2000 : Lost Treasures Fr > 2014 : Abandonware France - 14 années de retrogaming

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Un godet à la santé du site ! Joyeux anniversaire Abandonware France !

Quelqu'un se souvient du tout premier webmaster de Lost Treasure ? Je n'arrive plus à m'en souvenir, ça remonte tellement loin !

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13175

Bonsoir Cédric, cela fait plaisir de revoir des "anciens" ^^

Concernant le premier webmaster de LTF, cela dépend de ce que tu appelles webmaster. Si tu parles des fondateurs, c'est Torus, Fredo_l, Cold Hand, Ryf et moi même, si tu parles de la première version, elle a été développé par RyF en Html et la première version dynamique en php est arrivée 6 mois après par moi même.
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Joyeux Anniversaire à Abandonware-France de la part d'un dragon québécois solitaire !
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Cédric
          Assassin

• février 2001
          • 1683

Envoyé par Wokie Voir le message
          Bonsoir Cédric, cela fait plaisir de revoir des "anciens" ^^

Concernant le premier webmaster de LTF, cela dépend de ce que tu appelles webmaster. Si tu parles des fondateurs, c'est Torus, Fredo_l, Cold Hand, Ryf et moi même, si tu parles de la première version, elle a été développé par RyF en Html et la première version dynamique en php est arrivée 6 mois après par moi même.
          Voilà, Torus, ce fut mon tout premier contact avec Lost Treasure ! La maturité du site est belle en tout cas, bravo a tout ceux qui y ont contribué !

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13175

Torus, qui n'est pas resté longtemps malheureusement, nous a fait le plaisir de faire un petit passage sur Facebook hier ^^

D'ailleurs, j'en profite, au niveau des équipes, on peut dire qu'il y a en eu 3 (avec des dates très approximatives mais c'est pour simplifier) :

1ère (2000 - 2004) : Torus et Fredo_l qui unirent leurs sites en compagnie de RyF, Cold Hand et moi même.
            2ème (2004 - 2008) : Batjijo, Wille et moi même
            3ème (2008 - 2011) : Je réunis Batjijo, Barbarian_bros, Hoagie, Lord Seb, Maxou, Mendo, Pseudopode, UBN22, Victor, Zappy, Oldgames, Fara, Godcedric,
            3ème Extended (2011 - 2014) : Lord Seb, Maxou, Mendo, Victor et Pseudopode sont en retrait, Darkseid, Reggio52, Jyelcey, Ian, Alaedrain, Ergonomy_joe, Karamoon, Stephh entrent dans cette 3eme équipe.

Ceux qui ont fait un passage durant ces 14 ans : Djlc, Dmc, William Lapoire, Puda, Cats, Camille2005...

Et je ne parle pas du Forum avec tous les admins, modérateurs, anglophones ou non.

Même si dans chaque équipe, j'y ai croisé des personnes formidables, j'ai pu me faire notamment dans la dernière équipe des amis qu'on pourrait dire véritables ^^ Quel plaisir que de se retrouver, partir en vacances chez eux/avec eux...

Et là, oui, je me rend bien compte que je suis devenu la mémoire de ce site mais quand je vois aussi comment chacun a évolué : RyF qui a réalisé son rève et qui bosse chez Ankama, Fredo_l qui réussit avec des sites Vidéos et mags, les familles qui se sont formés (hein le ninja ), on a tous réussi et cela fait plaisir, même si j'ai pu suivre les difficultés de certains.

L'avenir ? et bien nous sommes en train de le préparer, en espérant qu'on y arrivera mais il y a beaucoup de projets en cours.
            Et concernant l'équipe, elle se stabilise, mais nous avons beaucoup de rédacteurs qui nous aident ponctuellement et je les remercie aussi.
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Sollicité par Zappy en janvier 2007 lors d'un anniversaire, relancé en janvier 2009 par cette même personne pour le même anniversaire "parce que je pouvais apporter quelque chose en plus au site", cela ne fait finalement que 5 ans que je "squatte" ici en essayant d'apporter mon "expérience" et ma vision un peu décalée des choses. Ceci dit, joyeux anniversaire au site qui m'aura permis de me (re)plonger dans certains vieux jeux (essentiellement DOS pour moi) qui ont accompagné mon adolescence et ma vie de jeune adulte !

Steph

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

LTF, 14ans, beaucoup de souvenirs en effet!

Bon anniversaire le site et tous ceux pour qui abandonware france a du prix!

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

bon sang je connais le site depuis ses débuts !
                  Une époque où l'on se connectait en 56ko, c'est dire s'il fallait en avoir ! être courageux et avoir du poil aux pattes !
                  Une époque où les jeux Lucas étaient dispo, j'avais pu y récupérer Indy & the Fate of Atlantis, et prendre contact avec Cold Hand suite à un bug (une sombre histoire de name too long, il me semble que c'était dû à la version traduite... Cold m'avait fourni une sauvegarde après cette foutue porte)

Puis inscrit depuis 2002...

Maintenant ça fait des années depuis que je n'ai téléchargé un jeu sur le site, en fait je ne vais plus sur le site (), n'allant que sur le forum.
                  D'ailleurs je ne rétro-joue quasiment plus (sauf les Zelda que je me suis mis en tête de faire tous, et il m'en reste une dizaine).

M'enfin je passe encore régulièrement, il y a encore beaucoup de têtes (d'avatar) connus que je prends plaisir à lire

Longue vie.
                  Guil

Commentaire

• guilmoon
                    Knight

• août 2003
                    • 383

Et une de plus au compteur !
                    Quelle longévité ; bravo aux fondateurs et à toutes les personnes qui se sont succédées durant toutes ces années pour animer Ltf.

Je me souviens de ce qui m'a fait venir par ici : je cherchais en 2002 des numérisations de tests de jeux parus dans Tilt ( De Might and Magic 3 entre autres d'ailleurs ^^ ), et j'ai fini par tomber sur "Lost treasures", avec un forum mi Fr, mi langue de shakespeare, sur lequel j'ai fini par m'inscrire.
                    Soteen m'avait alors fait parvenir ce que je recherchais , et depuis, je navigue plus ou moins régulièrement sur Ltf , avec toujours le même plaisir de lire les passionnés qui s'y donnent rendez-vous.
                    Dernière modification par guilmoon, 30 juin 2014, 13h02.
                    sigpic

Commentaire

• Max Fulvus
                      Crusader

• février 2011
                      • 597

Joyeux Anniversaire LTF !

Si je suis officiellement inscrit depuis Février 2011, j'ai découvert le site en 2002 via un article dans Gen4PC.
                      A l'époque, il me fallait quasiment une après-midi pour télécharger un jeu comme Discworld avec ma connexion 56k !

Je n'ai jamais retrouvé un site aussi complet sur l'abandonware et le retro-gaming PC.
                      Dernière modification par Max Fulvus, 30 juin 2014, 14h27.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Guil Voir le message
                        bon sang je connais le site depuis ses débuts !
                        Une époque où l'on se connectait en 56ko, c'est dire s'il fallait en avoir ! être courageux et avoir du poil aux pattes !
                        Une époque où les jeux Lucas étaient dispo, j'avais pu y récupérer Indy & the Fate of Atlantis, et prendre contact avec Cold Hand suite à un bug (une sombre histoire de name too long, il me semble que c'était dû à la version traduite... Cold m'avait fourni une sauvegarde après cette foutue porte)

Hors sujet :

Ha oui ! Moi aussi, je me rappelle de ce bug. Le pire c'est qu'il n'apparaissait pas tout le temps...
                        Bon par contre, le bug, je l’avais eu en 1992 lors de la sortie du jeu.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Moi, pour fêter çà, je propose que l'on envoie une invitation à Dephil pour revenir...
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Warrens
                            Champion

• janvier 2003
                            • 962

Bon anniversaire à LTF 14 ans, ça passe si vite...

Je suis tombé sur le site alors que je commençait à vouloir jouer à des jeux anciens dont je n'avais que la version shareware sur un ancien magazine (SVM Villagina) , en particulier "Raptor". Sinon je me souviens d'avoir téléchargé quake 1 (2 fichiers de 15 Mo environ) en 56k (comme certains d'entre vous en fait). Et je me suis inscrit sur le forum en janvier 2003 parce que je cherchais des jeux jouable en réseau (cable série NULL Modem). Mes parents avaient acheté un 486SX2 en 1994 et un autre Athlon 900 Mhz en 2000 , et j'avais relié ces deux pc en cable série que j'avais fabriqué moi-même à partir d'un cable combo Série/Parallèle (inapte au jeu réseau, car pas dit "Null modem").
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Envoyé par Snow Voir le message
                              Hors sujet :

Ha oui ! Moi aussi, je me rappelle de ce bug. Le pire c'est qu'il n'apparaissait pas tout le temps...
                              Bon par contre, le bug, je l’avais eu en 1992 lors de la sortie du jeu.
                              oui pénible et aléatoire....
                              à l'époque de la sortie c'était passé comme une lettre à la poste... mais je me demande si je n'avais pas joué en VO à cette époque...
                              Guil

Commentaire

Chargement...