Recherche vieux jeu similaire DUNE 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • littlenewbie
    Nomad

• décembre 2014
    • 7

Recherche vieux jeu similaire DUNE 2000

Salut à tous ,

Alors voilà je recherche un vieux jeu pc sur lequel j'ai passé bien des heures durant mon enfance / adolescence . IMPOSSIBLE de retrouver son nom !!
    Très proche de Dune 2000 mais il semblerait que ce ne soit pas tout à fait celui-là ... car je l'ai telechargé et il manque des détails que j'avais en tête .

En bref :

même décors , petite carte , construction de la colonie , chars , ect . mur de béton , tourelles , raffinerie pour le minerais ...
    les batiments : maternité , université ( pour former chercheurs ect ) , garage pour les véhicules et bien d'autres
    les véhicules : chars éclaireurs , char d'attaques ( tourelles , d'autres qui envoient du gaz toxique je crois et les plus puissants il envoient des éclairs ) , camion bennes pour les aller-retour mine <=> raffinerie , pas d'attaques aériennes enfin je ne m'en souviens pas .
    si je me souviens bien , quand on cliquait sur chaque batisse un son différent ( de 1 sec ) en ressortait , par exemple sur la maternité un son de bébé qui pleure .

Le but étant d'étendre la colonie ou de vaincre l'ennemi qui attaque , sachant qu'on pouvait retrouver sa base sur la carte et l'attaquer aussi bien-entendu .
    Je me souviens que parfois il y'avait de la lave sur la carte , qui petit à petit s'agrandissait et détruisait tout sur son passage , ainsi que des tornades , et des orages magnétiques .

Par contre je n'ai pas souvenir qu'il y'ai eu de l'infanterie .

Les attaquants rouges avaient des chars et bâtisses un peu différents , et aussi des petites araignées rouges qui retournaient mes chars contre moi .

Voilà en gros ce dont je me souviens :/

Un très grand merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne et aussi à ceux qui auront essayés
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Total Annihilation ?
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• littlenewbie
      Nomad

• décembre 2014
      • 7

Arf hélàs non ce n'est pas celui là ^^

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

MAX (Mechanised Assault & Exploration)
        Command and Conquer...

Commentaire

• littlenewbie
          Nomad

• décembre 2014
          • 7

Alors c'est aussi le même esprit que command and conquer mais plus proche de Dune 2000 , à mon humble avis ça ressemble à un remake de Dune 2000 , d'environ les mêmes années mais meilleur graphisme et plus de détail dans le jeux ( former les chercheurs , faire des recherches pour évoluer les chars ect ) .

MAX ça n'y ressemble pas :/

Merci quand même

Edit -------------------------------------

Si je me souviens bien , le but était surtout d'agrandir la colonie pour qu'à la fin elle puisse évacuer la planète , map identiques à celle de Dune 2 .
          Dès le début d'une partie la première chose à faire était d'envoyer un char foreur à la recherche du minerais le plus proche , et construire une raffinerie pour les récolter .
          Il y'avait deux types de minerais , or et argent , chaque minerais servant à certaine fabrication .

A la fin il fallait créer la navette spatiale nécessaire à l'envois des colons dans l'espace .

Je fais avec mes vagues souvenirs

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

Z ?

il y a des éléments qui semblent correspondre...
            Dernière modification par Veteranval, 16 décembre 2014, 10h55.

Commentaire

• thx1138
              Crusader

• février 2004
              • 513

Empereur : La Bataille Pour Dune ?

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...01419_test.htm

Perso, j'ai pas trop accroché à celui ci
              Dernière modification par thx1138, 16 décembre 2014, 19h05.

Commentaire

• littlenewbie
                Nomad

• décembre 2014
                • 7

pour Z non ce n'est pas ça , et le jeu était en 2D donc ce n'est pas non plus Empereur : La bataille pour dune ^^

Merci quand même

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Salut littelnewbie!

Quelques questions qui pourraient faire avancer le schmilblick:

> Comment l'as-tu obtenu ? Sur quel support (CD, disquette, natif au système d'exploitation (meme si ça m'étonnerait... )) ?
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• littlenewbie
                    Nomad

• décembre 2014
                    • 7

c'est trop loin dans ma mémoire ^^ , je crois que c'était support CD , à cette époque je jouais en parrallèle à Imperium Galactica 2 , sur Windows mais lequel je ne sais plus ^^ , désolé

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3582

Imperium Galactica
                      ?

En fait, quand on y pense il y a plein de jeux qui pourraient correspondre...tu y a joué dans quelles années (90, 95, 2000...)?

Commentaire

• littlenewbie
                        Nomad

• décembre 2014
                        • 7

je pense que j'y jouais dans les années 98 à 2003 , le pb c'est que : je ne sais plus si c'est un jeu ressorti du placard ou un jeux de cette année là , j'aime à reprendre d'ancien jeux comme Imperium Galactica 2 pour les refaire ils sont toujours aussi prenant .

C'est pour cela que j'essaie de laisser le maximum de détail comme les orages magnétiques , les tornades qui sacages tout , les sons quand on clique sur les bâtiments , l'université pour former des chercheurs , les 2 types de minerais , à la fin quand la mission était accompli ( il me semble ) , il fallait construire la navette spatiale pour que les colons quittent la planète ...

Merci quand même pour l'attention que vous portez à ma demande

Ha oui et aussi c'était la voix d'une nana dans le jeu , elle parlait pour signaler les attaques ect , ou aussi pour dire qu'un colon est né , ou mort , il y'a quelques petits détails qui peuvent faire la différence et interpeller certains souvenirs

Commentaire

• del63
                          Dark Knight

• juillet 2004
                          • 438

Le coup des orages magnétiques, ça me rappellerait Outpost 2...

http://www.mobygames.com/game/window...ivided-destiny

Edit : d'ailleurs tout l'univers Outpost à cette adresse http://www.outpost2.net/news.php

avec le jeu en telechargement... je ne sais pas si il est libre de droits ou pas...
                          Dernière modification par del63, 18 décembre 2014, 19h51.

Commentaire

• littlenewbie
                            Nomad

• décembre 2014
                            • 7

c'est ça !!!!!!!! OUTPOST 2 EXACT !! Maintenant ça prend tout son sens lol , vous constaterez la grande similarité avec le jeu Dune ^^ .

Merci beaucoup ça fait plaisir depuis le temps que je me triture le cerveau

Thanks !!

J'en ai passé des heures sur ce jeu ^^ , je vous le conseille

Commentaire

Chargement...