bizarrement, il n'y a que des productions "récentes" qui me viennent en tête (il faut dire que l'option réseau dans des vieux titres, c'est pas toujours ça...).

Je pense à Minecraft, forcément, qui avec les bonnes configurations (mode création plutôt que mode survie) peut se transformer en véritable jeu de Lego, idéal pour tout le monde donc !

Dans la catégorie contemplatif, il y a The Endless Forest de Tales of Tale, où chaque joueur incarne un cerf et peut se promener dans cette forêt virtuelle. Bon, pas grand chose à y faire, mais c'est une petite production intéressante.

Uru Live (Myst Online) est aussi jouable en ligne par tous, mais les énigmes risquent d'être un poil compliquées pour les plus jeunes.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

J'aurais aussi dit Minecraft pour ma part, c'est très éducatif dans sa forme de base

Commentaire

• nma
        Compte archivé

• mai 2014
        • 2

Bonsoir et merci de vos réponses,

Minecraft, perso j'accroche pas, mais je dois avouer que je suis très difficile, mais du coup je vais le garder sous le coude. je peux même me faire mon propre serveur pour l'occase !!

Mystonline me parait sympa surtout si je prépare les perso d'avance cela peut le faire, par contre je pense que je n'aurais pas une super connexion internet alors ????

Sur le site je ne voie pas comment filtrer sur jeux en réseau, est ce possible ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci @ plus

Commentaire

• macadam1
          Knight

• avril 2014
          • 362

Envoyé par nma Voir le message
          Bonsoir et merci de vos réponses,

Minecraft, perso j'accroche pas, mais je dois avouer que je suis très difficile, mais du coup je vais le garder sous le coude. je peux même me faire mon propre serveur pour l'occase !!

Mystonline me parait sympa surtout si je prépare les perso d'avance cela peut le faire, par contre je pense que je n'aurais pas une super connexion internet alors ????

Sur le site je ne voie pas comment filtrer sur jeux en réseau, est ce possible ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci @ plus
          T'as pas besoin de faire un serveur,si je me souviens bien il faut juste que vous soyez tous connectés au même réseau puis lancez une partie,puis dans l'écran "Multi player" la partie s'affiche automatiquement.

mais je ne sais pas si vous pourriez tous jouer avec un compte,renseigne-toi. (Eeeeh oui je suis trop feignant pour le faire moi-même :P)

Personnellement,je ne connais pas beaucoup de jeux en ligne,participatifs et facile à apprendre sans ou encore .
          Dernière modification par macadam1, 27 mai 2014, 17h32.
          CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
          ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

Chargement...