Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Lancelot's Hangover - Un point'n'click sauce Sacré Graal
Lancelot's Hangover - Un point'n'click sauce Sacré Graal
Hello !
Je viens de découvrir un point'n'click en développement, qui sent bon les Monthy Python !
Ca s'appelle Lancelot's Hangover, et voici le pitch :
Toute une vie à chercher le Saint-Graal
Une nuit d'alcool pour le perdre
C'est des ptits belges (ou un seul peut-être) qui sont derrière ce projet.
Le style est vraiment original pour le coup : présenté comme un point'n'click à l'ancienne, les graphismes s'inspirent directement du style des manuscrits médiévaux, pour un résultat très intéressant !
Si vous voulez en savoir plus, voici le site officiel (à noter qu'une bêta est disponible en téléchargement gratuit) : http://www.lancelotshangover.com/
Dernière modification par Deadgamer, 21 octobre 2014, 17h24.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Wolfenstein New order, si je me souviens bien environ 40Go, soit + de 27700 disquettes
Pareil j'ai bien rigolé avec le coup des disquettes et même du VGA.
Pour les 40 Go, le prochain Cod va chercher dans les 55 Go je crois!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci pour vos messages Je suis le dev de Lancelot's Hangover (et oui, je suis Belge - et oui je suis tout seul pour les graphismes, le scénar et le code)
Si ça vous dit, j'ai lancé une campagne Greenlight aujourd'hui (avec un nouveau trailer). Vu que je viens de m'inscrire, je ne peux pas laisser le lien, mais avec une petite recherche "Lancelot's Hangover" sur Greenlight, vous trouverez facilement
Oh, c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! Je n'en voyais pas sur Canard PC, ce n'est pas que cela m'inquiétait beaucoup, mais c'était tout comme...
Comme je n'arrive pas à te débloquer les adresses mails dans l'admin, voici donc le lien à suivre sur Greenlight pour arriver à la page du projet :
Juste un petit mot pour vous mettre au courant de l'évolution de Lancelot: une toute nouvelle beta est enfin dispo! J'ai pris en considération vos remarques et suggestions: plus de prologue, et zou! direct dans l'action! Des puzzles débiles, beaucoup plus de gameplay, des NPC zarbis, bref encore plus d'amusement pour toute la famille! Et le tout pour pas un rond! (la beta est évidemment toujours gratuite).
Et si vous êtes curieux, le téléchargement (120 Mb) se trouve sur le site de Lancelot: www.lancelotshangover.com
Evidemment, toutes remarques, suggestions, conseils, feedbacks (positifs ou négatifs) sont plus que les bienvenus et améliorent considérablement l'expérience de jeu! Et comme vous pouvez le voir, j'en tiens énormément compte lors du développement!
J'y ai joué un peu. L'humour est toujours là et j'adhère. Le style graphique me plait toujours bien que je trouve qu'il manque un petit peu d'animations à droite à gauche. Je pense aux persos notamment. Ça aurait été bien si la carte du jeu avait pu mettre un nom sur les lieux. C'est pas qu'on s'y perd mais je trouve la chose sympa en plus d'être utile. Par contre la boite de dialogue qui apparaît pour donner une réponse me gêne. Je sais pas comment dire ça. Peut être qu'elle prend trop de place sur l'écran. Où le fait qu'elle fait apparaître un bandeau noir prenant tout le bas de l'image qui fait ça. J'arrive pas à dire. Dans les Lucasarts (par exemple), cette partie de l'écran sert pour l'inventaire et les dialogues, donc ça ne bouffe pas l'écran. Peut être qu'en réduisant cette fenêtre et en jouant un peu sur la transparence... En sachant que le jeu ne prend pas tout l'écran (bandes noir haut et bas sur mon 22"). Ça manque aussi d'un peu de sons. Mais bon, c'est une béta. Je suppose que les sons viennent par la suite, c'est loin d'être le plus important dans l'immédiat.
A voir l'avis des autres membres.
Mais en tout cas tu es bien parti Jean-Baptiste. Bravo!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire