Bubblies Vs King.con

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Bubblies Vs King.con

Hello les gars !

J’hésitais à poster ça dans le topic réservé à Kickstarter, mais ce n’est pas d’un projet Kickstarter dont je veux vous parler.
    Mais d’un projet Ulule, cette fois (oui c’est pas très différent je le confesse). Et puis, surtout, il y a matière à discussion sur le sujet.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire du groupe de musique Toulousain "Les Bubblies", qui a eu la gentille surprise, un matin, de se faire poursuivre en justice par King, l’éditeur des Candy crush, Bubble Safari, Bubble Witch, etc… (vous connaissez forcément, les jeux « gratuits » pour Facebook, Iphone et Android). Faute d'utilisation du nom (?), alors que le nom du groupe était enregistré en 1992, bien avant la création de King…

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			718784

Bref, je vous passe l’historique, je vous laisse juger par vous-même avec cet article succinct traitant de l’affaire et de la propriété intellectuelle d’aujourd’hui.
    http://www.franceculture.fr/emission...lectuelle-devi

Du coup, King s’est finalement retiré, et le groupe contre-attaque avec ce projet mêlant Pop-Rock-Ritournelles et Jeu-vidéo. Parce qu’après tout, hein bon. Moi je dis oui.

Voici la page du projet participatif :
    http://fr.ulule.com/bubblies-saga/news/

N’hésitez pas à faire tourner, et donner votre opinion sur le sujet.

Moi perso, je trouve l’idée de reprendre le truc à contre-pied, couillue quand même. Le coup de pub est phénoménal, mais va falloir avoir les reins solides sur le coté "open-source" ou "100% libre de droit"… J’ai peur pour les Bubblies que King revienne à la charge, et gagner cette fois avec plus d’arguments... Je n’ai aucune mesure de savoir quels risques pourraient être encourus, mais dans le monde merveilleux du business en général, King ne se gênerait pas pour grappiller quelques milliers d’dallars.
    Mon avis.

Edit -------------------------------------

Je mets ça en goodie :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,5 Ko 
ID : 			718785
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ah les histoires de gros sous et de droits d'auteur, que du bonheur comme toujours... le plus gros mange toujours le plus petit, je résumerais ainsi

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Je me permets de poster ici le lien qui est présent dans le premier article (France Culture), qui fait peur mais informe beaucoup également :
      Si la propriété, c'est le vol ; la propriété intellectuelle, c'est le LOL !
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• del63
        Dark Knight

• juillet 2004
        • 438

Les Bubblies , c'est pas jeune !

ça me rappelle qu'Intel s’était vu retoqué il y a 20 ans et + pour déposer le brevet sur "486"...
        Dernière modification par del63, 08 novembre 2014, 16h16.

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

Envoyé par del63 Voir le message
          ça me rappelle qu'Intel s’était vu retoqué il y a 20 ans et + pour déposer le brevet sur "486"...
          Pour la petite histoire , c'était en fait pour "586" , et ils ont fini par l'appeler : Pentium.

Commentaire

• del63
            Dark Knight

• juillet 2004
            • 438

D'après wikipedia, ce serait même carrément la lignée (286, 386, 486...) qu'Intel aurait voulu déposer :

Avant d’utiliser le mot Pentium, Intel a successivement nommé les microprocesseurs de sa gamme dite x86 en Intel 8086, Intel 80186, Intel 80286, Intel 80386 et Intel 80486. Informellement, on abrège souvent ces derniers numéros en 286, 386 et 486. La cinquième génération devait logiquement s’appeler Intel 80586. Or pour lutter contre la concurrence de plus en plus importante qui reprenait les trois derniers chiffres des numéros des microprocesseurs Intel (AMD am486, IBM 486, etc.), Intel a essayé de déposer ces numéros comme une marque, mais sans succès. En effet, Intel a toujours utilisé les numéros complets commençant par 80, donc les droits sur les derniers chiffres seuls ne furent pas accordés.

Commentaire

• lauragibs
              Nomad

• novembre 2014
              • 3

thanks a lot for this post guys http://jogarjogosdemoto.com/
              Dernière modification par lauragibs, 10 décembre 2014, 21h44.

Commentaire

• parazythum
                Barbarian

• août 2003
                • 340

On les a emmerdés, ils répondent du tac-au-tac... moi je dis bravo !
                Don't Bug Me !

Commentaire

Chargement...