Il me semble que le câble reste toujours la meilleure solution, non ?
Câble ou CPL ?
Réduire
X
-
Câble ou CPL ?
La question est dans le titre : pour la télévision via Internet, quelle est la connexion la plus efficace entre la Box et le décodeur télé ? Câble Ethernet ou Prise CPL (Liveplug, etc...) ?
Il me semble que le câble reste toujours la meilleure solution, non ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.Tags: Aucun(e)
-
-
Le câble.
Après si le réseau électrique est pas trop pourri et si les prises ne sont pas trop éloignées, le CPL fonctionne aussi.
Par contre, il faut privilégier un vrai CPL avec prise femelle intégrée, pas ceux livrés avec les box.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Rien à ajouter!Envoyé par Victor Voir le messageLe câble.
Après si le réseau électrique est pas trop pourri et si les prises ne sont pas trop éloignées, le CPL fonctionne aussi.
Par contre, il faut privilégier un vrai CPL avec prise femelle intégrée, pas ceux livrés avec les box.
J'ai pu m'en apercevoir avec Free (j'avais le serveur à l'autre bout de la pièce par rapport au décodeur tv). J'ai viré la connexion réseau CPL des boitiers et j'ai mis un câble Ethernet de 15M, c'était le jour et la nuit. Après les câbles c'est jamais beau mais si tu te débrouille bien, tu peux mettre des caches-fils au mur (j'en ai trouvé à 1€ chez Brico-dépot si tu prends les petites de 2M de long). J'ai fait ça chez moi et ça choque pas trop. Pour le câble je me suis pas embêté, j'ai pris un câble déjà serti vu que j'avais dans les 15M de longueur à parcourir! Sinon tu prends une prise mural rj45. Tout cela est bien entendu fait pour une pose apparente. Après si t'as envie de faire des saigner dans les murs, à toi de voir...
Faut surtout pas se gourer dans le branchement des fils sinon tu vas te retrouver avec un réseau en 100M au lieu de 1Giga (ou voir rien du tout). Mon réseau électrique est une vraie passoire, donc le CPL, j'évite.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ok. Merci à tous pour toutes ces précisions.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Perso j'ai la box à étage dans le bureau (les PCs sont branchées en ethernet) et la TV dans le salon au RDC et des boitiers CPL 500 pour relier la box et le décodeur TV.
Au début c'était connecté en WiFi, ça marchait bien, mais ça freezait dès qu'un scooter mal réglé passait dans le quartier et le débit n'était pas suffisant pour regarder chaine HD en même temps qu'on en enregistre une autre.
J'ai donc essayé avec des boitiers CPL 200 achetés 5€ en vide-grenier, la connexion était bien stable (ce qui m'a permis de vérifier que mon installation électrique était bien conçue) mais le débit max à peine supérieur à celui du WiFi était toujours limite pour utiliser 2 chaines HD (ou même une HD et une standard).
Du coup j'ai acheté des boitier CPL 500 et je peux regarder une chaine HD et en enregistrer une autre sans aucun problème. Les boitiers CPL200 ont été réutilisés pour connecter le PC de la chambre du fiston à la box car sa liaison wifi manquait de stabilité (et pour lui limiter les horaires de connexion... une simple prise programmable suffit à couper le boitier CPL à l'heure voulue)
Tout ça pour dire que le CPL marche très bien, mais que tout dépend de la qualité de l'installation électrique...
Si l'électricité a été refaite aux normes ces 15 dernières années (avec lignes séparées pour les prises de chaque pièce et disjoncteurs différentiels à la place des fusibles) il y a peu de chances que ça ne fonctionne pas bien, et selon la qualité des murs/cloisons, ça peut marcher largement mieux que du wifi.
L'idéal reste la liaison Ethernet directe... mais ça nécessite parfois de percer pour passer le câble (d'un étage à un autre par exemple) et il n'est pas toujours possible d'éviter les câble apparents. Et si on n'est pas propriétaire, il peut être difficile d'envisager un câblage propre."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Ok. Je vais utiliser un câble. (car justement, en plus du fait que ce soit la meilleure solution, je n'ai pas un réseau électrique très récent.)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire