recherche le nom d'un très vieux jeu sur PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • neuneutrinos
    Nomad

• juin 2015
    • 2

recherche le nom d'un très vieux jeu sur PC

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je tente de retrouver un très vieux jeu sur PC.
    Mes propres recherches sur internet n'ont rien donné.
    En même temps,je ne connais pas l'année de sortie du jeu, je ne sais même pas si c'est un jeu français ( il était en français )

Ce que je sais c'est qu'il est sortit avant 1998 (j'ai a eu un PC en 1995 mais je crois me souvenir qu'il était sur une disquette et pas sûr qu'il fut obtenu légalement...
    Ou qu'il n'était pas sur un autre support...
    )
    J'ai chercher pleins de jeu PC avant 1995 sans tomber dessus pour le moment...

Je ne sais plus s'il se lançait sur MS DOS...
    Je crois qu'il était en 256 couleurs

Pour le contenu du jeu:
    la jeu était un jeu .. 2D/3D ( un peu comme age of empire en plus simple)
    On contrôle des êtres jaune(sûr à 90%) un peu rond (avec des yeux et une bouche, et peut être des chaussures)
    je me souviens que ces petits bonhommes pouvait effectuer certaines actions.
    (et il parlait avec une voix (en français) un peu comme si il respirait de l’hélium )

Ils pouvaient manger des tomates pour regagner de l'endurance ( chaque déplacement réduit l’endurance, et si l'endurance est bas, il marche lentement et sont de mauvaise humeur, faisant la grimace et refusant de faire certaines tâches )
    Je ne me souviens pas d'autre nourritures...
    Je crois que leur endurance et leur vie c'est la même chose.

Il pouvait jardiner et faire pousser des tomates. (avec un chapeau et un arrosoir je crois )
    Il peuvent construire des bâtiments pour effectuer des tâches.

Je me souviens que s'il ramasse une sorte de grosse fleur (pétales violette mais pas certains), il peuvent créer un remède pour soigner les compagnons malades.
    (quand il sont malades, il change un peu de couleur , ne travaille plus et se fatigue plus vite)

Je me souviens aussi qu'ils pouvaient conduire une jeep pour aller plus vite sans consommer d'endurance.
    construire un bateau
    des ponts (là c'est pas sûre du tout)

il peuvent couper du bois (je ne sais lus si le bois repoussait ou non)

Que certains niveau avaient des protection ( des sorte de porte avec des rayon lumineux, ou arc électrique je ne sais plus...)
    Il peuvent être traversé et certains ennemies meurs en les touchant.

Je crois qu'un des ennemies étaient une sorte de tractopelle et qu'il détruisait les bâtiments , mais pas sûr et certains de cette info...

Je me souviens qu'il y avait un mode "histoire" avec des objectifs à réaliser pour chaques niveau.
    "faire pousser 7 tomates"
    "traverser la rivière"
    des trucs dans ce genre...

J'espère ne pas avoir de souvenirs trop modifiés...

Si quelqu'un a joué à un jeu semblable, ou qui possederait des pistes de recherches, je suis preneur !
    En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
    Au plaisir
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Le jeu que tu cherches est Planète Blupi.

De rien d'avance !
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• neuneutrinos
      Nomad

• juin 2015
      • 2

Un grand merci à toi !
      C'est exactement ce que je cherche !
      Je me rend compte que je orthographiais mal ( j'avais un bloupy en tête mais j'étais jeune )
      Je suis content de voir que ce jeu n'est pas mort !

Mais ça risque de diminuer pas mal mon temps de sommeil !
      Dernière modification par neuneutrinos, 05 juin 2015, 00h26.

Commentaire

Chargement...