Bon FPS old school?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cailloupuant
    Nomad

• novembre 2014
    • 5

Bon FPS old school?

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais plutot ancien sur ce site.

Depuis un moment je cherche un bon FPS old school, de préférence 1995-1998, mais je connais déjà presque tous les titres, je suis un grand fan de Duke 3D, de Blood, de DOOM etc...

J'aimerais bien avoir un titre, pas très connu mais de grande qualité, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa, merci! ^^

+1 si vous me trouver un FPS theme horrifique ou halloween comme Blood ^^
    Dernière modification par Cailloupuant, 08 novembre 2014, 10h15.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Sans une liste détaillée, ça va être dur de s'assurer que tu n'as jamais essayé le titre avant de le proposer, mais je me lance !

As-tu essayé la trilogie Marathon, qui n'était disponible que sur Macintosh à l'époque ? Non content d'avoir un gameplay efficace, le jeu est aussi l'un des rares FPS avec un scénario plus que correct !
    Et sinon, j'ai envie d'ajouter SiN, rien que parce que j'y rejoue en ce moment.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Il suffit d'aller sur Mobygames.com et regarder tout ce qui est sorti en FPS pendant ces années-là...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Les jeux qui me viennent à l'esprit comme ça :
        - Dark Forces
        - Jedi Knight + Extension
        - Quake + Extensions
        - Quake 2 + Extensions
        - Half Life + Extension
        - Hexen
        - Heretics
        - Serious Sam the First Encounter (peut-être bien plus vieux, mais bien bien old school)
        - Serious Sam the Second Encounter (de même)
        - Strife (mais faut réfléchir un peu ^^)
        - Redneck Rampage (pas génial, mais il y a moyen de s'amuser avec)
        - NAM/Napalm
        - WWII GI
        - Shadow Warrior
        - Rise of the Triad (premier jeu à proposer l'akimbo ... Mais c'est le seul intérêt )
        - Wolfenstein 3D et sa suite
        - Catacomb 3D et ses suites (mais ça commence à sérieusement dater)

Et dans les plus récents et un peu plus techniques (car très intéressant en multi-joueur) :
        - Quake 3 (ou Quake Live qui est gratos)
        - Unreal Tournament qui est toujours pas mal joué
        - Pas mal de stand alone utilisant ioQuake3 (souvent très proches de l'esprit Quake 3, mais gratos ^^)

Et sinon, si t'as envie de te renouveler un peu, tu peux toujours passer sur des sources port pour jouer à Doom 2 ou Duke Nukem 3D et affronter des joueurs en ligne (grace à Zandronum ou Eduke32). Tu devrais trouver un bon chalenge, moi en tout cas ça m'a éclater une bonne grosse année

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Hello,

Si tu veux un truc style Halloween original et old-school, je te propose un jeu de shoot + H&S + Tower Defense dans un univers à la Sanitarium :

https://www.youtube.com/watch?v=UvNLDWg5AJw

Ou sinon plus classique : https://www.youtube.com/watch?v=xl9h2AeR8_8

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Mmh mon premier reflexe avait été de penser, comme UBN22, à Hexen et Hérétic, si tu aimes les doom-like dans un univers de fantasy ...
            Ou alors, les Turok (en mode Jurassic Park).
            Sans compter les suites: Blood 2, Heretic 2, ....
            Bref, la liste est longue . Mais tu cherches à retrouver un jeu en particulier, ou juste à etoffer ta collection ?
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Y en à un dont on parle jamais mais que j'ai aimé à sa sortie : Requiem : Avenging Angel.
              Kingpin : Life of Crime . Le jeu est complètement barré et si tu peux le trouver en Vo sous titrés VF, tu vas bien te fendre la gueule; les connaisseurs vont comprendre...
              Descent 3 : On parle toujours du 1 et du 2 mais en 1999 est sorti le 3. On a plus la surprise du premier, ça c'est clair. Mais c'est toujours un putain de défouloir!!!
              System Shock 2 : C'est pas du fps pur et dur mais l'ambiance est carrément au top et tu vas te faire des petites frayeurs.
              Shogo : Mobile Armor Division : A pieds ou dans un robot. Très bon jeu.
              SIN : Il à tendance à se faire oublier pour un fps de fin 90 pourtant il est très bon! (la sortie de la suite à du faire du mal à la licence)
              La roue du temps : Celui là mérite qu'on s'y attarde. J'ai l'impression qu'il est passé à la trappe à l'époque pourtant son ambiance vaut vraiment le coup.
              Witchaven II : Blood Vengeance : Tu dois forcément connaître la série mais je le met au cas ou... Bien sanglant!
              Tekwar : Pas forcément connu mais à voir.
              Nitemare 3D : Je l'avais trouvé sympa à jouer à l'époque. J'ai bien dit à l'époque...
              The Terminator : Future Shock et The Terminator : Skynet : Des monuments pour moi. Skynet fait tourner Future Shock avec des graphismes plus zolies.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cailloupuant
                Nomad

• novembre 2014
                • 5

Merci beaucoup pour vos réponses! Je connais tous ces FPS, sauf witchaven, dont j'ai seulement entendu parlé

Si seulement je pouvais étoffer ma collection... Je n'ai pas de pognon, j'ai seulement 15 ans

J'ai seulement Quake 1 et Theme Hospital en big box (mais je compte commencer une collection quand je serais adulte)

Edit -------------------------------------

J'ai du mal a lancer Witchaven, on me dit de mettre le CD, alors que je l'ai monté. J'ai essayé sur I: sur Z:, mais sans succés. Il parait qu'il est plutot bof, mais c'est du build engine!

Commentaire

• BTeam
                  Citizen

• avril 2014
                  • 86

Envoyé par Cailloupuant Voir le message

J'ai du mal a lancer Witchaven, on me dit de mettre le CD, alors que je l'ai monté. J'ai essayé sur I: sur Z:, mais sans succés. Il parait qu'il est plutot bof, mais c'est du build engine!
                  Essaye de suivre les tutos qui se trouvent à cette adresse :
                  http://www.abandonware-france.org/dosbox/
                  Surtout celui intitulé Approfondir l'utilisation de DOSBox
                  Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
                  http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam

Commentaire

• darkmemories
                    Villager

• octobre 2014
                    • 31

Bonjours , alors j'ai bien un jeu a te proposer

C'est pas un "fps" vu a la premier personne , mais plus a la 3ieme Aventure/Action , mais pour moi ça reste un de mes meilleur souvenir d'enfant *w*

Le jeu en question : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000700-outcast.htm

L'univers digne des meilleurs production de Science Fiction , Entièrement doublée en FR ! En prime on a la voix officiel de BRUCE WILLIS !
                    Les armes complètement fou qu'on dirais sortie directement du film "Judge Dredd" !
                    Une Histoire énorme avec de multiple rebondissement !
                    De l'humour
                    Un Univers tout juste ÉNORME tant en taille que en choses a faire !
                    Des graphisme pour l'époque MAGNIFIQUE !

Malheureusement trés peu de personnes se sont intéresser a se jeu qui pour moi reste le numéro 1 face aux millier de jeux que j'ai pu tester

Commentaire

• Cailloupuant
                      Nomad

• novembre 2014
                      • 5

Ouais, je connaissais Outcast, je l'ai racheté recemment sur gog, mais je ne l'ai pas encore installé!

Un excellent jeu.

Et pour BTeam, merci pour le tuto, mais j'ai téléchargé une autre version, et ça marche très bien. Mais je ne suis pas fan de ce jeu.

Je me suis pris Redline sur gog.com en promo, c'est le seul FPS que je ne connaissais pas. Je me suis gardé la surprise, j'éspère qu'il est bien quand même

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Envoyé par darkmemories Voir le message
                        Un Univers tout juste ÉNORME tant en taille que en choses a faire !
                        Des graphisme pour l'époque MAGNIFIQUE !

Malheureusement trés peu de personnes se sont intéresser a se jeu qui pour moi reste le numéro 1 face aux millier de jeux que j'ai pu tester
                        Autant pour l'ambiance et les musiques c'était grandiose, mais le jeu a souffert de 2 grosses limitations liées à son mode d'affichage Voxel :

-Pour ne pas épuiser les ressources des processeurs les plus puissants, la résolution maximale est ridicule avec ses 512x384 pixels. A l'époque on commençait déjà à trouver que le 640x480 des 3DFX de 1ere génération était dépassé. Les cartes graphiques du moment permettaient de jouer sans problème aux jeux 3D en 800x600 et même en 1024x768. Malgré ses graphismes arrondis très plaisants, Outcast était pixelisé comme un vieux jeu DOS.

-Comme l'affichage était entièrement géré par le processeur, malgré sa résolution maximale ridicule, le jeu ne tournait vraiment de façon fluide que sur les ordis les plus puissants. A l'époque même la démo en résolution minimale était injouable sur mon PC, sur lequel je jouais sans problèmes à Quake II.

Forcément ça limitait l'intérêt. En fait Outcast aurait du sortir un an plus tard... il y aurait eu bien plus de machines pour le faire tourner correctement.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Ahhhh Outcast. Acheté à sa sortie. Mon ordi avait un peu de mal à l'époque à le faire tourner. Comme dit Barba, il était magnifique sur bien des points mais graphiquement c'était loin d'être beau. Le seul avantage qu'il y avait avec le voxel c'était la surface de jeu qu'il était possible d'afficher sans chargements. En sortant un an plus tard, je suis pas certain qu'il aurait mieux marché. Un jeu n'utilisant pas de carte 3D à cette époque, c'était du suicide.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ian
                            Il fait chaud

• avril 2008
                            • 1296

On n'a pas cité l'excellent Outlaws de Lucas Arts.

Y a aussi l'excellent Powerslave (Exhumed) si tu aimes l'Egypte ancienne. Je recommande pour celui là le port Saturn qui gère la 3d et l'éclairage dynamique.

Commentaire

• Cailloupuant
                              Nomad

• novembre 2014
                              • 5

Outlaws était vraiment énorme! Par contre le premier easter egg avec les aliens, m'a toujours fait flipper.

Je ne suis pas super fan D'Exhumed, certainement parceque, la première fois que j'y ai joué il y a longtemps, j'étais malade, donc maintenant quand j'y rejoue, ça me donne mal au crane.

Commentaire

Chargement...