Liste des controles / commandes pour les jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Globox666
    Nomad

• décembre 2014
    • 4

Liste des controles / commandes pour les jeux

Salut,
    Je suis en train de me refaire des jeux abandonware avec d-fend et dosbox, et je me refais aussi quelques jeux grâce à la rubrique abandonware facile de ce fabuleux site (notamment les jeux de course Screamer et les Wing Commander) !

Là je suis sur Wing Commander 2, j'ai bien retrouvé les contrôles en fouinant un peu sur le net http://www.wcnews.com/controls.shtml mais je me disais que dans la fiche jeu, un lien "Contrôles" avec un fichier texte ou pdf prêt à imprimer (sur une feuille A4 de préférence), avec les controles principaux par défaut au clavier / joystick / souris serait le bienvenu pour les flemmards et ceux qui ne veulent pas se taper le manuel !!

Parce que les nouveaux gamers qui découvrent les joies de l'abandonware ont carrément du mal avec le clavier, les touches de fonction, ils n'osent pas les toucher Faut tout leur dire donc autant leur faciliter la tâche sinon ils vont zapper et retourner à Candy Crush.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Pour certaines fiches on le fait, surtout quand les contrôles sont simples mais peu intuitifs.
    Pour les jeux 'Abandonware-Facile' on met certaines commandes (comme Alt+F4 pour changer de CD, ou 'Maj' pour lancer le jeu) à l'écran de lancement, que personne ne lit, puisqu'on vient régulièrement nous poser des questions sur ces commandes.

Ceci dit il y a souvent avec les manuels une 'carte de référence', qui reprend les contrôles sur une ou 2 pages. Pour Wing Commander II cette 'reference card' reprend toutes les commandes en français :

Quant à ceux qui ont la flemme de télécharger un pdf... j'aurais tendance à dire 'tant pis pour eux', si se référer à une 'reference card' est trop compliqué, il y a des chances que le jeu qui va avec soit trop compliqué aussi.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14770

Sans vouloir souffler sur les braises, je rebondis sur tes propos, Barba et j'ajoute que passer deux heures à scanner un manuel, c'est un investissement en temps que nous faisons volontiers. Mais on ne va pas en plus ajouter un résumé du manuel sur la fiche (ce que l'on fait un peu d'ailleurs).

Commentaire

Chargement...