[rech] Nom d'un jeu de plateforme 2D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kryss
    Nomad

• février 2015
    • 2

[rech] Nom d'un jeu de plateforme 2D

Bonjour/Bonsoir a ceux qui liront ce message, je me tourne vers des gens plus connaisseurs que moi pour trouver le nom d'un jeu de mon enfance auquel j'aimerais rejouer (après de très nombreuses recherches infructueuses)

C'est un jeu auquel je jouais étant petit sur les PC du centre aéré, comme mes souvenirs sont assez flous il y aura beaucoup de "où" histoire de donner un maximum de détails.

Alors d'autant que je me souvienne c'était un jeu de plateforme 2D avec des graphisme assez pixelisés où l'on incarnait un petit cœur rouge où (les "où" commencent préparez vous il n'y en aura pas qu'un ) rose.
    Le but de ce jeux était de passer du début du niveau a la fin sans mourir, jusque la rien d'exceptionnel, le niveau commençait souvent en haut a gauche et finissait en bas à droite, de sorte a former une trajectoire de "C" inversé.
    Le milieu de la map étant représentée par un mur de blocs carré, un peu du genre graphique des blocs du sol dans les premiers mario.
    Il y avait aussi une espèce de gravité géré par de la "terre" (m'en voulez pas c'est flou dans ma tête) terre qu'on détruisait automatiquement en passant dessus, j'ai aussi souvenir d'oiseau avec des skins très "exotiques".

Voilà si quelqu'un a des infos, où même un titre à m'apporter je pourrais rejouer à ce jeu qui a bercé mes tendres années de jeunesse (petite précision j'y ai joué il y à environ une dizaine d'années).
    Je sais que je ne donne pas beaucoup de détails et des infos assez floues, mais c'est compliqué de trifouiller dans sa mémoire .

En espérant trouver mon bonheur ici, Amicalement, Kryss.
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Hello Kryss,

> Juste pour être sûr (et pour faire mon ch###r, un peu ... ) : si la trajectoire faisait un "C" inversé, l'arrivée n'est-elle pas en bas à gauche, plutôt ?
    > Te souviendrais-tu par hasard sur quelle version de Windows tournait ce jeu ? (étant donné l'âge que tu avais à l'époque, ça doit être peu probable, mais bon je tente ma chance ... )
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Kryss
      Nomad

• février 2015
      • 2

Oui autant pour moi, ayant écrit le post a 3h30 du matin j'avais certainement pas les yeux en face des trous, après je me rappelle pas exactement des versions de windows, mais il me semble que c'étais Win 98.

Et après relecture de mon message je me rends compte que je ne donne vraiment pas beaucoup de détails sur les support du jeu mais essentiellement des éléments graphiques et de gameplay, après faut me comprendre à l'époque j'avais 10 ans, les PC j'y comprenais pas quand chose

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Re,

Je crains fort que là encore, il s'agisse d'un jeu freeware qui devait faire partie d'une compilation de jeux gratuits pour Windows 9x, du coup ça ne va pas être facile de t'aider...

Peux-tu nous donner plus d'informations, si possible:
        - langue du jeu ?
        - Jeu DOS ou pas ? Comment tu le lançais ?
        - A quoi ressemblaient les ennemis dans le jeu ?
        - Qu'est-ce qui rendait le jeu plus complexe au fur et à mesure que tu franchissais les niveaux ?
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...