Convertir les musiques Adlib des jeux Coktel au format VGM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LunaVorax
    Militian

• février 2007
    • 124

Convertir les musiques Adlib des jeux Coktel au format VGM

Bonjour à tous,

Sven Hesse, un des développeurs de ScummVM, responsable de l'intégration du moteur Gob dans ce dernier vient de sortir un outil pour convertir les musiques Adlib des jeux Coktel au format VGM.

La conversion permet donc de lire les musique avec un lecteur de fichiers VGM (ex: Winamp + Chipamp).

Le logiciel CoktelADL2VGM est libre et est disponible pour Windows de GNU/Linux à l'adresse suivante.
    https://github.com/DrMcCoy/CoktelADL2VGM

L'utilisation est simple, placez vous dans le dossier contenant le jeu et exécutez la commande suivante:
    Code:
    cokteladl2vgm .
    Cela génèrera une quantité de fichiers VGM, vous pouvez très bien avoir des doublons.

Je me suis permie de convertir les musiques de Gobliins 2 et Goblins 3 en FLAC pour ceux qui ne souhaitent pas faire tout ces efforts. Les musiques risquent de sonner un peu différement que lorsque le jeu est joué sous ScummVM ou une véritable carte Adlib, mais c'est le meilleur rendu possible.
    En téléchargement ici.
    Dernière modification par LunaVorax, 21 juin 2014, 15h13.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

En quoi est-ce le meilleur rendu possible alors qu'on l'on peut jouer les musiques Adlib dans leur format original avec des players ? Désolé Lunavorax mais je ne comprends pas l’intérêt de cette démarche.
    Dernière modification par Darkseid, 21 juin 2014, 09h09.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Je ne pige pas le but non plus, certes le FLAC est d'une qualité très élevée mais ne vaudra jamais le format original

Commentaire

• LunaVorax
        Militian

• février 2007
        • 124

Wow, je ne m'attendais pas du tout à avoir des réponses négatives et encore moins de ce type.

Envoyé par Darkseid Voir le message
        En quoi est-ce le meilleur rendu possible alors qu'on l'on peut jouer les musiques Adlib dans leur format original avec des players ? Désolé Lunavorax mais je ne comprends pas l’intérêt de cette démarche.
        Déjà j'ai fait une erreur, il ne s'agit pas d'une conversion vers un format Sega Megadrive, le format VGM est fait les puces OPL1/2/3/4.

Ensuite, si il exite un moyen d'extraire les pistes Adlib de Gobliins 2 et Goblins 3 pour pouvoir les écouter en dehors du jeu, montrez moi comment.

Seuls les fichiers de Goblins 3 possèdent des fichiers qui semblent être des .ADL mais ils ne fonctionnent pas dans les lecteurs Adlib que j'ai pu essayer.

L'intérêt de cette démarche est tout simplement d'extraire les musiques du jeu, sans perte d'informations dans un format lisible, le .VGM.
        Une fois de plus, si tu connais un autre moyen que celui ci d'extraire les musiques du jeu, fais le moi savoir.

Envoyé par gameslover Voir le message
        Je ne pige pas le but non plus, certes le FLAC est d'une qualité très élevée mais ne vaudra jamais le format original
        Le FLAC est un codec sans perte. Grosso-modo, c'est juste du WAV compressé avec 7zip.

Les musiques extraites au format VGM permettent de lire les musiques sur du matériel d'origine.
        J'ai juste converti les musiques en FLAC pour mon usage personnel et pour ceux qui ne trouvent pas ça inutile.

Si tu veux écouter les musiques sur une véritable carte Adlib/OPLx, il te suffit d'extraire les musiques en VGM avec cet outil et d'utiliser un player pour DOS.
        Dernière modification par LunaVorax, 21 juin 2014, 14h29.

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Ce n'était pas négatif mais juste une question car le but me paraissait étrange. Je vais regarder si je n'ai pas quelque part ces fameux fichiers. Mais effectivement c'est une bonne démarche à défaut d'autre chose.
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...