SPAM / Piratage / suppression de topic ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sorcy
    Nomad

• mars 2015
    • 7

SPAM / Piratage / suppression de topic ?

Bonjour,

J'ai 2 soucis par rapport au forum :

1 : J'ai posté un message dans les requests qui a disparu. Peut-etre ne respectait-il pas les règles ou autre ? mais vu qu'il n'y a aucune notification, difficile de savoir ?

2 : Je reçois du SPAM (enfin plutôt du phishing), pour de faux impayés FREE.
    LE gros problème, c'est que ce spam, je le reçois sur une adresse e-mail que je n'ai utilisé QUE pour ce forum et UNIQUEMENT ce forum.
    Donc 2 possibilités :

- Le forum s'est fait pirater sa base d'utilisateurs et tous nos e-mails sont dans la nature
    - Le forum VEND nos adresses e-mail

Dans les 2 cas, c'est pas génial génial...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
    Sorcy
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Pour le 1, si tu parles de ce sujet là : http://www.abandonware-forums.org/sh...Anglais-Maths) , il est toujours sur le forum, il faut juste, quand tu es sur le forum "requêtes", que tu changes l'étendue de l'affichage en bas à gauche. Par défaut, c'est 30 jours, pas assez pour voir ton message donc. Tu peux aussi changer la date limite dans tes options générales je pense.

Pour le 2, je ne reçois absolument jamais de spam sur la boîte que j'utilise pour ce forum depuis mon retour il y a quelques mois... 0 spam, et j'utilise pourtant cette adresse pour beaucoup de choses.
    Je suis pas un pro du domaine, mais il me semble qu'il y a d'autres possibilités que celles que tu avances, du genre un virus/spyware sur ton pc. Ou alors si tu veux vraiment un coupable, l'hébergeur de ta messagerie qui vend les adresses mails, sait-on jamais... Le spyware me semble le plus réaliste.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3414

Tout pareil qu'Igor, jamais ton mail sera utilisé ici pour du SPAM ou autre Phishing, c'est vraiment pas le style de la maison, après que ce soit non-intentionnel et que certains mails ait été volés, il faut attendre la réponse de Wokie ...

Edit -------------------------------------

Au fait j'ai eu un truc très bien fait soit disant venant d'EDF (rien à voir avec mon mail d'ici je vous rassure), qui me disait que mon compte avait été débité 2 fois pour une facture, franchement le faux site c'était très pro, je l'ai signalé à EDF parce que à ce niveau certains peuvent se faire avoir.

Donc prudence on est plus à l'époque du bricolage dans l'arnaque !
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par Sorcy Voir le message
        Bonjour,

J'ai 2 soucis par rapport au forum :

1 : J'ai posté un message dans les requests qui a disparu. Peut-etre ne respectait-il pas les règles ou autre ? mais vu qu'il n'y a aucune notification, difficile de savoir ?

2 : Je reçois du SPAM (enfin plutôt du phishing), pour de faux impayés FREE.
        LE gros problème, c'est que ce spam, je le reçois sur une adresse e-mail que je n'ai utilisé QUE pour ce forum et UNIQUEMENT ce forum.
        Donc 2 possibilités :

- Le forum s'est fait pirater sa base d'utilisateurs et tous nos e-mails sont dans la nature
        - Le forum VEND nos adresses e-mail

Dans les 2 cas, c'est pas génial génial...

Bref, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
        Sorcy
        Bonjour,

Tu sors ça d'où que ça vient du forum??? Des faux e-mails, t'as pas besoin d'aller sur un forum pour en choper. Si tous les gens qui reçoivent des mails frauduleux avaient fait un tour sur le forum, on l'aurait remarqué depuis bien longtemps par rapport aux connections. J'ai aussi reçus un mail d'impayé Free pas plus tard que hier et pourtant sur mon adresse personnel que je n'utilise jamais pour venir ici. Cherche sur internet dans les mails frauduleux, tu vas voir qu'il y a un paquet de gens à en avoir et qui n'ont jamais évoqués ce forum ou un autre d'ailleurs. Free, Edf... J'ai presque envie de dire que c'est courant les mails frauduleux.

La vente de base de données existent mais à ma connaissance on fait pas là dedans. Donc à part un piratage (pas eu de nouvelles en interne concernant cette option) je vois pas. Wokie va surement nous éclairer surtout si c'est un souci de piratage.

Mais avant d'accuser qui que ce soit en ce précipitant, on attend. La preuve, tu viens nous dire qu'on a effacer un message alors que tu as pas pris le temps de le chercher toi même. Comme dit plus haut, ton message est toujours là. Par défaut le forum affiche les 30 derniers jours mais il est possible de remonter jusqu'au premier jour du forum. Wokie à toujours réussi à sauvegarder tout le forum depuis sa création. Et même si tu t'étais trompé dans ta requête ou gouré de forum, on t'aurait dit ou on aurait fait la modif nous même comme on le fait de temps en temps. Y a pas de raisons d'effacer le message d'une personne correct qui se trompe ou qui "dérape" en étant de bonne foie.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13164

Bonjour,

je ne reviendrai pas sur le point 1, donc pour le point 2 :

- Nous n'avons jamais, et ne vendrons jamais nos bases de données. Nous avons eu des propositions mais je me fais un point d'honneur à ne pas accepter ces offres, étant moi même excéder par les messages non sollicités. Vous vous êtes inscrits à un forum avec un mail et ce mail ne sert qu'à ce forum.

- Notre forum ne s'est pas fait piraté dernièrement. Nous mettons à jour le forum afin de proposer toutes les sécurités disponibles. J'ai vérifié l'activité depuis votre inscription (9 mars de cette année) et rien d'anormal n'a été détecté.

Pour en savoir plus, il nous faudrait l'entête de ces spams afin d'analyser la provenance et comprendre ce soucis.
          En tout cas, je ne fais aucune action pour permettre l'envoi de ces spams sur votre boite.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

@Godcedric : Sorcy suppose que ça vient d'ici parce qu'il n'a utilisé cette adresse que pour ce forum, comme il le stipule bien dans son premier message .

Commentaire

• Sorcy
              Nomad

• mars 2015
              • 7

Bonjour et merci pour vos réponses éclairées.

Oui en effet, ma question vient du fait que l'adresse e-mail que j'utilise pour ce forum est PROPRE à ce forum.
              Elle n'a jamais été tapée ailleurs, elle n'existe QUE pour ce forum.

C'est pour cela que je trouve cela très très troublant.

@Wookie : Si tu es admin, je t'invite à regarder l'e-mail que j'utilise pour ce forum.
              Tu verras que c'est un alias spécifique au forum et il n'a jamais été tapé ailleurs que sur le formulaire pour se logger.
              Alors oui on peut imaginer un spyware qui surveillerait les e-mails que je tape mais j'ai une bonne protection anti-virus & co donc même si c'est possible, j'avoue avoir un doute, d'où ma demande.

Je suis ingénieur dans le web, je ne suis pas infaillible et je me remet en question avant de pointer du doigt mais je reconnais que pour le coup, c'est le premier spam bien caractérisé que je reçois sur mon mail abandonware et j'ai trouvé ça très suspect, l'adresse n'existant que depuis peu et étant unique pour le forum.

Merci

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13164

Bonsoir,
                je comprend vos doutes. Et j'ai donc à nouveau regardé et je puis vous assurer que je n'ai pas repéré d'intrusion dans la base de données.
                De plus, j'utilise moi même des mails créés pour mes tests et je n'ai reçu aucun mail non sollicité. Ce qui semble être confirmé par quelques membres.
                Vous êtes aussi le premier à nous signaler ce genre de soucis.

Et non, je ne vend pas la base...
                Donc je serai tenté de dire que le soucis vient d'ailleurs sans pouvoir l'expliquer pour le moment...
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Envoyé par Sorcy Voir le message
                  Bonjour et merci pour vos réponses éclairées.

Oui en effet, ma question vient du fait que l'adresse e-mail que j'utilise pour ce forum est PROPRE à ce forum.
                  Elle n'a jamais été tapée ailleurs, elle n'existe QUE pour ce forum.

C'est pour cela que je trouve cela très très troublant.

@Wookie : Si tu es admin, je t'invite à regarder l'e-mail que j'utilise pour ce forum.
                  Tu verras que c'est un alias spécifique au forum et il n'a jamais été tapé ailleurs que sur le formulaire pour se logger.
                  Alors oui on peut imaginer un spyware qui surveillerait les e-mails que je tape mais j'ai une bonne protection anti-virus & co donc même si c'est possible, j'avoue avoir un doute, d'où ma demande.

Je suis ingénieur dans le web, je ne suis pas infaillible et je me remet en question avant de pointer du doigt mais je reconnais que pour le coup, c'est le premier spam bien caractérisé que je reçois sur mon mail abandonware et j'ai trouvé ça très suspect, l'adresse n'existant que depuis peu et étant unique pour le forum.

Merci
                  Bonsoir Sorcy,

Dans le doute, je t'invite à tester l'excellent AdwCleaner, rapide et puissant (téléchargement direct depuis le site de l'éditeur officiel).

J'avoue également avoir des doutes concernant l'hypothèse du spyware, mais n'ayant personnellement jamais reçu de spams sur l'adresse mail utilisée pour ce forum que je fréquente depuis bientôt 10 ans (déjà!! ), je ne vois pas d'autre explication.
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Sorcy
                    Nomad

• mars 2015
                    • 7

Merci pour vos réponses, nous verrons bien

Je change l'e-mail mis ici par un autre e-mail unique, on ne sait jamais

bonne soirée !

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Ca peut aussi être l'hébergeur de l'adresse mail qui vend sa base ou qui se fait pirater à son insu.
                      Ca ne serait pas la première fois.
                      J'ai déjà reçu du spam sur une adresse utilisée exclusivement chez un hébergeur et jamais tapée ailleurs.
                      Et ici c'est vraiment pas le genre de la maison de faire dans le douteux.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...