les jeux vidéos par pays de développement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

les jeux vidéos par pays de développement

Hello les gamers,

En surfant, je tombe sur cette page wikipedia que je trouve intéressante, classant les JV développés par pays :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%...3%A9o_par_pays

On peut voir que la France est relativement bien classé, environ 4e derrière en tête le japon, les USA et l'Angleterre

Et si vous voulez savoir par curiosité quels sont les jeux qui ont été développé en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en Pologne, en Croatie (ex pour ce pays : Serious Sam) etc... c'est une bonne source.

Amusant de découvrir aussi quels sont les uniques jeux développés par les pays suivant : Autriche, Inde, Iran, Irlande, Islande, Portugal, Singapour, Thailande

Seul petit bémol, il manque de nombreux vieux jeux ou récent indés.

Le même sujet dans la version anglaise de wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Categor...mes_by_country
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pas mal comme référence c'est intéressant à voir, merci ^^

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Assez intéressant en effet, merci pour le lien !
      J'en profite pour être ch*ant : si un jeu a été développé dans plusieurs pays (de plus en plus le cas pour les productions récentes de gros studios qui ont des filiales de développement dans de nombreux coins du globe), on classe le jeu où ?
      Bon, en effet mieux vaut se cantonner aux vieux jeux et aux indés développés par de petites teams ^^
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• funks
        Villager

• décembre 2014
        • 30

Merci pur le lien!

Commentaire

• macadam1
          Knight

• avril 2014
          • 362

Envoyé par Deadgamer Voir le message
          J'en profite pour être ch*ant : si un jeu a été développé dans plusieurs pays (de plus en plus le cas pour les productions récentes de gros studios qui ont des filiales de développement dans de nombreux coins du globe), on classe le jeu où ?
          On le classe dans plusieurs endroits.

TROLL VAINCU !
          CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
          ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Envoyé par Deadgamer Voir le message
            Dans ce cas c'est souvent parce que le producteur (souvent l'éditeur) prossède plusieurs studios internes ou fait travailler plusieurs studios extérieurs.
            Du coup le plus simple est de faire comme pour le cinéma : le pays considéré comme origine de l'oeuvre est celui d'où viennent les fonds. Donc pour un jeu développé par Ubi Soft Montréal et plusieurs autres studios (internes à Ubi ou sous-traitants de certaines parties) il s'agit d'un jeu français puisque produit par une société française (Ubi Soft Entertainment Software)
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...