Qix, la version que j'ai connu, pas celle qui circule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

• juin 2014
    • 160

Qix, la version que j'ai connu, pas celle qui circule

Bonjour,

Je suis un peu perdu. J'ai voulu rejouer à un des premiers jeux vidéo que j'ai connu : Qix

Alors j'ai fait des recherches sur le net et il n'y a aucune version qui correspond à celle que j'avais, je ne comprends pas.

A l'époque, j'avais un PC 286 avec comme système d'exploitation le ms-dos.

Déjà, au niveau des graphismes, ça ne va pas, sur les versions dos de Qix que j'ai trouvé, quand je capture une portion de terrain, celle ci est colorisée par des motifs. Alors qu'il n'y en avais pas sur ma version de Qix. J'ai testé différentes résolutions pour voir et y a toujours des motifs.

Sur internet, les screens qui ressemblent le plus à la version de Qix que j'ai connu sont les captures d'écran de la version Atari.

Autres choses qui changent : le démarrage du jeu, il n'y avait pas les bornes d'arcades d'Atari ni le fond d'écran au lancement du jeu.

Les ennemis étaient plus variés, il y avait par exemple, je ne sais plus si c'était au niveau 2 ou 3 mais l'apparation de ce que j'appelais les "rollers" quand j'étais gamin. C'était des ronds, un peu comme des roues et qui se déplaçaient à l'écran en rebondissant.

Je ne me souviens pas qu'il y ait de barre de temps.

Si je ne me trompe pas, j'avais le jeu sur disquette souple de 8 pouces, tout comme les jeux 3-Demon, Alley Cat, Round42...

Je n'avais aucune disquette de 5,25 et j'ai eu des jeux sous 3,5 pouces que bien plus tard.

J'ai fouillé le web pendant plusieurs heures et je suis paumé, je ne trouve pas ma version de Qix.
    Si quelqu'un voit de quoi je parle et pourrait m'éclairer?

Edit : j'ai trouvé, il s'agissait du jeu Kicks. J'ai eu d'un coup une illumination et m'est revenu en tête le nom du jeu.
    Du coup je me sens très bête.
    Désolé pour topic
    Dernière modification par Cacahuette, 21 août 2014, 17h52. Motif: j'ai trouvé
Chargement...