Recherche jeu ancien type Histoire/Aventure/Futuriste

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AnthonyLant
    Nomad

• juin 2015
    • 4

Recherche jeu ancien type Histoire/Aventure/Futuriste

Bonjour à tous,
    Je recherche un jeu, mais ça va être un réel défi pour vous, je sais que je l'ai adoré, mais je ne l'ai plus et je ne souviens plus du nom.
    Je vais essayer avec difficulté de me rappeler un peu du jeu.
    1 : La première chose dont je me souviens c'est d'un bar, avec des danseuses (mi-nue bizarre :s je crois) une musique futuriste et une ambiance particulière, ça m'avait assez marqué (avec mini cinématique //pas sur).
    2 : Des voitures futuristes mais qu'on ne peut pas contrôler à mon souvenir
    3 : Je crois pas que c'est un jeu très connu, mais très accès histoire, à mon souvenir.
    4 : Avant années 2005 sur ! Mais ça ressemble beaucoup à des jeux sorties année 1995/2002 (j'ai rien trouvé sur internet).
    5 : Un jeu sombre, visuellement et scénaristique. Un personnage Homme. Je crois me souvenir qu'il faisait constamment nuit.
    6 : Peu de détails visuel, peu de décor.
    7 : Jeu en 3D, en vue à la 3ème personne.
    8 : [Vraiment pas sur] Mais je crois que le nom était en 1 mot
    9 : Voix et texte en Français. Au moins texte en FR, voix je pense aussi.

C'est tout ce dont je me souviens, c'est très vague je sais, mais si quelqu'un à des idées, même infimes, qu'il les partages avec moi...

Merci à tous et bon courage ^^
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Dit comme ça, ça peut être beaucoup de choses... Jeu 3d à la 3eme personne, ambiance futuriste, assez axé scénario, bar avec danseuses sexy, voitures pas forcément conduisibles, il y en a beaucoup des jeux comme ça. De ce que tu en dis, peut-être que ton jeu est dans cette liste. Peut-être Anachronox, ou The Nomad Soul...
    Si tu ne retrouves pas son titre là dedans, il faudrait insister sur les éléments plus rares (dans ce que tu nous dit, il y a le jeu de nuit et le peu de décor), les particularités du gameplay (c'était un jeu de tir, un jeu d'aventure, ou un mélange des deux avec phases de combats et phases sans armes ? est ce qu'il y avait un inventaire ? etc)...
    Pour le peu de décors, ça manque de détails. Il devait bien y en avoir quand même... Il faudrait que tu compares avec d'autres jeux pour donner une idée de ce que "peu" signifie pour toi...
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Dans le style Blade runner ?

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Sur pas mal de points ça ressemble à Omikron : The Nomad Soul.

Commentaire

• AnthonyLant
          Nomad

• juin 2015
          • 4

MERCI !!!!!!!!!!!!!!! MON DIEU MERCI ! C'est Omikron : The Nomad Soul. Vous êtes géniaux, rapide et efficace, je vous épouserai !
          Je sais pas comment vous remerciez, alors je vais tout simplement resté actif sur abandonware parce que vous êtes OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci les ami(e)s ! Merci énormément eternal-newbie et Igor Poulpupov !

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Content d'avoir pu t'aider.
            Comme quoi j'avais tort, ta description suffisait. Dans mon souvenir, on peut en fait conduire les voitures (ou se laisser conduire, au choix). Je me rappelle d'objets à ramasser dans des tunnels où j'avais arrêté ma voiture. Très bon jeu en tout cas, que j'avais d'abord découvert au CDI de mon lycée. Ca fait un bail que je n'y ai pas joué, genre 10 ans, mais j'en garde un très bon souvenir, faudra que je me le refasse un de ces 4.
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• eternal-newbie
              Assassin

• août 2006
              • 1646

Pas de quoi : pour une fois que j'en trouve un, c'est moi qui suis content ^^ .
              Le jeu doit être disponible en dématérialisé sur Steam ou Good Old Games, mais je ne garanti pas la présence de la VF.

Commentaire

• AnthonyLant
                Nomad

• juin 2015
                • 4

Je l'ai trouvé chez GOG, et en FR ! Merci les ami(e)s !

Commentaire

Chargement...