Before the Dark Crystal II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Fini également !

Bravo à toi, Shai-La, pour l'ensemble du jeu (décor/ambiance/personnages/scénario), je l'ai fini en un jet. J'ai beaucoup aimé l'allusion à un autre de tes personnages célèbres .
    Je rejoins l'avis d'Igor concernant la fin, je m'attendais un peu à la même chose que lui.

Et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le Game Over ! Je t'ai envoyé quelques remarques qui je l'espère te seront utiles.

Bref, encore bravo et merci pour ce nouveau jeu !

Je n'ose pas te dire que j'attends avec impatience le prochain ...
    Dernière modification par Belg@r@th, 03 avril 2015, 23h44.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Igor Poulpupov
      Legendary

• novembre 2005
      • 2332

Il faut que tu essayes de provoquer le game over, Belg@r@th, il est vraiment bien. C'est très facile de le provoquer. (Et même avis que toi concernant le passage avec un autre personnage, l'effet était bien réussi là aussi.)
      Igor "Ironicus" Poulpupov
      Chaotique neutre
      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

@Igor: Allez, soyons fous! Je teste ça illico!

EDIT: Effectivement, ça valait également le coup d'être vu Et ça m'a fait penser à une idée d'amélioration:

Spoiler Alert !

Y'aurait-il moyen de rendre les Garthim plus dangereux lorsque l'on s'approche d'eux involontairement ? Ils pourraient alors infliger une blessure à l'héroïne.
        NB: le Game Over permet d'en connaître plus sur l'attirail du scientifique.
        Dernière modification par Belg@r@th, 04 avril 2015, 00h17.
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Ah ben tiens ! En essayant de le re-provoquer, je viens d'avoir un crash.
          Le message d'erreur et ce qui l'a provoqué:
          Spoiler Alert !
          in "room11.asc", line 25 Error: AnimateCharacter: invalid loop number specified

J'étais au top en sécurité, avec pour mission d'amener de quoi soigner le Général, j'ai été voir le Bibliothécaire et j'ai utilisé à plusieurs reprise son texte dangereux. Arrivé au max en danger, j'ai dit au revoir, la salle du labo est apparue une demi-seconde et le jeu a crashé. Le crash est reproductible.

Edit: j'ai testé avec différents personnages, dans différentes séquences, je pense que c'est l'état particulier du Général à ce moment du jeu qui a provoqué le crash, ce qui expliquerait le problème avec "AnimateCharacter".
          Dernière modification par Igor Poulpupov, 04 avril 2015, 00h43.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Igor: détail amusant, j'ai utilisé le meme passage que toi pour parvenir au Game Over.
            Par contre, je n'ai pas réussi à reproduire le bug. Tout se déroule normalement.
            Dernière modification par Belg@r@th, 04 avril 2015, 00h01.

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

Merci infiniment à vous deux ! Je prends note de vos remarques, et je vais corriger ce bug dont vous me parlez, je pense avoir compris où était le souci Merci !!!

Spoiler Alert !
              Pour la fin rédemptrice dont vous parlez, je tenais à ce que l'héroïne "s'attache" progressivement à ses bourreaux en se rendant compte justement à quel point ils ont un côté pathétique, d'une part, et d'autre part le fait qu'ils soient liés aux gentils Mystiques la pousse à prendre "soin" d'eux en espérant qu'ils finiront par être unis à nouveau. Je n'ai sans doute pas assez insisté sur ce point, je vais voir si je peux améliorer ça !
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

J'ai beaucoup aimé le jeu. Surtout un jeu d'aventure que je parviens à terminer sans tricher . L'enchaînement des actions est cohérent et ça c'est bien agréable.

Spoiler Alert !

J'aime bien la fin que tu as choisie. Pourquoi faire sombre obligatoirement, même si c'est la mode de toujours faire sombre.
                Bref, je n'ai pas envie que ce jeu change. Peut-être deux versions au choix alors. Celle-ci et une sombre ?

J'ai fini aussi par m'attacher au Général. En fait, ton jeu est la première illustration vidéo-ludique du syndrome de Stockholm

Petite remarque. Quand on soigne le général, tu as enregistré le mot plaine au lieu de plaie.

J'utilise Wine sous Ubuntu et ça marche bien.
                (j'ai le même truc bizarre avec le plein écran que j'ai avec le remake de Hurlement, mais ça vient de Wine)
                (Je n'arrive qu'à taper le nom d'une seule sauvegarde, mais bon c'est pas gênant)

Je te remercie encore pour cette réalisation, j'ai pris un réel plaisir à jouer à ton jeu

Commentaire

• Shai-la
                  Alien Queen

• juillet 2001
                  • 4453

Merci beaucoup Rag'd !
                  Contente que ça t'ait plu ! et oui, tu as raison, c'est un peu ça, mdr
                  Je corrige la faute

Commentaire

• Shai-la
                    Alien Queen

• juillet 2001
                    • 4453

La version finale est en ligne

Commentaire

Chargement...