Dracula: Reign Of Terror

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Redoom
    Peon

• avril 2015
    • 17

Dracula: Reign Of Terror

Alors juste pour commencer, étant encore frais sur ce forum je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, ou si quelqu'un à déjà fait un topic sur ce jeu (en toute honnêteté je vous avoue que je n'ai pas le courage de passer le forum au peigne fin pour vérifier =p)
    Donc si mon topic doit être retiré, qu'il en soit ainsi mais merci de juste m'indiquer la bonne porte avant!

Dracula donc, soyez honnête, qui n'as jamais joué à ce petit jeu bien sympa? (cherchez pas de l'impartialité chez moi, ce jeu à bercé mon enfance)
    Qui n'as jamais hurlé de devoir tout recommencer après que les turcs vous envoient un véritable rouleau compresseur sur la tronche après seulement quelques semaines (aaaaah les joies du RNG)?
    Qui ne s'est jamais senti comme Vlad Tepes à repeindre un château entier en rouge et empaler une armée entière juste pour la déco?...Ah juste moi?

Avez vous des stratégies? Des optimisations pour ce jeu? Connaissez vous des descendants spirituels qui en vaillent la peine? Bref, tout est ouvert, tout est permis!

(Moi j'adore laisser les ennemis arriver à ma porte juste pour l'ouvrir sur leur pomme et qu'ils se retrouvent face à deux rangées de canon, c'est comme un cadeau surprise, la souffrance en plus) ==> http://i.minus.com/i4ONQngcZVybC.gif
    Dernière modification par Redoom, 01 mai 2015, 22h32. Motif: EDIT
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

J'y ai joué pas mal (je crois que je suis arrivé environ à la moitié). J'aimais bien l'intro qui en jetait. Je l'avais eu en version complète quand j'étais gosse avec un numéro de Joystick je crois (qui lui avait donné une bonne note).

Cependant, c'est un clone de Warcraft 2 (un mégastar Joystick si je ne me trompe pas), il faut bien le dire. Loin d'être mauvais, mais il n'innove pas beaucoup.

Ce qui le rend sympa est que l'univers du jeu est totalement différent, qu'il est un bon clone, et que pour une fois un joue le "méchant".

La fin du jeu pouvait être visualisé sans terminer le jeu. La vidéo étant au format SMK, il suffisait d'installer RAD Games Tools. Comme je l'ai trouvé décevante (c'est juste le personnage joueur qui savoure sa victoire en riant avec la vue d'un château en contre-plongée), je me suis arrêté à la moitié du jeu (et puis je trouvais qu'il devenait trop dur, avec des vagues énormes d'ennemis à pulvériser et des tours trop efficaces). Mais bon, je pense que j'ai fait erreur, car l'intérêt de ce genre de jeu réside dans les combats, pas la fin.

Mes stratégies étaient peut-être en cause d'ailleurs. Faire une grosse armée et l'envoyer sur l'ennemi, ça exige que l'ennemi soit aussi bête que ses pieds et voit pas le truc venir (ce qui est souvent le cas face à une IA), ou au moins qu'il laisse le temps de joueur de mettre de bonnes défenses. Je crois aussi qu'il y avait des missions sans base et juste quelques unités à micro-manager pour réussir une mission (comme dans Warcraft 2). Je crois que c'est sur ce genre de missions que j'ai arrêté. J'avais pas trop de finesse stratégique à part foncer dans le tas et prier.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

J'ai bien aimé ce jeu aussi mais sans plus, trop similaire à d'autres ténors du genre malheureusement...

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

J'étais en train de me demander de quel jeu vous parliez...

Je ne le connaissais que sous son titre VF : 'Dracula: Le Guerrier des Carpates' et sous son titre US : 'Vlad Tepes Dracula'.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Redoom
          Peon

• avril 2015
          • 17

Ravi de voir que tout le monde à un avis! Alors oui effectivement ce jeu n'innove pas beaucoup, mais je le trouve très correct notamment avec sa phase de gestion bien pensée! On se rend vite compte que tout l’intérêt du jeu est aussi dans cette gestion, gérer ses troupes pour ne laisser aucun point faible dans sa défense et permettre à l'IA de contreattaquer par surprise.
          Parlons en de l'IA, surtout celle de vos unités: A BO MI NABLE! A un point juste énorme , mais je trouve que ça ajoute un peu de difficulté au jeu sans le rendre injouable! Vos soldats ont presque l'air vivant et à prendre des décisions personnelles (oh tu préfère faire une balade en faisant le tour de la map plutot que contourner ton pote pour aller dans la tour?...bah va s'y hein).
          Quand à revenir sur le point de "jouer les méchants", je dirais que ça dépend des points de vue =p, après tout on joue Vlad Tepes, jeune noble de Valachie qui a intégralement repris son pays au main des turcs et l'à totalement réunis, il avait certes des méthodes violentes (qu'il a d'ailleurs appris à la cours Turque! En temps qu'otage!) mais pour les siens il était un libérateur et un stratège magistral!

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par Redoom Voir le message
            Quand à revenir sur le point de "jouer les méchants", je dirais que ça dépend des points de vue =p, après tout on joue Vlad Tepes, jeune noble de Valachie qui a intégralement repris son pays au main des turcs et l'à totalement réunis, il avait certes des méthodes violentes (qu'il a d'ailleurs appris à la cours Turque! En temps qu'otage!) mais pour les siens il était un libérateur et un stratège magistral!
            Oui, c'est ce que je me disais aussi, ce n'est pas lui l'agresseur, même si je n'aurais pas trop aimé le croiser.

Wikipedia :

La légende veut que lors de la guerre contre les Ottomans, il empale ses propres soldats qui présentent une blessure dans le dos ou ordonne à un de ses généraux d’empaler un soldat sur douze parmi ceux qui refuseraient d’aller au combat. Le général refusant, Vlad le transperce sur le champ
            Après tout il est plus généreux que les romains qui en tuaient 1 sur 10 (d'où le mot décimer)
            Dernière modification par Rag'd, 02 mai 2015, 15h32.

Commentaire

• Redoom
              Peon

• avril 2015
              • 17

Ah j'ai pas dit que c'était un enfant de chœur, et c'en était clairement pas un =p. Mais pour moi il était un moindre mal, un mal nécessaire pour son pays vu que, peut importe les œufs cassés dans l'omelette, il a quand même réussi son but de libérer la Valachie des turcs, en les battants à 1 contre 10. Pour ça aussi qu'il devais pas tolérer les faibles dans son armée.
              Puis soyons honnête, la légende fait beaucoup d'exagérations aussi par moment.

Commentaire

Chargement...