Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors voilà je recherche un vieux jeu pc sur lequel j'ai passé bien des heures durant mon enfance / adolescence . IMPOSSIBLE de retrouver son nom !!
Très proche de Dune 2000 mais il semblerait que ce ne soit pas tout à fait celui-là ... car je l'ai telechargé et il manque des détails que j'avais en tête .
En bref :
même décors , petite carte , construction de la colonie , chars , ect . mur de béton , tourelles , raffinerie pour le minerais ...
les batiments : maternité , université ( pour former chercheurs ect ) , garage pour les véhicules et bien d'autres
les véhicules : chars éclaireurs , char d'attaques ( tourelles , d'autres qui envoient du gaz toxique je crois et les plus puissants il envoient des éclairs ) , camion bennes pour les aller-retour mine <=> raffinerie , pas d'attaques aériennes enfin je ne m'en souviens pas .
si je me souviens bien , quand on cliquait sur chaque batisse un son différent ( de 1 sec ) en ressortait , par exemple sur la maternité un son de bébé qui pleure .
Le but étant d'étendre la colonie ou de vaincre l'ennemi qui attaque , sachant qu'on pouvait retrouver sa base sur la carte et l'attaquer aussi bien-entendu .
Je me souviens que parfois il y'avait de la lave sur la carte , qui petit à petit s'agrandissait et détruisait tout sur son passage , ainsi que des tornades , et des orages magnétiques .
Par contre je n'ai pas souvenir qu'il y'ai eu de l'infanterie .
Les attaquants rouges avaient des chars et bâtisses un peu différents , et aussi des petites araignées rouges qui retournaient mes chars contre moi .
Voilà en gros ce dont je me souviens :/
Un très grand merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne et aussi à ceux qui auront essayés
Alors c'est aussi le même esprit que command and conquer mais plus proche de Dune 2000 , à mon humble avis ça ressemble à un remake de Dune 2000 , d'environ les mêmes années mais meilleur graphisme et plus de détail dans le jeux ( former les chercheurs , faire des recherches pour évoluer les chars ect ) .
MAX ça n'y ressemble pas :/
Merci quand même
Edit -------------------------------------
Si je me souviens bien , le but était surtout d'agrandir la colonie pour qu'à la fin elle puisse évacuer la planète , map identiques à celle de Dune 2 .
Dès le début d'une partie la première chose à faire était d'envoyer un char foreur à la recherche du minerais le plus proche , et construire une raffinerie pour les récolter .
Il y'avait deux types de minerais , or et argent , chaque minerais servant à certaine fabrication .
A la fin il fallait créer la navette spatiale nécessaire à l'envois des colons dans l'espace .
c'est trop loin dans ma mémoire ^^ , je crois que c'était support CD , à cette époque je jouais en parrallèle à Imperium Galactica 2 , sur Windows mais lequel je ne sais plus ^^ , désolé
je pense que j'y jouais dans les années 98 à 2003 , le pb c'est que : je ne sais plus si c'est un jeu ressorti du placard ou un jeux de cette année là , j'aime à reprendre d'ancien jeux comme Imperium Galactica 2 pour les refaire ils sont toujours aussi prenant .
C'est pour cela que j'essaie de laisser le maximum de détail comme les orages magnétiques , les tornades qui sacages tout , les sons quand on clique sur les bâtiments , l'université pour former des chercheurs , les 2 types de minerais , à la fin quand la mission était accompli ( il me semble ) , il fallait construire la navette spatiale pour que les colons quittent la planète ...
Merci quand même pour l'attention que vous portez à ma demande
Edit -------------------------------------
Ha oui et aussi c'était la voix d'une nana dans le jeu , elle parlait pour signaler les attaques ect , ou aussi pour dire qu'un colon est né , ou mort , il y'a quelques petits détails qui peuvent faire la différence et interpeller certains souvenirs
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire