Recherche Jeux Geographique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ThEoS
    Nomad

• août 2005
    • 6

Recherche Jeux Geographique

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour nous faire revivre de beaux moments !!! (Nostalgie ;-)

Je recherche désespérément un jeux de géographie ou l'on pouvais s’entraîner a localiser les villes française en cliquant sur la carte de France.
    J'étais persuadé que c'était PC Globe dont je me souviens très bien. J'ai testé mais impossible de retrouver ce mode de jeux.
    Du coup c'est surement un autre jeux mais je ne vois malheureusement pas lequel ... (souvenir d’exécuter geo.exe dans DOS mais bon !!!)

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Arnaud
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

EDIT: petite erreur, je supprime mon message désolé.
    Dernière modification par Veteranval, 29 août 2014, 13h19.

Commentaire

• ThEoS
      Nomad

• août 2005
      • 6

UP !!

Toujours rien trouvé ...

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Bonjour ThEos, il y a eu beaucoup de logiciels de ce type en freeware/shareware. Hop, j'en tente un : Geokid

Fichiers attachés
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

Mmh j'ai bien pensé à ce jeu, mais notre ami fait référence à des villes, pas à des départements...
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Q-Bert
            Barbarian

• février 2008
            • 320

A défaut d'un logiciel il y a ce site, avec notamment un jeu qui semble en tout point similaire (il faut cliquer sur la carte pour localiser les villes, et plus on est précis et rapide, plus on marque des points...)
            http://www.jeux-geographiques.com/

Commentaire

• ThEoS
              Nomad

• août 2005
              • 6

Re à tous !!

Houlala cela fait presque 2 ans ....
              Ceci dit je n'ai toujours pas trouvé!

Ça doit être cyclique chez moi tous les étés je me remet dedans !! Bref je vous tiens au courant si je trouve.

Edit -------------------------------------

Oui en effet c'est exactement le principe. Je soupçonne même le développeur d'avoir connu le jeu que je recherche !!!
              Merci Q-Bert en tous cas

Commentaire

• ThEoS
                Nomad

• août 2005
                • 6

Hello à tous, et bonne année !!

On redéterre le sujet

J'ai demander à une IA et il en ressort 2 possibilités :

1. Le plus probable : "Géographie de la France" (Nathan / Cedic)

C'était le logiciel présent dans presque toutes les écoles et souvent copié sur disquettes.
                • Visuel : Fond noir absolu. La carte de la France se dessinait lentement, trait par trait (en blanc ou vert/cyan).
                • Le jeu : Il affichait un nom en bas (ex: "BOURGES") et vous deviez bouger une croix avec les flèches ou la souris.
                • Pourquoi vous ne le trouvez pas : Sur Internet, il est souvent archivé sous le nom "Géographie (Nathan)" ou dans des compilations "Amstrad".
                2. Le candidat Shareware : "PC-Villes" (ou "France")

C'était un petit programme gratuit très populaire qui circulait de main en main (ce qui explique qu'il soit difficile à trouver sur les sites commerciaux).
                • Visuel : Très épuré. Juste les contours de la France en blanc sur fond noir. Des petits carrés rouges représentaient les villes.
                • Le fichier : Il s'appelait très souvent GEO.EXE ou FRANCE.EXE.
                Je pencherait bien pour PC Villes mais pas possible de mettre la main dessus.

Si quelqu'un a de nouveau une idée je suis preneur car comme vous le voyez je suis tenace !!

Merci à tous et encore une fois plain de bonnes choses pur cette nouvelle année ...

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

Envoyé par ThEoS Voir le message
                  [...]
                  1. Le plus probable : "Géographie de la France" (Nathan / Cedic)

C'était le logiciel présent dans presque toutes les écoles et souvent copié sur disquettes.
                  • Visuel : Fond noir absolu. La carte de la France se dessinait lentement, trait par trait (en blanc ou vert/cyan).
                  • Le jeu : Il affichait un nom en bas (ex: "BOURGES") et vous deviez bouger une croix avec les flèches ou la souris.
                  • Pourquoi vous ne le trouvez pas : Sur Internet, il est souvent archivé sous le nom "Géographie (Nathan)" ou dans des compilations "Amstrad".
                  2. Le candidat Shareware : "PC-Villes" (ou "France")
                  [...]
                  Tiens, ta description me fait remonter un vague souvenir d'enfance !
                  En CM2, on avait un Excel 100 du programme "informatique pour tous" et notre instituteur nous faisait taper les lignes de commandes d'un listing de programmation qui ressemble étrangement à ce programme.
                  Ça n'a peut-être aucun lien, mais voilà, ça me remémore un souvenir vieux de 38 ans. (au passage, c'est pas cette expérience qui m'a donné envie à l'informatique ! )
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...