Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[rech] Vidéo Making of Atlantis 1 et 2 de Cryo Interactive
[rech] Vidéo Making of Atlantis 1 et 2 de Cryo Interactive
Bonsoir,
C'est une recherche de Making of pas de jeux !
J'ai récemment appris que certaines éditions de ces jeux à l'époque avaient sur les CDs le making of réalisé par Cryo Interactive comprenant :
- des dessins préparatifs
- des notes des développeurs
- des artworks
- une vidéo making of
Je possède déjà les jeux, je recherche uniquement ces "friandises" étant grand fan.
Je préviens que c'est hyper rare d'avoir une édition comportant ces bonus.
Pour Atlantis II, il fallait avoir "l'édition collector" à l'époque pour avoir sa.
Pour Atlantis I, il fallait avoir la 2ème réédition du jeu en version DVD (2 faces) qui est l'unique édition possédant ces bonus.
Les éditions dématérialisés du jeu ne comportent pas ces bonus.
Les éditions multi CD ne comportent pas ces bonus.
Les éditions DVD (1ère version) ne comportent pas ces bonus.
Non plus les éditions compilations des Atlantis.
J'ai cherché sur ebay et un peu partout c'est introuvable à l'heure actuelle.
Je me répète, je ne cherche pas les jeux, mais uniquement les making of
Merci de votre aide
Dernière modification par Tgames, 24 février 2015, 00h33.
C'est vrai que l'édition collector d'Atlantis II est un peu difficile à dénicher.
J'ai la version DVD Atlantis I en big box, qui contient un making-of d'une dizaine de minutes en bonus avec divers interviews. Je pense qu'il s'agit de la première édition. Sauf si c'est déjà fait par quelqu'un d'autre, je vais voir avec l'équipe pour l'uploader.
En matière d'artworks et de dessins préparatifs, les éditions physiques des BOs du jeu en contiennent en grand nombre (quelques captures d'écran ici)
Dernière modification par vegetable man, 24 février 2015, 13h50.
C'est vrai que l'édition collector d'Atlantis II est un peu difficile à dénicher.
J'ai la version DVD Atlantis I en big box, qui contient un making-of d'une dizaine de minutes en bonus avec divers interviews. Je pense qu'il s'agit de la première édition. Sauf si c'est déjà fait par quelqu'un d'autre, je vais voir avec l'équipe pour l'uploader.
En matière d'artworks et de dessins préparatifs, les éditions physiques des BOs du jeu en contiennent en grand nombre (quelques captures d'écran ici)
Merci pour ta réponse.
Je possède aussi la version DVD mais aucune trace du Making-of (surement car c'est une réédition).
Pourrai-tu uploader uniquement ce making-of stp (passe par mega.nz par exemple) ?
Au pire tu me le transfère par MP si tu souhaite pas le partager ici
De toute manière il est disponible nulle part sur internet.
Je te remercie.
Dernière modification par Tgames, 27 février 2015, 10h55.
Dans cette série 'DVD avec making-of' de chez Cryo, je n'ai que Ring.
En fait c'est un DVD double face :
-Une face DVD-ROM avec le jeu. Sans vidéos qualité DVD ou de changements graphiques, c'est juste la version CD sur un seul disque au lieu des 6 ou 4 CD des éditions précédentes
-Une face DVD-Video avec le making-of en français, anglais et allemand (voix-off en anglais ou allemand, interview en français sous-titré). A noter que le making-of VF est plus long (12 minutes) que les autres versions (7minutes).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Dans cette série 'DVD avec making-of' de chez Cryo, je n'ai que Ring.
En fait c'est un DVD double face :
-Une face DVD-ROM avec le jeu. Sans vidéos qualité DVD ou de changements graphiques, c'est juste la version CD sur un seul disque au lieu des 6 ou 4 CD des éditions précédentes
-Une face DVD-Video avec le making-of en français, anglais et allemand (voix-off en anglais ou allemand, interview en français sous-titré). A noter que le making-of VF est plus long (12 minutes) que les autres versions (7minutes).
Ah bon ? Je viens de le mettre à uploader, et l'ayant sous les yeux, toutes les versions durent 7:42. Edit: Ok, tu parlais de Ring, je suis à la ramasse... Vu la rigueur qui te sied, j'aurais dû lire deux fois !
Hésite pas à uploader ce making of, même si c'est pas de la série Atlantis, sa reste du Cryo.
Et pour le patrimoine vidéoludique sa serai sympa qu'on puisse voir tout les making of existant.
Si d'autres personnes ont des making of, uniquement de jeux Cryo, et surtout d'Atlantis 2 sa m’intéresse .
Cordialement.
Dernière modification par Tgames, 27 février 2015, 17h40.
Je viens de reprendre en main mon Atlantis 2 - "Edition Limitée", qui contient 4 CDROM ainsi qu'un livret d'une bonne centaine de pages, mais j'imagine que la collector est une autre édition car après avoir passé en revu les 4 CD, point de Making-Off.
J'ai eu l'occasion de faire la grosse majorité des jeux CRYO (avec un énorme coup de coeur sur Lost Eden), mais je ne crois pas que j'ai de making-off sur mes CD, outre celui déjà posté plus haut.
@Tgames : il est prévu que je rippe le making-of de Ring en VF et en anglais pour l'ajouter à ceux déjà présent sur ma playlist youtube et sur abandonware-TV.
@Vegetable Man : si ça te dérange pas je me permet de DL tes fichiers du making-of d'Atlantis, pour l'ajouter aussi à ma chaine (et sur le site par la même occasion).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
@Sorcy: je crois que tu as bel et bien la version collector du jeu Atlantis II, il n'y en a pas eu 36. Je me souviens vaguement avoir lu le descriptif de cette version à une époque où je me demandais s'il existait un making-of pour Atlantis II (ayant celui du 1), et il n'en était fait mention nulle part.
@Barbarian: pas de soucis, c'est fait pour ! J'avais pensé le mettre directement sur le ftp, mais comme Tgames l'avait demandé ici, je l'ai uploadé sur un compte perso pour que tout le monde puisse en bénéficier. De toute façon, j'aurais dû le faire depuis longtemps.
Dernière modification par vegetable man, 09 mars 2015, 20h19.
Brick Top, Snatch, 2000
Dans la même collection 'DVD multilingue' mais présence du Making-of à préciser : :
-Egypte II (existe en DVD, mais pas d'image assez claire pour savoir si il y a le making-of ou pas)
Peut-être d'autres jeux à ajouter/corriger dans cette liste.
Brick Top, Snatch, 2000
Merci à tous pour votre investissement pour retrouver ces Making Of et également l'upload sur Youtube.
J'avais entendu parlé d'un making of car j'avais vu l'information quelque part sur internet lors d'un article sur le jeu.
Mais je doute fortement que sa soit un Making of en vidéo maintenant qu'on a cherché tous ensemble.
En cherchant "Atlantis 2 Making of" je tombe sur sa :
Sur Wikipedia il fait mention d'un making of d'Atlantis II pourtant, mais apparemment distribué avec les CD de musique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire