[rech]captive

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • megablast2
    Nomad

• mars 2015
    • 4

[rech]captive

Bonjour ,
    J'aurais voulue savoir si quelqu'un possède "captive" en version jouable sur pc? Je l'ai déjà mais sur atari.

Je n'ai pas le niveau pour mettre un lien vers le wiki :
    C'est un donjon crawler qui se passe dans l'espace ou on va de planète en planète explorer un donjon avec 4 androïdes.

Bonne journée,
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Bonjour
    Si tu cherches juste les fichiers du jeu, une recherche sur abandonware-france (j'entends par là vraiment taper le nom du jeu dans la barre de recherche) devrait te reconduire vers une recherche avec Freeoldies qui t'indiquera que la version DOS de Captive est dispo sur My Abandonware : http://www.myabandonware.com/game/captive-1cu
    Si tu cherches les disquettes... La question reste ouverte.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• megablast2
      Nomad

• mars 2015
      • 4

A merci pour l'info.
      J'ai du mal taper alors car j'en avait fait une recherche sur le forum et une dans la liste de jeux.

Edit : Ah oui autant pour moi, mes excuses.
      Dernière modification par megablast2, 31 mars 2015, 18h36.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Pas de souci.
        Vu le nombre de jeux dispos ici, j'ai été très étonné de ne pas le trouver sur le site, même si il avait eu je suppose plus de succès sur Atari et Amiga. Il doit bien y avoir quelques membres qui en ont la/les disquettes. Si c'est le cas, ta requête donnera peut être des idées à ceux qui l'ont... Ca serait bien, c'est un jeu assez connu et réputé, donc il mériterait une fiche.
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• megablast2
          Nomad

• mars 2015
          • 4

Ah oui ça je confirme, c'est un bijou ce jeux. Blindé de gadget (caméra, mappeur, décodeur,...), de membres pour les robots, d'armes,... et même la manière de finir le donjon est bien. C'est un jeux innovant, même encore aujourd'hui je trouve.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Bonjour,

En effet, Captive est un jeu innovant. Pour info, j'ai contribué avec un autre Québécois pour développer The Ultimate Captive Guide (en anglais) et grâce à lui (mais aussi un peu grâce à moi), j'en connais énormément sur le jeu.

Pour commencer, je te déconseille la version PC. Le port PC par Anthony "Tag" Taglioni est plus ou moins bien réussi. Cette version comporte des bogues qui sont plutôt dérangeants. D'ailleurs, si quelqu'un s'y connait bien en bidouillage de décompilation, comme il a été fait pour Hurlements ou Zombi, ça serait intéressant de pouvoir apporter les modifications. Mais pour en revenir au sujet, tu as deux versions à ta disposition :

- La version Atari ST est de bonne facture. Son principal avantage, c'est qu'il existe un outil, SuperCC qui permet de modifier et de bidouiller le jeu à souhait : faire du level design de base, modifier les statistiques des droids, changer les textures des murs, du plafond et du sol, générer n'importe quelle base qui existe, donner les combinaisons et j'en passe. Ses inconvénients : le jeu est uniquement en 16 couleurs (comparé à 32 sur Amiga), et le son est mono.

- La version Amiga est la version sur laquelle le jeu a été développé. Il n'existe pas d'outil pour bidouiller le jeu, mais le jeu est plus joli, avec du son en stéréo.

À partir de là, tu fais ton choix sur quelle version te convient le mieux. Pour ma part, je te recommande la version Amiga. Je peux fournir les images des disquettes de la dernière version du jeu, que ce soit sur Atari ST ou Amiga. Par contre, pour la version Dos, je n'ai qu'une copie récupérée sur un ancien site et je ne peux garantir leur authenticité.

Si tu as des questions sur quoi que ce soit concernant le jeu, n'hésite pas à me les poser.
            Dernière modification par DragonsLover, 31 mars 2015, 22h16.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• megablast2
              Nomad

• mars 2015
              • 4

Excuse moi pour le temps de réponse, je pensais regardé l'émulation atari et amiga avant de te poser des question dessus. Malheureusement, le temps me manque un peux en se moment. Sinon oui joué avec une version atari ou amiga je crache pas dessus *__*.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Pas de problème, prends ton temps.
                Pour l'émulation Atari ST, je te recommande Steem. L'émulateur est plutôt simple à utiliser.
                Et pour l'émulation Amiga, c'est inévitablement WinUAE. L'émulateur est un peu plus complexe à utiliser, mais il demeure excellent.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• saville
                  Abandonwarriors

• mars 2006
                  • 1983

hello,
                  Pour Amiga, il y a un fichier hwa pour Captive ce qui rend le lancement du jeu extrêmement simple.

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Salut !

C'est sûr, tu peux utiliser des packs tout prêt. Pour ma part, j'y ai été tout bonnement et simplement. Si tu possèdes déjà une version de Captive, sache que la dernière version du jeu est la 1.3 pour la version Amiga et 1.2 pour la version Atari ST. Ces versions sont recommandées puisqu'elles corrigent quelques bogues majeurs qui peuvent empêcher la progression du jeu. Vérifie en allant dans le menu PREFERENCES du jeu.

Commentaire

Chargement...