Cherche nom d'un STR sur PC des années 2000 avec robots et steampunk

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Critias
    Villager

• décembre 2008
    • 34

Cherche nom d'un STR sur PC des années 2000 avec robots et steampunk

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour m'aider à retrouver le nom d'un STR que j'ai pu voir tourner chez un ami. Mes souvenirs sont malheureusement très lacunaires :

- il s'agissait d'un STR en 3D isométrique, comme il s'en faisait beaucoup à l'époque.
    - de mémoire, le graphisme était relativement fin, comme un Age of Empire II.
    - il y avait trois ou quatre factions jouables. L'une d'elles avait une esthétique très marquée steampunk.
    - le gameplay donnait une grande importance à la construction de sortes de "méchas", des super unités qui en plus étaient de mémoire toujours, modulables (on pouvait choisir leurs "options")

- singularité qui devrait vous aider : il était possible de jouer sur le sol bien sûr, mais aussi dans le ciel et même sous terre ! Et ce n'était pas juste un gadget : sur une seule et même carte, il s'agissait bel et bien de trois "plans" différents.

Voilà voilà voilà...
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Ca serait pas saga earth 2150 ?

J'avais un souvenir vague de ce jeu et notamment du "gruz" (ce mot m'a marqué...) mot que j'ai tapé dans Google
    Dernière modification par Warrens, 28 janvier 2015, 16h39.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Critias
      Villager

• décembre 2008
      • 34

Merci pour cette réponse !

En fait, il semblerait que ce soit Earth 2160 !

Je regarde ça de plus près !

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Sinon l'aspect modulable me fait penser aussi a Warzone 2100 :

Commentaire

Chargement...