Recherche nom d'un jeu de plate-formes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zicolas
    Compte archivé

• août 2014
    • 3

Recherche nom d'un jeu de plate-formes

Bonjour à tous,

Je fréquente ce site abandonware depuis quelques années mais c'est ma toute première participation à ce forum.

En effet je recherche un jeu auquel j'ai joué dans mon enfance, mais je dispose de tellement peu d'éléments que c'est mission impossible de le retrouver par mes propres moyens ; en désespoir de cause je me suis donc dit que quelqu'un ici pourrait peut-être, même avec peu d'infos, m'aider à retrouver ce jeu (il faut savoir que je suis du genre acharné dans ce genre de situations et que tant que je n'aurai pas résolu ce problème ça va m'empêcher de dormir^^)

Le peu que je me rappelle donc, ce devait être un jeu PC sur disquette auquel j'ai joué dans les années 1990, vraisemblablement de type plate-forme (oui je suis même pas sûr...), mais très simple, j'y arrivais sans problème en étant tout gamin, je crois que le but était de franchir quelques obstacles et ennemis pour atteindre une porte et passer au niveau suivant ; le SEUL élément dont je me souvienne assez nettement était qu'on pouvait ramasser des pots de colle ou peinture de couleur violette, qu'on pouvait ensuite lancer sur un ennemi pour le neutraliser.

Je crois me rappeler qu'on voyait écrit sur ces pots le mots "GLUE", c'était comme un pot de peinture ouvert avec un liquide de couleur violette donc qui dégoulinait par-dessus le bord, je crois qu'on pouvait en stocker quelques-uns.

J'ai épluché le net avec des mots-clés comme "game pc purple glue" ou "purple paint", et... rien du tout !

Voilà, si une âme charitable ayant connu ce jeu se rappelle de quelque chose, je suis preneur de l'info !

Merci d'avance
  • Igniel
    Compte archivé

• août 2014
    • 28

Je ne crois pas connaître ce jeu.

Au cas où personne ne pourrait te renseigner et si tu as la motivation, tu peux toujours chercher les titres sortis par années sur la machine que tu avais à l'époque et tu les fais un par un jusqu'à tomber dessus.

Commentaire

• DragonsLover
      General

• octobre 2004
      • 1724

Salut !

Un jeu de plate-forme avec des pots de colle ou peinture de couleur violette me fait énormément penser à Word Rescue ou Math Rescue par Apogee Software.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Zicolas
        Compte archivé

• août 2014
        • 3

Ahhhh merci beaucoup, je viens de vérifier Math Rescue et c'est bien ça !

Effectivement maintenant que je le revois, il y avait des lettres à ramasser, et il fallait bien atteindre une porte à la fin de chaque stage, mais j'avais complètement oublié que ça ressemblait à ça, même sur un screenshot je n'aurais pas reconnu...

Bon eh bien merci pour vos réponses, je suis soulagé d'avoir pu remettre la main sur ce jeu sinon ça m'aurait obnubilé un moment^^

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Envoyé par Zicolas Voir le message
          Bonjour à tous,

Je fréquente ce site abandonware depuis quelques années mais c'est ma toute première participation à ce forum.
          Salut Zicolas !
          Maintenant que ton user est créé, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour participer aux autres sujets ?
          On a plein de topics intéressants (d'autres complètement inutiles mais indispensables), y compris or jeux vidéo (ciné, livres, bd, zique....) n'hésite pas !
          Idéalement il y a un topic présentation pour commencer
          Guil

Commentaire

• Zicolas
            Compte archivé

• août 2014
            • 3

Ah je n’avais pas fait attention pour le topic présentation, j'irai y faire un tour alors

En fait j'ignorais même l'existence de ce forum jusqu'à il y a peu, mais maintenant que je connais je vais suivre ça étant donné que je suis moi-même assez fan des jeux de l'an 40

Commentaire

Chargement...