DOSBox avec support 3DFX (émulé), et DOSBox-X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

DOSBox avec support 3DFX (émulé), et DOSBox-X

Juste pour signaler deux fils de discussion (avec un build de DOSBox pour Windows téléchargeable pour les deux) :

DOSBox avec 3DFX Voodoo 1 émulée (utilise OpenGL) (il n'y a plus besoin d'utiliser des wrappers tels que nGlide ou dgVoodoo avec un build de DOSBox spécial, et surtout ça va marcher ailleurs que sous Windows ^^)

DOSBox-X : un fork de DOSBox avec beaucoup d'améliorations de la part de son développeur, il est notamment plus tolérant envers l'émulation de Windows 9X. Il intègre l'émulation 3DFX de la version ci-dessus avec quelques bugs en moins.

Peut-être l'émulation d'un Pentium avec une 3DFX et Windows 98 n'est-elle plus très loin ! (ça m'aiderait beaucoup pour Resident Evil 2 qui utilise DirectX 6 donc un wrapper Glide est inutile, et il s'attend quand même à une liste limitée de cartes de l'époque - 3DFX Voodoo 1 & 2, Voodoo Rush, Riva 128, Matrox Mystique - bon ben ça sert à quoi d'utiliser Direct3D si c'est pour pas profiter de l'abstraction du GPU qu'il apporte ?!?!?!?! Je sais bien qu'en vérité c'est pas si simple mais quand même...)
    Dernière modification par The Uploader, 26 mars 2015, 07h32.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Merci pour ces informations

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

L'auteur de DOSBox-X poste aussi des vidéos youtube :

DOSBox-X Win95 testing: Starcraft

Faut vraiment que je teste ça en y incorporant le patch d'émulation 3DFX !
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Ca reste toujours une problèmatique ces jeux Windows 95...

La virtualisation OK mais on reste dépendant de VMWare, VirtualBox qu'il faut installer sur le poste client (quand on veut juste être nomade avec son disque de jeux c'est pas top)
        Qemu est lent, pénible à configurer et la compatibilité pas terrible.

J'avais quelques essais sur un build de Dosbox spécial windows mais pareil, j'avais plein d'erreurs aléatoires qui finissait par planter la bête

Commentaire

• parazythum
          Barbarian

• août 2003
          • 340

Sympa la vidéo, ça a l'air de super bien tourner !!!
          Don't Bug Me !

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

DOSBox-X intègre déjà le travail d'émulation 3DFX de kekko.

Ok, alors là, ça m'émoustille le pantalon ! Vivement que je compile DOSBox-X et que j'essaie Windows 95 et un jeu 3D Windows

Commentaire

• Ian
              Il fait chaud

• avril 2008
              • 1296

Je transmets un port Dosbox que j'apprécie particulièrement et qui intègre de nombreux filtres graphiques (dont la gestion de l'OpenGl et Direct 3D), sonores, la capture d'écran, sonore et même la prise en charge du save state et load state (oui comme sur les émus !). Il peut aussi lancer des applis en drag & drop avec emulation automatique du disque CD-ROM.

Vous pouvez trouver l'émulateur par là : http://ykhwong.x-y.net/safe.php

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Envoyé par Ian Voir le message
                Je transmets un port Dosbox que j'apprécie particulièrement et qui intègre de nombreux filtres graphiques (dont la gestion de l'OpenGl et Direct 3D), sonores, la capture d'écran, sonore et même la prise en charge du save state et load state (oui comme sur les émus !). Il peut aussi lancer des applis en drag & drop avec emulation automatique du disque CD-ROM.

Vous pouvez trouver l'émulateur par là : http://ykhwong.x-y.net/safe.php
                Le build Daum (ou Daum-café, ou Ykhwong) de Taewoong est mon préféré depuis longtemps. C'est celui que j'utilise en général pour les jeux Windows3.1 (y compris dans les setups 'abandonware-facile' ) car je le trouve plus performant que le build officiel, c'est aussi celui que j'utilise en général pour les jeux DOS 3DFX (avec nGlide comme glidewrapper plutôt qu'avec l'émulation interne car celle-ci rame quand même pas mal).
                Et c'est aussi celui que j'utilise pour mes vidéos de jeux avec musique Roland MT-32, puisqu'il permet de gérer un vrai MT-32 et même d'éviter pas mal d'erreurs 'buffer overflow' qu'on aurait avec un 1er modèle de MT-32 directement sous DOS.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Ian
                  Il fait chaud

• avril 2008
                  • 1296

Je ne comprends pas qu'il soit si peu connu car il est celui qui est le plus facile à utiliser et extrêmement puissant. Dosbox est un logiciel peu ergonomique en lui même et les Frontend t'obliges à créer une entrée à chaque fois que tu souhaites lancer un programme.

Il mériterait une traduction française.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1239

Envoyé par The Uploader Voir le message
                    Juste pour signaler deux fils de discussion (avec un build de DOSBox pour Windows téléchargeable pour les deux) :

DOSBox avec 3DFX Voodoo 1 émulée (utilise OpenGL) (il n'y a plus besoin d'utiliser des wrappers tels que nGlide ou dgVoodoo avec un build de DOSBox spécial, et surtout ça va marcher ailleurs que sous Windows ^^)

DOSBox-X : un fork de DOSBox avec beaucoup d'améliorations de la part de son développeur, il est notamment plus tolérant envers l'émulation de Windows 9X. Il intègre l'émulation 3DFX de la version ci-dessus avec quelques bugs en moins.

Peut-être l'émulation d'un Pentium avec une 3DFX et Windows 98 n'est-elle plus très loin ! (ça m'aiderait beaucoup pour Resident Evil 2 qui utilise DirectX 6 donc un wrapper Glide est inutile, et il s'attend quand même à une liste limitée de cartes de l'époque - 3DFX Voodoo 1 & 2, Voodoo Rush, Riva 128, Matrox Mystique - bon ben ça sert à quoi d'utiliser Direct3D si c'est pour pas profiter de l'abstraction du GPU qu'il apporte ?!?!?!?! Je sais bien qu'en vérité c'est pas si simple mais quand même...)
                    Comment utilise-t-on dosbox x?
                    Il n'y a qu'un fichier .exe dosbox-x.exe et aucun .conf ou autre fichier et en utilisant un front end comme dfendreloaded ça ne veut pas se lancer.

Commentaire

Chargement...