Logiciel pour réaliser des démos simple comme les démomakers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Logiciel pour réaliser des démos simple comme les démomakers

Hello les rétros,

J'ai une requête sur, non pas un jeu, mais un logiciel sous DOS pour réaliser des démos de demomakers, mais assez simple, de la qualité de démos sous Atari ST par exemple, mais pas d'un Unreal de Future Crew sorti a la meme époque environ.

On pouvait choisir dans quel ordre lancer une 20aines d'effets du simple scrolling animé en vague par exemple, aux rasters, tunnels de points, etc... ajouter une musique en MOD et faire défiler des textes personnalisés.

Voila ! Quand j'avais ce logiciel, c'était entre 94 et 97 environ, mais le soft qui tourne sous DOS a peut être été réalisé avant 94, mais j'en doute.

Si ça vous dit quelque chose, merci d'avance

Edit -------------------------------------

j'ajoute que c'était un freeware
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

J'en avais un (ou même deux, je crois) sur Amiga. Il faut que je le retrouve, ce sera peut-être une piste.
    Je vais voir ça.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Ah ! Ça existait déjà sur Amiga ? cool ! Merci si tu as une piste

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11515

Trouvé. L'utilitaire s'appelait RSI DemoMaker (qui fut même un utilitaire non-freeware publié par Data Becker) programmé par Red Sector Inc.

A partir de ce nom, j'en ai trouvé un autre sur PC : Oldskool Demomaker.
        Dernière modification par GT400, 06 septembre 2014, 15h33.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Wow ! Merci pour la trouvaille GT ! Ce n'est pas le logiciel dont je me souvenais, normal il date de 2005, mais c'est encore mieux sous windows ! je vais bien m'amuser avec

http://www.pouet.net/prod.php?which=20544

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11515

Je viens de voir qu'il en existait même un sous ST : Demo Construction Kit.

Autrement, en faisant une recherche sur Pouet (> demotool / MS-Dos), on trouve 4 pages d'utils (de 2014 à 1990). Peut-être que tu y trouveras celui que tu utilisais.

http://www.pouet.net/prodlist.php?ty...=MS-Dos&page=1
            Dernière modification par GT400, 06 septembre 2014, 16h12.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13316

Un peu mon n'veu qu'il y en avait un sur Atari St! Il est pas tout jeune DCK.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
                Je viens de voir qu'il en existait même un sous ST : Demo Construction Kit.

Autrement, en faisant une recherche sur Pouet (> demotool / MS-Dos), on trouve 4 pages d'utils (de 2014 à 1990). Peut-être que tu y trouveras celui que tu utilisais.

http://www.pouet.net/prodlist.php?ty...=MS-Dos&page=1
                j'ai essayé Oldskool Demomaker mais il plante sous vista assez rapidement ! Dommage pour un soft de 2005 !? il avait l'air assez complet.
                Sinon je m'en vais essayer dans la liste "PSYCHOSE Inc. Demomaker Kit", c'était peut etre ca !

Commentaire

Chargement...