Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les tout derniers jeux commerciaux sortis sous DOS
Les tout derniers jeux commerciaux sortis sous DOS
Hello les rétros !
Voici un petit sujet pour savoir si vous connaitriez les tout derniers jeux commerciaux (ou sharewares) a tourner sous DOS 6.22 ? En 96, 97, 98 et même après ?
Si vous avez des titres en tête, merci de les ajouter
En commercial, je pense que Tyrian 2000 est un des derniers jeux fonctionnant sous DOS :
Sorti en 1999, l'installeur ne fonctionne que sous Windows 95/98/Me ou plus, mais le jeu reste un jeu MS-DOS.
En 1997 il y a encore pas mal de jeux commerciaux qui sortent sous DOS uniquement, ou plus fréquemment en versions DOS ET Windows sur le même disque :
-Trucks est un jeu DOS avec un moteur 3D relativement poussé pour un rendu software
-Carmageddon propose les 2 OS sur le CD (Windows et DOS) mais la version DOS est obligatoire pour l'accélération 3DFX).
-Birthright (DOS uniquement)
-Blood (DOS uniquement)
-Dungeon Keeper (DOS et Windows, les patchs Direct3D ne fonctionneront évidemment que pour la version Windows)
-Little Big Adventure 2 (DOS et Windows)
-Rayman Gold (jeu en mode DOS, mais Windows nécessaire pour l'éditeur de niveaux).
-Hardline (DOS et Windows)
-GTA (DOS et Windows)
-Constructor (DOS et Windows)
-Earth 2140 (DOS et Windows)
en 1998 ça devient déjà plus rare :
-Rayman Forever (jeu en mode DOS, mais Windows nécessaire pour l'éditeur de niveau et pour lancer les niveaux additionnels).
-Tomb Raider Gold/Version Longue (DOS uniquement)
-Firo & Klawd (DOS et Windows)
Il y en a probablement pas mal d'autres.
Pour les shareware/freeware je dirais qu'il y en eu jusqu'en 1999/2000, après ça devient quand même anecdotique.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Une recherche sur Mobygames permet d'avoir des éléments de réponse : Games > DOS > années...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ex avec les jeux DOS de 99, le 1er listé "11th hour" est sorti en 95.
J'en essaye un 2e : "Prisoner of Ice", pareil sorti en 95.
je ne sais pas pourquoi ils sont listé en 99 ? http://www.mobygames.com/browse/games/dos/1999/
Parceque Moby liste toutes les rééditions, y compris sur Steam ou GoG... ce qui est vraiment pas pratique quand on cherche l'année de sortie d'un jeu.
Pour Alerte Rouge je l'ai pas listé parceque j'ai commencé ma liste à 1997, en 1996 la proportion de jeux DOS et Windows doit être proche de 50/50 (estimation purement personnelle sans aucune source) avec une bonne partie des jeux tournant sur les 2 systèmes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
En fait ces jeux ont connu des ré-éditions DOS en 99. Tu peux le voir en allant dans l'onglet "releases", comme là : http://www.mobygames.com/game/11th-hour/release-info
Apparemment la majorité des jeux DOS listés en 99 sont dans le même cas... Pas l'idéal pour répondre à ta question, donc, à moins d'être prêt à fouiller un par un.
Edit: grillé...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Oui, il n'y avait quasiment plus rien sous DOS en 1998, que des versions améliorées (Tomb Raider, Rayman), ou des jeux basés sur un moteur plus ancien, après il ne reste que quelques jeux indépendants.
Dans les derniers jeux "significatifs", il y a Jetfighter : Full Burn (1998) (qui utilise probablement le moteur de Jetfighter III), NAM (1998) et World War II GI (1999) (parce qu'ils sont basés sur le BuildEngine), The Elder Scrolls : Reguard (dont le programme d'installation tourne sous Windows, mais c'est à la base un jeu DOS), et Player Manager 98/99 / Guy Roux Manager '99 (1998) (alors que la boîte prétend qu'il nécessite Windows et DirectX, l'éditeur n'était visiblement pas fier de lui).
Je suis aussi tombé sur Descent to Undermountain, d'Interplay, sorti en 98 et basé sur le moteur de Descent.
Et en regardant sur les moteurs les plus connus de l'époque, on peut trouver des fangames sortis dans les années 2000 sur DOS uniquement (c'est un concept...). Par exemple avec le moteur de Wolfenstein 3D: http://www.mobygames.com/game-group/3d-engine-wolf3d
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
T'es sur pour Descent to Undermountain basé sur le moteur de Descent ?
En tout cas a première vue le jeu n'a rien a voir avec les 3 premiers Descent (perso j'ai adoré les 2 premiers, dans mon top 10 fps)
Bah oui, sur les screens, on dirait une sorte de Dungeon Master ?! (d'ailleurs c'est marqué AD&D sur la fiche)
Edit : Ah oui je vois, basé sur le moteur de Descent, mais rien a voir A ajouter aux derniers jeux DOS de 98
Merci Igor
Dernière modification par Groovykid, 23 avril 2015, 20h22.
j'ai testé sur mobygames mais ce n'est pas très fiable.
C'est aussi ce que j'avais un peu remarqué (c'est pour ça que j'ai parlé d'"éléments de réponse" seulement).
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je peux déjà citer les jeux Infogrames qui proposaient encore des versions DOS/Windows en 1996 et 1997. Sinon, j'ai souvenir de certains jeux DOS de Webfoot Technologies qui étaient proposés sous forme de sharewares. Après, il faudra attendre que je remonte à Paris fouiller dans mes disquettes / CDs pour voir ce que je retrouve ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire