Je cherche les noms de plusieurs jeux auxquels je jouais dans les années 90 et que j'adorais.
J'ai essayé de triturer ma mémoire mais ça ne vient pas. Avec un peu de chance, quelqu'un se souviendra d'eux.
1) Le premier jeu était un jeu d'aventure, on incarnait un personnage qui pouvait mourir a l'infini et qui revenait immédiatement a la vie.
On pouvait voir les différentes étapes de décomposition de notre cadavre, passant de la chair aux os et à plus rien du tout.
J'ai peu de souvenirs d'images qui me reviennent, c'était peu être dans un thème médiéval, d'héroic fantasy avec des énigmes et de l'action.
La version que m'avait passait un pote était une version shareware, il n'était pas possible de terminer le jeu, la fin laissait présager d'une suite.
Je ne sais pas de quand date ce jeu mais quand j'y jouais, c'était entre 1993 et 1996 et il me semble qu'il fonctionnait sous DOS.
2) Même période que le précédent jeu, entre 1993 et 1996, fonctionnant sous DOS je pense. (je n'avais pas beaucoup de jeux fonctionnant sous Windows 3.1.
Ce jeu se présentait sous forme de plateaux et on déplaçait des monstres/créatures.
Il s'agissait de stratégie, fallait réfléchir et jouer au tour par tour pour déplacer ses monstres et attaquer ceux contrôler par l'IA.
3) Toujours la même période mais là il s'agissait d'un jeu de stratégie fonctionnant sous Windows 3.1.
Au tour par tour on choisissait le nombre d'unité pour envahir le territoire ennemi.
4) Il s'agit d'un jeu vidéo contenu sur un cd appelé 100 jeux volume ? (je ne me souviens plus du numéros et j'ai perdu le cd).
C'était édité par Eco-soft.
Le jeu en question était en version shareware limité.
On incarnait un soldat dans une tranchée. Il y avait en face de nous une autre tranché avec un soldat ennemi dedans.
On pouvait se lever pour attaquer a distance et se remettre a couvert.
Il y avait différentes armes dont des couteaux et des grenades. Les appuis aériens étaient que pour la version payante.
Quand j'avais le jeu, je crois que c'était en 1998.

enfin, quand j'aurais accès à un pc avec lecteur cdrom et en espérant le cd-rom fonctionne.
Commentaire