Avez vous connu l'Atari 2600 & la Colecovision, les meilleurs jeux !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

En France la Nes n'est sorti qu'en 1988. 1985 c'est la date américaine.

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Ahhhhhhh! La page des culottes!!!! Sans doute le seul truc que je regardais avec la page des ordis/consoles. J'ai bavé pas mal aussi sur l'Amstrad CPC à l'époque.
    Quel esprit mal placé, je ne parlais pas de la page culotte Mais justement je parlais de l'Amstrad CPC sur lequel j'ai aussi grave bavé. Il a finit d'ailleurs par être acheté en magasin La Redoute.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par Darkseid Voir le message
      En France la Nes n'est sorti qu'en 1988. 1985 c'est la date américaine.
      Ah bon t'es sur ? les salaud sur Wiki ils ne le précisent pas, juste qu'elle est sorti en 83 sous le nom Famicom au japon !
      83-88 ca fait mal quand meme ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninten...ainment_System
      Bon en même temps il y a eu le crach des JV aux US

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Si ils précisent car il y a un paragraphe consacré à la NES en France C'est même fin octobre 1987, la sortie précise. Mais elle a vraiment commencé à marcher en 89 d'après mon souvenir et ce que semble confirmer plus ou moins l'article Wiki
        sigpic

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Perso j'ai souvenirs d'un article dans SVM ou similaire sur la NES et SMS dans les années 85, qui me faisait baver sur la Master System avec Wonder Boy et Shinobi entre autre !
          Je l'ai tellement lu, j'aurais aimé le retrouver mais je pense que c'est peine perdu ! Bref, je les voyais dans les années 85 voir même avant mais je me trompe sans doute, c'est si loin.

Edit -------------------------------------

Bon bref, y a t'il eu des consoles entre la Colecovision et la NES ?

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

D'ailleurs, c'est assez drôle, parce qu'en 1988-1989, on se retrouvait avec des consoles comme la NES ou la Master System face à des ordis 16/32 bits (rien à voir avec la page culottes de La Redoute) comme l'Atari ST et l'Amiga qui leur étaient bien largement supérieurs techniquement parlant.
            Du coup, lorsque j'allais chez mon beauf, je me retrouvais à jouer à des jeux sur NES qui piquaient les yeux alors que je me régalais avec mon Atari ST.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Perso j'ai eu la master system environ 2 ans avant d'avoir un ST, et j'ai pourtant joué a Goldrunner qui venait de sortir ! Du coup j'ai un doute sur les dates !?

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Envoyé par Groovykid Voir le message
                Perso j'ai souvenirs d'un article dans SVM ou similaire sur la NES et SMS dans les années 85, qui me faisait baver sur la Master System avec Wonder Boy et Shinobi entre autre !
                Je l'ai tellement lu, j'aurais aimé le retrouver mais je pense que c'est peine perdu ! Bref, je les voyais dans les années 85 voir même avant mais je me trompe sans doute, c'est si loin
                Oui mais regarde la Master System est sortie en 85 au Japon et 86 aux USA. Il est possible que les magazines de l'époque en ai parlé.

Envoyé par Snow Voir le message
                D'ailleurs, c'est assez drôle, parce qu'en 1988-1989, on se retrouvait avec des consoles comme la NES ou la Master System face à des ordis 16/32 bits (rien à voir avec la page culottes de La Redoute) comme l'Atari ST et l'Amiga qui leur étaient bien largement supérieurs techniquement parlant.
                Du coup, lorsque j'allais chez mon beauf, je me retrouvais à jouer à des jeux sur NES qui piquaient les yeux alors que je me régalais avec mon Atari ST.
                Oui j'ai eu aussi cette impression chez un pote avec ses jeux pourris comme Top Gun. Mais en 90/91 je m'éclatais chez mon cousin car il avait Batman et Super Mario Bros 3. Pourtant j'avais mon Amiga mais décidément rien ne remplace un bon gameplay
                sigpic

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Bon bref, y a t'il eu des consoles entre la Colecovision et la NES ?

Il y a eu toute une gamme d'ordino avec des ports jeux format cartouches comme les MSX, le Ti99 et sans doute d'autres...
                  Dernière modification par Guil, 27 juillet 2015, 20h27.
                  Guil

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

J'ai eu un MSX (Sanyo PHC 28 avec 2 ports cartouches) mais c'était a la même époque que l'Amstrad 464 / 6128.
                    En ordis il y en a eu, en consoles par contre beaucoup moins entre la dernière colecovision et NES il me semble.

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Dites les amigateux et les atarigolos : ça vous a fait quoi de voir fonctionner les 3DFX à leur sortie ?

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11513

Tu parles de na NES sortie en 85, et la Master System ainsi que la PC Engine ?
                        Ben euh... c'est à vous de me le dire vu que c'était ma question. Mais il faudrait que je regarde un peu l'historique des consoles sur certains sites. Ma culture console est nulle. A partir de l'arrivée des ordis 8 bits j'ai toujours eu l'impression que les ordis avaient une longueur d'avance sur les consoles et elles ne m'intéressaient plus. Et puis, une machine qui ne servait qu'à jouer, je trouvais ça assez limité. Je n'ai jamais bavé sur une console, à part peut-être juste au moment où des jeux comme les premiers Gran Turismo sont sortis sur PS, mais plus après.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Maxou
                          KidPoulet

• août 2006
                          • 3850

L’atari 2600, j’y avais joué chez une copine de maternelle, je devais avoir autour de 3-4 ans… Pas assez de recul non plus pour les titres, Pole Position, Missile Command, et une sorte de shoot'em up… sur une télé aussi vieille et moche que la machine !

Juste après, on a eu notre TO7, en 84. Et puis notre première console, la Master System, pour Noël 88 ! S’en est suivi toutes les autres, pour finalement retrouver une Atari chépaquoi type pocket, qu’on m’a donnée il y a peu de temps. Je l‘ai juste allumée, joué à une bricole deux minutes, puis je l’ai rangée dans une boite. Pour la ressortir plus tard, à la retraite.
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
                            Dites les amigateux et les atarigolos : ça vous a fait quoi de voir fonctionner les 3DFX à leur sortie ?
                            C'était une claque visuelle je dois avouer !

J'étais en train de faire mon service civil et j'ai acheté une carte pour jouer a POD (Gold) et bordel, c'était graphiquement du jamais vu ! D'ailleurs POD reste mon jeu de course préféré !
                            Ensuite 2nd jeu 3DFX, c'était Forsaken avec des parties endiablées en réseau local a 2 joueurs !

Ahhh la bonne planque le service civile (en fait objecteur de conscience, payé 2500 Francs par mois pour s'amuser et apprendre l'informatique réseaux pour ma part )

Edit -------------------------------------

Envoyé par Maxou Voir le message
                            S’en est suivi toutes les autres, pour finalement retrouver une Atari chépaquoi type pocket, qu’on m’a donnée il y a peu de temps. Je l‘ai juste allumée, joué à une bricole deux minutes, puis je l’ai rangée dans une boite. Pour la ressortir plus tard, à la retraite.
                            Au pilori
                            Dernière modification par Groovykid, 27 juillet 2015, 20h35.

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

[…]Au pilori
                              Oh oui, j‘en rêve ! mdr

Bon, ok, à vrai dire je savais plus ce qu’il y avait de marqué dessus, mais c’est une Atari quoi, ça se suffit, non ? Allez, j’ai, vite fait, regardé sur le net : il semblerait que ce soit la réédition de la 7800, avec deux petits joy' et un transfo (quand même), et les jeux intégrés dedans (lesquels, je sais plus par contre, là elle est trop loin )
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Moi c'est pareil. A l'époque quand je voyais la Nes ou la MS en fonctionnement, j'arrivais pas à comprendre comment on pouvait préférer ça à un Atari St. Je trouvais les jeux hyper dégueu. Quoi que certains titres sur la fin étaient vraiment beaux. C'est la Snes qui m'a donné un peu plus envie de jouer sur console. J'ai d'ailleurs eu le pack Snes/Superscope à l'époque. Pack qu'on à revendu pour acheter un 6128+. Comme quoi les consoles et moi, ça fait deux.

J'ai pas attendu l'arrivée de la 3DFX pour prendre une claque par le PC. Il m'a suffit de lancer Monkey Island 2 sur mon premier PC pour prendre une première baffe. Suivi de Theme Park qui m'a collé la deuxième. Et c'est Simon le sorcier et LBA qui m'ont mis KO. Je dois dire que j'ai délaissé l'Atari Ste pendant quelques mois après l'arrivée du PC.

Je n'ai pas connu l'Atari 2600. En revanche je l'ai vu tourner sur le tard quand je suis allé en Angleterre. La famille en avait une qu'elle branchait sur la télé de la cuisine le soir. Ils avaient du la planquer pendant notre séjour. Bande de salaud! C'est là bas aussi que j'ai vu tourner pour la première fois Stunt Car Racer sur un Commodore 64. J'ai souvenir de jouer chez un pote à un vieille ordi branché sur la télé c'est tout. Y avait un jeu de sport dessus. J'y ai passé pas mal de temps mais impossible de me souvenir de la bécane.
                                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...