|
Hors sujet : Phantasmagoria 2 mais pas le 1 dans ton top ? Faut que tu te justifies là
|
Votre top 15 PC des années 90
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Max Fulvus Voir le message
-
1) UFO Enemy Unknown
2) Command & Conquer : Alerte Rouge
3) MechWarrior 2 : 31st Century Combat
4) Dungeon Keeper
5) Interstate '76
6) Resident Evil 2
7) Flashback
8) Dune
9) Gabriel Knight : Sins of the Father
10) Tyrian 2000
11) Terminal Velocity
12) Tex Murphy : Under A Killing Moon
13) Total Annihilation
14) Syndicate
15) Transarctica
Pfiou, dur de choisir ! (et oui, j'aime Bullfrog et j'ai hélas dû enlever Theme Hospital ^^)Dernière modification par The Uploader, 08 janvier 2015, 19h07.
Commentaire
-
Tu n'as pas mis Z ? (ton avatar...) J'aurais juré si on m'avais posé la question que Z figurerait dans ton top 15Envoyé par The Uploader Voir le message[...]
Pfiou, dur de choisir ! (et oui, j'aime Bullfrog et j'ai hélas dû enlever Theme Hospital ^^)
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Pour mettre vraiment tous mes jeux préférés des années 90, il me faudrait un top 50.
Entre Z et Alerte Rouge... Alerte Rouge m'a vraiment marqué. J'ai découvert Z bien plus tard. ^^
Commentaire
-
Ah ok. C'est un peu pareil pour moi (peut-être pas un top 50, plutôt 40 ou 30). J'ai découvert Z par un voisin qui avait le CD et Alerte Rouge par un copain d'école , que des bons souvenirs (surtout Alerte Rouge avec les soviets qui se tue tuent les uns après les autres pour qu'au final il ne reste plus que Kane).Envoyé par The Uploader Voir le messagePour mettre vraiment tous mes jeux préférés des années 90, il me faudrait un top 50.
Entre Z et Alerte Rouge... Alerte Rouge m'a vraiment marqué. J'ai découvert Z bien plus tard. ^^
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Mon top 15 PC années 90 :
01 - Duke Nukem 3D
02 - Starcraft
03 - POD Gold
04 - Dark Forces
05 - Forsaken
06 - Descent
07 - Another World
08 - Les voyageurs du temps
09 - Outlaws
10 - Age of empires
11 - Blood
12 - Quake
13 - Magic Carpet
14 - Lemmings
15 - Drakan - Order of the flame
Commentaire
-
Commentaire
-
Vous imaginez bien que c'est très dur, je n'ai pas regardé les classements des autres pour ne pas me faire influencer
1 - Pirates ! (version "gold" de 1993) ==> Vraiment la grosse claque graphique de 1993 avec une bande son de rêve un jeu inépuisable !
2 - Civilization (1991 encore Microprose) ==> Pour le principe du jeu, Staline avec sa cigarette, très prenant aussi, inusable.
3 - J'aurais pu citer d'autres jeux Apogee mais Jazz Jack Rabbit me semble le plus abouti eh puis c'est un peu le Sonic du PC
4 - Doom (j'y ai sans doute moins joué que les 2 premiers mais voilà, les graphismes et l'ampleur du phénomène)
5 - Phantasmagoria (premier jeu avec de vrais acteurs auquel je jouais, un classique)
6 - Shadow of the comet (parce que les français savent aussi faire des jeux légendaires)
7 - Warcraft I (quelle animation en 1994 seulement !, Principe novateur, Mieux que Dune 2)
8 - Un autre jeu Apogee passé un peu inaperçu Hocus Pocus avec une animation sans faille sur un 386, très console en fait celui-ci
9 - Transport Tycoon Deluxe encore de Microprose je ne me lasse jamais en outre la liberté du jeu de consulter toutes les statistiques sur ma compagnie.
10 - Peut-être un jeu plus proche de nous Might and Magic 7, j'aurais pu citer le 6 les deux étant des plaisirs pour rôlistes et puis quand même New World Computing a crée un monde avec ses lois, ses créatures, ses dieux, une vraie épopée !
11 - Diablo (que j'aime mieux que le 2, ambiance malsaine, j'aime)
12 - Civil War de Sierra, j'y joue encore.
13 - Sim City 2000
14 - Colonization
15 - Mystic Towers un peu oublié de nos jours mais qui tenait la dragée haute à Equinoxe et Solstice.Dernière modification par Azur, 10 janvier 2015, 00h12."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
C'est parti pour mon top 15 des années 90.
Pas facile tant le nombre de bons titres est conséquent.
Ça sent bon mon adolescence tout ça... nostalgie encore, quand tu nous tiens
1. Indiana Jones and the Fate of Atlantis (1992)
2. Command & Conquer : Alerte Rouge (1996)
3. Bermuda Syndrome (1995)
4. Midtown Madness (1999)
5. Half-Life + mods (1998)
6. FIFA 98 (1997)
7. Need For Speed (1995)
8. The Settlers 2 (1996)
9. The Secret of Monkey Island (1990)
10. Mon atelier de cinéma 3D (1995)
11. Diablo (1996)
12. SimTown (1995)
13. Tomb Raider 2 (1997)
14. Duke Nukem 3D (1996)
15. Lemmings (1991)
PS. Groovykid, si tu parles du titre de Delphine Software, il est sorti en 1989 et donc à ajouter à ton top 1980sLes voyageurs du temps

Commentaire
-
Ah oui, j'ai vu sur moby que le version PC DOS était sorti un an après, en 1990 ! Du coup vu que c'est un top PC, et même si en vrai j'y ai joué sur ST, je l'ai mis ici car je ne pense pas faire un top 80 PCEnvoyé par kt1 Voir le messagePS. Groovykid , si tu parles du titre de Delphine Software, il est sorti en 1989 et donc à ajouter à ton top 1980s
Commentaire
-
Pas sûr que ça soit 100% abandonware, mais en tout cas ça en a l'air. Dommage de réduire ça aux PC je trouve, un Black Crypt émulé a beau être Amiga, il reste meilleur pour moi qu'un EoB sous DosBox.
1- Dungeon Master
2- Civilization
3- Hired Guns
4- Speedball 2: Brutal Deluxe
5- Sanitarium
6- Dune 2: Battle for Arakis
7- Crazy Cars 3
8- Eye of the Beholder
9- The Blues Brothers
10- Magic Pockets
11- Frontier: Elite 2
12- Midwinter II: Flames of Freedom
13- Duke Nukem 3D
14- Quarantine
15- Vroom
Commentaire
-
1. The Curse of Monkey Island
2. Half-Life
3. Fallout 2
4. Day of the Tentacle
5. Monkey Island 2
6. Planescape Torment
7. Duke Nukem 3D
8. Alerte Rouge
9. Freespace 2
10. Sam & Max
11. Tomb Raider
12. Close Combat 2
13. Age of Kings
14. Secret of Monkey Island
15. Commandos
Juste les jeux auxquels j'ai joué...Dernière modification par Alcatel, 29 janvier 2015, 07h18.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Salut à tous voila mes 15 préférer jeux des années 90. La liste est trop courte
. Evidement pour moi tout ces jeux font parti du top
.
1 Day Of Tentacle
2 Monkey Island 2
3 Bargon Attack
4 Gobliiins
5 Fascination
6 Genesia
7 Alone in the Dark
8 Colonization
9 Warcraft 2
10 Ween
11 Doom
12 Duke Nukem 3D
13 Ishar
14 Settlers
15 Xcom terror from the deepDernière modification par darkstepsound, 10 avril 2015, 17h23.
Commentaire
-
1/The Secret of Monkey Island
2/Resident Evil 2
3/Dune
4/Gabriel Knight : Sins of the Father
5/Tex Murphy : Under A Killing Moon
6/day of the tentacle
7/les chevaliers de baphomet
8/full throttle
9/ Stunts (4D Sports Driving) 1990 PC
10/monkey island 2
11/Syndicate
12/Indiana jones: fate of atlantis
13/indiana jones: last crusade
14/need for speed
15/phantasmagoria
Commentaire
-
1) Anno 1602
2) Age of Empire
3) theme hospital
4) age of wonder
5) warcraft 2
6) fun tracks
7) ceasar
8) duke nuken 3d
9) sim city 2000
10) Half life
11) the settlers 2
12) Sid meiers Pirate! (l'ayant essayer depuis peu je l'aurais mis dans mon top a l'époque si je l'avais eu) en passant le remake de 2004 est très bon aussi!
13) Sea legends
14) Fifa 99
15) Thème park
Commentaire

Commentaire