cherche liens pour jeux abandonwear

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxlalimace
    Militian

• novembre 2011
    • 103

cherche liens pour jeux abandonwear

Bien le bonjours à vous chère rétrogamer que nous somme

Aujourd'hui je me suis rappeler d'un vieux jeu de 96 sur DOS qui es : Sea Legends.
    Pour ceux qui ne connaissent lien wiki en anglais car introuvalble en fr) http://http://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Legends
    j'avais le jeu en CD a l'époque mais impossible de remettre la main dessus (j'avais 6 ans tu me diras dieu sait ou il a bien pus passer ^^)

Malgrès deux heure de recherche je n'ai pas trouver de lien "sur" pour le dl car oui ont est d'accord c'est bel et bien un abandonwear et je n'ai absolument pas envie de claquer 50 euro sur priceminster pour le trouver D'OCCAZ PLS ^^

Voilou je continue de chercher mais si quelqu'un qui est comme moi fan de ce jeu (qui en vaut la chandelle au passage tellement il est complet ) peut m'aider ce serais gentil

Sur ceux je vous souhaite une bonne recherche en espérant que l'ont trouve une réponse car ce jeu pourrait figuré sur le site

Maxlalimace votre humble serviteur

Edit: Le jeu a était produit par Ocean Software
    Dernière modification par maxlalimace, 16 mai 2015, 17h08.
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Il semble être dispo ici, en anglais :

http://www.gameswin.org/gameen.php?id=1072

Commentaire

• stephcout
      Abandonwarriors

• octobre 2014
      • 1197

Si c'est le jeu que tu cherches tu le trouveras ici http://www.gameswin.org/gameen.php?id=1072
      Mais attention il est zipé et est en anglais.
      Il faudra aussi configurer le son.
      Dernière modification par stephcout, 13 mai 2015, 15h14.
      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

et Rag'd a une minute d'avance sur Stephcout !
        Photo finish ?
        Dernière modification par mufftii, 13 mai 2015, 14h58.

Commentaire

• maxlalimace
          Militian

• novembre 2011
          • 103

Envoyé par mufftii Voir le message
          et Rag'd a une minute d'avance sur Stephcout !
          Photo finish ?
          Lol merci pour vos réponse je vais regarder cela

EDIT: pas moyen de le faire fonctionner sous dos a partir de ce site j'en ai trouver une autre mais bon pour le télécharger bonjour ^^(5ko/s j'ai le temps de faire quelque partit de warcraft2)
          Dernière modification par maxlalimace, 13 mai 2015, 23h29.

Commentaire

• stephcout
            Abandonwarriors

• octobre 2014
            • 1197

Envoyé par maxlalimace Voir le message
            Lol merci pour vos réponse je vais regarder cela

EDIT: pas moyen de le faire fonctionner sous dos a partir de ce site j'en ai trouver une autre mais bon pour le télécharger bonjour ^^(5ko/s j'ai le temps de faire quelque partit de warcraft2)
            Si on peut le faire fonctionner.

Dans un premier temps il faut décompresser le fichier .rar
            Dans un deuxième temps tu a un .exe qui va encore décompresser ton jeux en c:\legends
            Puis si tu veux le faire marcher sous dosbox sers toi d'une version automatique d'un jeux version disquette (par exemple another world) du site comme exemple.
            Je l'ai essayé et sa marche.

Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• maxlalimace
              Militian

• novembre 2011
              • 103

Envoyé par stephcout Voir le message
              Si on peut le faire fonctionner.

Dans un premier temps il faut décompresser le fichier .rar
              Dans un deuxième temps tu a un .exe qui va encore décompresser ton jeux en c:\legends
              Puis si tu veux le faire marcher sous dosbox sers toi d'une version automatique d'un jeux version disquette (par exemple another world) du site comme exemple.
              Je l'ai essayé et sa marche.

Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
              merci de ta réponse (désoler je travailler et étant serveur j'ai pas trop eu le temps d'y retoucher je vais essayer sa! j'ai aussi pris sid meiers pirate! (le premier du nom voir a quoi sa ressembler avant celui de 2004 et sur android et ipad

Allez j'y go essayer sa

EDIT: par utiliser une disquette automatique tu veut dire que une fois un jeux en version auto installer je fait un cliquer glisser du fichier INSTALL vers celui-ci?

Voila comment je procède:
              1) j'ai décompresser le fichier .rar
              2) j'utilise le fichier test pour décompresser les fichier sur C:LEGENDS (comme sur le fichier lisez moi)
              3) je lance l'application ms dos (INSTALL.COM)
              et la sa plante mon dos box ne lis pas le fichier :Sea legends Install is loading. one moment pls jveut bien attendre un moment mais 30 minute plus tard sa a pas bouger :/
              Je suis pas un pro de dos box mais j'ai suivit les tuto que j'ai enregistrer sur mon pc au cas ou ^^ donc ça doit venir de moi si tu y arrive^^ pourtant j'ai recommencer plusieurs fois mais je n'y arrive pas:/ bon bah j'ai passer 2 h dessus sans résultat je suis trop nul x) (pourtant j'en ai des jeux abandonwear c'est la première fois que je galère autant

sid meiers pirate en revanche fonctionne niquel (ce qui est déjà pas mal )
              Dernière modification par maxlalimace, 16 mai 2015, 17h10.

Commentaire

• stephcout
                Abandonwarriors

• octobre 2014
                • 1197

Jusqu'au 2) pas de problème.
                Maintenant va dans la rubrique abandonware france, puis abandonware facile et choisi comme jeux "Another World" et télécharge la version automatique.
                Tu vas avoir un fichier "Setup-00068-Another_World-PCDOS.exe" clique dessus pour installer le jeux.
                Après cela tu auras dans le répertoire ..\Abandonware-France\Another World\ différents fichiers. Tu auras besoin que des fichiers suivants:
                Anotherw.bat ( que tu peux renommer Legends.bat), DOSBox.exe , dosbox-test.conf , libpng13.dll , SDL.dll , SDL_net.dll , zlib.dll , et un répertoire C.
                Le reste tu peux les supprimer. Tu peux remplacer le répertoire Another World par Sea Legends
                Maintenant tu cliques sur le répertoire C tu auras un autre répertoire (AnotherW) que tu peux supprimer, à la place tu mets le répertoire de C:LEGENDS du 2)
                Après il faut ouvrir le fichier "dosbox-test.conf" avec le Bloc-notes, tu vas à la fin et tu va avoir ceci.

echo.-----------------------------------------------
                echo.
                echo.
                pause
                c:
                cd ANOTHERW
                GOCRK.BAT
                cd..
                exit

et voila ce qu'il faut écrire

echo.-----------------------------------------------
                echo.
                echo.
                pause
                c:
                cd legends
                install
                sl
                cd..
                exit

Maintenant tu lances le fichier Anotherw.bat ou legends.bat si tu la renommé.
                Dans un premier temps cela va te lancer l'install pour configurer le son et la musique.
                Puis dans un deuxième temps le jeux.

Fin du travaille, pour d'autres explications je reste à ta disposition.

Commentaire

• maxlalimace
                  Militian

• novembre 2011
                  • 103

juste un grand merci tes conseils était clair net et précis tout à fonctionner juste une question tu sais si il est possible de le mettre en français par hasard (je te demande pas de chercher juste si sa serait possible d'y arriver) bien que l'anglais me dérange pas c'est toujours mieux de l'avoir dans sa langue (a l'époque je l'avais en fr ) en tout cas un grand merci sa fonctionne et c'est tot ce qu'il m'importe clap clap clap

Commentaire

• stephcout
                    Abandonwarriors

• octobre 2014
                    • 1197

Envoyé par maxlalimace Voir le message
                    juste un grand merci tes conseils était clair net et précis tout à fonctionner juste une question tu sais si il est possible de le mettre en français par hasard (je te demande pas de chercher juste si sa serait possible d'y arriver) bien que l'anglais me dérange pas c'est toujours mieux de l'avoir dans sa langue (a l'époque je l'avais en fr ) en tout cas un grand merci sa fonctionne et c'est tot ce qu'il m'importe clap clap clap
                    Désolé mais il semblerait qu'il s'agisse d'une version uniquement anglaise donc impossible de changer la langue. J'ai cherché sur internet et je n'ai pas vu de version française. Si par hasard je trouve une version française, je renverrais un message

Commentaire

• maxlalimace
                      Militian

• novembre 2011
                      • 103

Envoyé par stephcout Voir le message
                      Désolé mais il semblerait qu'il s'agisse d'une version uniquement anglaise donc impossible de changer la langue. J'ai cherché sur internet et je n'ai pas vu de version française. Si par hasard je trouve une version française, je renverrais un message
                      J'ai chercher et je crois que le seul moyen de le trouver en fr et de le trouver en fichier iso ^^ je mettrer un lien ici si jamais je trouve

Commentaire

• maxlalimace
                        Militian

• novembre 2011
                        • 103

Jeu finis pas facile en tout cas même en novice j'ai bien galérer a certains endroits Merci encore a toi stephh ^^

Commentaire

Chargement...