Je viens de m'inscrire sur ce site où je viens de découvrir les téléchargements faciles. J'ai donc téléchargé lighthouse et commencé le jeu. Il me demande maintenant d'insérer le CD2. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas très douée en informatique, surtout au niveau du langage que je ne comprend pas toujours. Pouvez-vous m'aider ? avec plein de remerciements.
lighthouse
Réduire
X
-
lighthouse
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site où je viens de découvrir les téléchargements faciles. J'ai donc téléchargé lighthouse et commencé le jeu. Il me demande maintenant d'insérer le CD2. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas très douée en informatique, surtout au niveau du langage que je ne comprend pas toujours. Pouvez-vous m'aider ? avec plein de remerciements.Tags: Aucun(e)
-
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci Godcedric
(en plus ,ce n'est pas posté au bon endroit , mais c'est normal quand on débute )Dernière modification par mufftii, 09 février 2015, 13h39.
-
Je n'ai vu qu'après que je n'avais pas posté au bon endroit et j'ai oublié de préciser que CRTL+F4 ne fonctionne pas sur mon portable windows 7. J'ai aussi essayé CRTF+Fn+F4 comme j'ai réussi à trouver sur les forums. Il est vrai que j'ai un peu de mal à naviguer car je ne comprends pas toujours la logique. Pr exemple, pour m'inscrire, j'ai du m'y reprendre à 3 fois à cause de la question. Je ne savais pas forcément de quoi on parlait ! ma culture porte uniquement sur les jeux dits d'aventure. Très déçue de ne pas pouvoir jouer à ce jeu qui a l'air passionnant. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.Envoyé par mufftii Voir le messagePOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci Godcedric
(en plus ,ce n'est pas posté au bon endroit , mais c'est normal quand on débute )
Commentaire
-
Hmm,
Juste pour faire un test: peux-tu essayer d'activer le keymapper en testant:
> CTRL + F1
> CTRL + Fn + F1
?
Si, suite à l'une de ces combinaisons de touches, tu vois apparaître une représentation d'un clavier, alors tu sauras quelle combinaison est la bonne!
Pour info, je dispose également de Dosbox sur un portable équipé de Windows 7, et la combinaison CTRL+F4 (sans le Fn) marche parfaitement:
Dosbox démarre en ouvrant 2 fenêtres distinctes, et l'une d'elle (nommée DOSBox Status Window) affiche, lorsque j'effectue cette combinaison de touches:
Par contre, j'imagine que le CD2 doit au préalable être monté (via la commande mount) pour que la manipulation fonctionne chez toi ... Quelqu'un peut confirmer ?Diskcaching reset for normal mounted drives
Dernière modification par Belg@r@th, 10 février 2015, 18h18.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
J'ai téléchargé la version automatique.
Merci belg@r@th pour tes explications. Je vais faire le test conseillé.
Sinon, comme j'ai très envie de faire ce jeu, je l'ai installé sur mon vieil xp et çà marche même si je dois m'y reprendre plusieurs fois pour obtenir le passage du cd1 au 2.
Très heureuse d'avoir découvert ce site en cette période de disette pour les jeux d'aventure.
Merci pour vos réponses rapides.
Commentaire
-
Ah ok, merci muftii !Envoyé par mufftii Voir le messageSi c'est la version automatique ("téléchargement facile") , les deux cd sont montés au début .
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

Commentaire