Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up.
Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !).
Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt.
C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que son rapport à la notoriété guerrière.
Bref, de la baston, de l'amour, et de la psychologie.
Images :
titre :
écran de jeu (c'est en cours de travail, donc c'est moche, surtout au niveau du sol je sais)
Si vous voulez pas vous taper l'article, allez tout en bas vers le texte en gras et le lien, je vous fais passer via le blog pour voir combien de gens téléchargent le machin, ça sert à rien si ce n'est que je suis content à partir de 1 et que chaque téléchargement supplémentaire fait que je suis un peu plus content encore.
Les avions jouables (leur maniabilité, puissance de feu et vitesse varieront) :
J'espère que la mission avec l'avion fusée sera réussie en particulier, ça ira très vite en tout cas
Sinon je sais à peu près de quoi sera fait le jeu : 11 missions (entre 1937 et 1945) avec des ennemis, des décors et des objectifs variables, et bien sûr les fameux intermèdes avec des dialogues intenses et passionnants.
J'ai commencé à rajouter des sons, à intégrer des dialogues, diverses petites choses.
Et je vais aussi limiter les munitions, sinon c'est débile on tire tout le temps.
J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité
Dernière modification par superoger, 10 juillet 2015, 10h00.
L'ennemi a été repéré dans une forêt près de Grümstück-Kraßestadt (désolé j'ai pas trouvé mieux comme nom).
Ils ont construit un camp. Cela représente un danger pour nous car ils vont peut-être nous attaquer, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Votre mission consiste à bombarder le camp et larguer des parachutistes au dessus du camp.
Faites bien attention à être discret avant d'arriver, car il ne faut pas sous-estimer ces rats !
Bonne chance.
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Alors j'ai écarté les missions de bombardement un peu par paresse, mais c'est effectivement une idée pour varier. Pour les parachutistes tout de suite ça implique de piloter un avion de transport qui tire pas, c'est chiant. Par contre j'ai prévu une mission où on doit tirer sur des paras . Là j'ai fait une mission avec un ailier et donc avec deux avions qui réagissent aux commandes (le deuxième avec une latence), c'est du bricolage mais ça donne un truc un peu marrant je trouve. En tout cas je teste pas mal de trucs rigolos, au moins je me serai bien dégourdi sur Game Maker.
Ah ben merci c'est gentil mais j'ai terminé le jeu aujourd'hui justement !
Alors je rappelle que c'est un shmup un peu mou (au début) qui place le joueur dans la peau d'un as de l'aviation de la seconde guerre mondiale. Il y a de courtes séquences de shoot de plus en plus dures (logique) entrecoupées de statistiques qui flattent le narcissisme (ou pas) et de dialogues avec des choix parfois (presque jamais).
On peut terminer le jeu vivant ou mort.
C'est plein de défauts, mais c'est nettement mieux que mon premier jeu, ce qui est déjà un critère positif.
Il y a 11 niveaux, ça dure 30/40mn.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire