[nom] plusieurs jeux des années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

• juin 2014
    • 160

[nom] plusieurs jeux des années 90

Bonjour,

Je cherche les noms de plusieurs jeux auxquels je jouais dans les années 90 et que j'adorais.
    J'ai essayé de triturer ma mémoire mais ça ne vient pas. Avec un peu de chance, quelqu'un se souviendra d'eux.

1) Le premier jeu était un jeu d'aventure, on incarnait un personnage qui pouvait mourir a l'infini et qui revenait immédiatement a la vie.
    On pouvait voir les différentes étapes de décomposition de notre cadavre, passant de la chair aux os et à plus rien du tout.
    J'ai peu de souvenirs d'images qui me reviennent, c'était peu être dans un thème médiéval, d'héroic fantasy avec des énigmes et de l'action.
    La version que m'avait passait un pote était une version shareware, il n'était pas possible de terminer le jeu, la fin laissait présager d'une suite.
    Je ne sais pas de quand date ce jeu mais quand j'y jouais, c'était entre 1993 et 1996 et il me semble qu'il fonctionnait sous DOS.

2) Même période que le précédent jeu, entre 1993 et 1996, fonctionnant sous DOS je pense. (je n'avais pas beaucoup de jeux fonctionnant sous Windows 3.1.
    Ce jeu se présentait sous forme de plateaux et on déplaçait des monstres/créatures.
    Il s'agissait de stratégie, fallait réfléchir et jouer au tour par tour pour déplacer ses monstres et attaquer ceux contrôler par l'IA.

3) Toujours la même période mais là il s'agissait d'un jeu de stratégie fonctionnant sous Windows 3.1.
    Au tour par tour on choisissait le nombre d'unité pour envahir le territoire ennemi.

4) Il s'agit d'un jeu vidéo contenu sur un cd appelé 100 jeux volume ? (je ne me souviens plus du numéros et j'ai perdu le cd).
    C'était édité par Eco-soft.
    Le jeu en question était en version shareware limité.
    On incarnait un soldat dans une tranchée. Il y avait en face de nous une autre tranché avec un soldat ennemi dedans.
    On pouvait se lever pour attaquer a distance et se remettre a couvert.
    Il y avait différentes armes dont des couteaux et des grenades. Les appuis aériens étaient que pour la version payante.
    Quand j'avais le jeu, je crois que c'était en 1998.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Le second me fait penser à Dark Legions. Pour les autres, je sèche, mais peut-être qu'avec des détails supplémentaires...

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14772

Le premier me fait penser à Simon le Sorcier: quand on reste inactif, Simon vieillit et finit par mourir, se décomposer, devenir un squelette et poussière...Thème médiéval-fantay avec énigmes...ça semble coller...

Commentaire

• Cacahuette
        Warrior

• juin 2014
        • 160

J'ai regardé des images et des vidéos.

Dark Legions me fait penser au 2ème jeu que je cherche mais je ne suis pas sûr. Mes souvenirs sont trop flous.
        C'est sombre comme dans Dark Legions, y a bien des créatures a déplacer et c'est au tour par tour mais je sais pas, il me semblait que tout le plateau de jeu était visible a l'écran et que l'on déplaçait les créatures que l'on nous avait attribué pour faire des escarmouches.
        ça ressemble beaucoup mais j'ai un doute. A moins que j'avais une version démo, que c'était bien ce jeu là mais sans avoir le choix des persos ni du plateau de jeu.

Pour le 1er jeu, cette phrase me parle :
        quand on reste inactif, Simon vieillit et finit par mourir, se décomposer, devenir un squelette et poussière...
        sauf que le personnage que je jouais n'avait pas de tenue de magicien, qu'il y avait des gnomes, beaucoup de verdure et un château vers la fin. Je ne me souviens plus si c'était un point and click, j'ai un doute là dessus.
        Les graphismes me semblaient plus fin que pour Simon The Sorcerer et l'on pouvait entassait les cadavres de nous mêmes un peu partout se décomposant en même temps.

édit du 01/07/14, j'ai retrouvé le nom du 4ème jeu : Heavy Combat
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Heavy Combat.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			714758
        Le jeu serait bien un abandonware mais personne n'a la version complète du jeu, seule la démo serait disponible et uniquement sur des compils.

En fait, j'ai fouillé dans mon placard et retrouvé les cd que j'avais racheté l'an dernier d'occasion en cherchant d'anciens jeux dos.
        Je pensais les tester ce soir mais je me suis rendu compte que le pc de dépannage qu'on m'a prêté n'a pas de lecteur cd
        En fouillant le web et en tappant les noms de jeux dos apparaissant au dos des cd, j'ai trouvé un thread sur un forum anglais parlant de ce jeu. C'est comme ça que j'ai récupérer le screen et que j'ai su que le jeu était classé abandonware. L'éditeur serait un certain AB Reloaded.
        Le seul moyen d'avoir la version complète, toujours d'après ce que j'ai lu, serait d'utiliser un Hex Editor pour trouver le code d'enregistrement pour upgrader la version shareware que j'ai en ma possession en version freeware. LTF pourrait donc avoir le jeu et une fiche qui va bien enfin, quand j'aurais accès à un pc avec lecteur cdrom et en espérant le cd-rom fonctionne.
        Dernière modification par Cacahuette, 01 juillet 2014, 02h01.

Commentaire

Chargement...